Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire



  1. #1
    invite25dda827

    Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire


    ------

    Bonjour,

    Je désire des conseils pour mon projet de cet hiver. : Le « Préchauffeur d'eau sanitaire »
    Montage en PER avec un circulateur .

    Qu’en pensez vous ?
    http://brico.ecolo.free.fr/prechauffeur.php

    Merci d’avance pour vos avis

    -----

  2. #2
    invite9fa0d696

    Re : Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire

    Bonjour,

    L'idée est bonne, mais le plan ne me semble pas marcher.
    Je monterais l'arrivée d'eau froide au radiateur et la sortie radiateur à l'entrée eau froide du ballon, sans circulateur.

  3. #3
    invite25dda827

    Re : Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire

    Oui en thermosiphon j'y pense. Je suis tjrs partisan d'avoir un truc éléctrique de moins.

    Mais j'ai pas compris les calculs des tuyaux du thermosiphon !!
    Si vous avez un truc simple !!! Je suis preneur!

  4. #4
    invite9fa0d696

    Re : Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire

    Thermosiphon, tu joues sur la densité de l'eau en fonction de la température pour faire une circulation en circuit fermé. Il faut de savants calculs de perte de charge pour les diamètres et les pentes des tuyaux. Dès que tu changes ou déplaces un radiateur, il faut tout reprendre.

    Ici, quand tu consommes de l'eau, c'est le réseau qui pousse entre 3 et 7 bars. Le thermosiphon n'entre pas en ligne de compte.
    Je pense (mais ne suis pas sur) qu'il faudrait monter le radiateur inversé pour des histoires de circulation d'eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jfbout

    Re : Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire

    J'ai réalisé un système voisin de la suggestion avec le radiateur. La différence pricipale réside dans la nature de l'échangeur: C'est un échangeur de climatiseur récupéré à la benne! Il est au dessus et a l'arrière de l'insert et peut fonctionner en thermosiphon. Mais le rendement est moins bon qu'avec un petit circulateur de 30W. Le thermosiphon est réalisé avec du cuivre de 32mm de diametre et la différence de hauteur est de 5.5m. L'écart de température pour le faire démarrer est de 10 degrés environ . Il fonctionne donc meme en cas de coupure électrique. Il y a quand meme un petit ventilateur (35W ) et une gaine qui canalise l'air chaud pour ne pas surchauffer le séjour.
    a+
    JFB

  7. #6
    invite25dda827

    Re : Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire

    Il faut de savants calculs de perte de charge pour les diamètres et les pentes des tuyau

    C'est ça que je cherche !
    jfbout me précise du 32 mm, mais le cuivre c'est pas donné je vais voire en plymouth.

    Ici, quand tu consommes de l'eau, c'est le réseau qui pousse entre 3 et 7 bars. Le thermosiphon n'entre pas en ligne de compte.
    Là je me pose des questions comment ce sytéme va réagir lors du tirage de l'eau???

    merci pour vos réponses je cherche et je trouverai
    Si vous avez encore des idées ..........

  8. #7
    invite25dda827

    Re : Validation d'un plan Préchauffeur d'eau sanitaire

    Je viens de modifier le plan!

    J'ai rajouté une vanne ! Cela devrai donner priorité au cumulus pendant le tirage d'eau et rétablir le thermosiphon ensuite. Est ce possible????
    Le seul problème c'est que je n'y connait rien !Je pensais mettre une 3 voies mais cela ne coupera pas totalement pendant le tirage.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas d'eau chaude sanitaire sur chaudière gaz UNICAL
    Par OlivierP91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 00h16
  2. convertir coordonée d'un point d'un plan dans un autre plan
    Par invitec6a67b2e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 20h10
  3. Encombrement installation solaire thermique pour production d'eau chaude sanitaire.
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 08h22
  4. [Thermique] Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF
    Par invite4e87f2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2007, 17h13
  5. Validation d'une équation dynamique pour deux colonnes d'eau
    Par invitec82b0133 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2006, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...