conseils pour agrandissement : type maison passive !?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conseils pour agrandissement : type maison passive !?



  1. #1
    Titi44

    Smile conseils pour agrandissement : type maison passive !?


    ------

    Coucou,

    Alors voili, j'ai une petite maison de 50m2 et bébé arrive, alors on va devoir agrandir (pi c'est moche et nul pour l'instant).

    Je connais mal l'isolation de la partie actuelle mais je vais étudier ça de près.

    Par-contre pour l'agrandissement j'ai bien besoin de conseils et de bons plans si vous êtes ok : dans l'idéal je voudrai reprendre les principes de la maison passive : je vais essayer de faire une forme globale la plus compacte possible, d'orienter ma grande baie vitrée de salon plein sud (triple vitrage si possible??? on verra).

    Je partirai plutôt vers une ossature bois mais il semble que la majorité des entrepreneurs fassent très simple (10cm d'isolant tradi) alors que les principes de la maison passive c'est plutôt 30cm et en extérieur. si vous pensez que je m'égare je vous écoute aussi avec grand intérêt !

    Avez-vous des expériences, idées, conseils, voire même des contacts d'entrepreneurs du côté de nantes qui seraient capables d'entendre mon souhait !

    Merci énormément !
    Je vous tiendrai au courant de mon expérience
    (chauffage envisagé : poêle de masse situé de manière à irradier ttes les pièces (sauf une qu'est vraiment au bout de l'actuel).

    -----

  2. #2
    seboseb

    Re : conseils pour agrandissement : type maison passive !?

    Salut,
    juste un conseil sur l'isolation : garde une cohérence entre les deux parties de ton bâtiment (l'actuelle, et la future nouvelle). Rien ne sert d'investir pour avoir une conso de 15 kWh de chauffage par m2 et par an sur un morceau de maison (standard maison passive), si le reste de la baraque en consomme allègrement 180 (c'est une moyenne en France, qui tient compte des constructions anciennes comme des constructions récentes).
    Donc, commence par bien regarder l'isolation de la partie que tu habites déjà, et envisage les améliorations possibles.

  3. #3
    Titi44

    Re : conseils pour agrandissement : type maison passive !?

    Merci,

    C'est prévu mais je vais accélérer ça, afin d'aborder l'agrandissement en en sachant plus sur mon ancien.

    Il y a de la brique et du placo et une petite pièce annexe en pierre, peut-être bien bcp plus performante que la partie brique très déseagréable : beurk !

    Et j'ai trouvé un pont thermique de follie : la cata : la chattière

Discussions similaires

  1. isolation pour rénovation d'une maison en passive
    Par invite724213fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/11/2011, 13h53
  2. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  3. Pas d'aide pour construire une maison passive?
    Par invitec66cbd3d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 22h13
  4. Quelle fenêtre pour isoler une maison passive sous climat tempéré océanique?
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 14h23
  5. Maison passive et aeration pour cuisiniere gaz
    Par invite58ea2209 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 06h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...