Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire



  1. #1
    invite25dda827

    Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire


    ------

    Bonjour,

    Je désire des conseils pour mon projet de cet hiver. : Le « Préchauffeur d'eau sanitaire »
    Montage en PER avec un circulateur .

    Qu’en pensez vous ?
    http://brico.ecolo.free.fr/prechauffeur.php

    Merci d’avance pour vos avis

    -----

  2. #2
    invite9fa0d696

    Re : Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire

    Bonjour,

    L'idée est bonne, mais le plan ne me semble pas marcher.
    Je monterais l'arrivée d'eau froide au radiateur et la sortie radiateur à l'entrée eau froide du ballon, sans circulateur.

  3. #3
    invite25dda827

    Re : Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire

    Oui en thermosiphon j'y pense. Je suis tjrs partisan d'avoir un truc éléctrique de moins.

    Mais j'ai pas compris les calculs des tuyaux du thermosiphon !!
    Si vous avez un truc simple !!! Je suis preneur!

  4. #4
    invite9fa0d696

    Re : Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire

    Thermosiphon, tu joues sur la densité de l'eau en fonction de la température pour faire une circulation en circuit fermé. Il faut de savants calculs de perte de charge pour les diamètres et les pentes des tuyaux. Dès que tu changes ou déplaces un radiateur, il faut tout reprendre.

    Ici, quand tu consommes de l'eau, c'est le réseau qui pousse entre 3 et 7 bars. Le thermosiphon n'entre pas en ligne de compte.
    Je pense (mais ne suis pas sur) qu'il faudrait monter le radiateur inversé pour des histoires de circulation d'eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jfbout

    Re : Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire