Brainstorming sur mes plans ? - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 185 sur 185

Brainstorming sur mes plans ?



  1. #181
    chataxe

    Re : Brainstorming sur mes plans ?


    ------

    Bonjour ;
    Bravo superbe travail.
    Citation Envoyé par Titi44 Voir le message
    3- isolation des fondations en extérieur (liège je pense)
    Pour l'isolation du sol je vais essayer de péter le carrelage pour gagner un peu de place et le matériau isolant qu'on mettra est pas défini : liège, plaques de bois (je sais pas lequel est le plus performant)..
    Si tu isoles les fondations (ce qui est idéal), tu n’as pas besoin d’isoler le sol au contraire.

    Pour les 30cm entre l’ITE et le sol, c’est sans doute un isolant qui craint l’humidité (laine, ouate..) mais pas grave car c’est ton isolation des fondations qui elle vat remonter de 30cm.

    Tu n’es pas tenté de faire ton ITE en paille ?
    Avec si tu as peur pour les enduits directs sur paille un bardage en Nergalto + enduit
    A+

    -----

  2. #182
    Titi44

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Ba pour la paille j'ai surtout très peur de l'humidité ou plutôt de l'eau !!!

    Faut qu'elle soit sèche pour être isolante et j'ai un sol très hydromorphe.

    Mais sinon je vois ce que tu veux dire quand tu parles d'isoler les fondations mais plus le sol : mais y'a une arrivée d'eau naturelle sous la maison (lors du creusement des fondations du neuf ça leur a volé à la tronche : épatant : un pti geiser).

    Bonne nouvelle si l'isolant de fondation peut rejoindre l'ITE.
    Vous me conseillez quele épaisseur de liège ? (je peux charger, j'ai pas long à faire).

    Merci !!

  3. #183
    Titi44

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Oups pardon, j'avais pas compris ton message sur la paille : voila la bonne réponse :

    L'isolation extérierure en paille le problème c'est l'épaisseur et le débord de toit qui serait donc à refaire : c'est un gros taf. Mais surtout j'ai de très muavais échos de paille collée à un mur non respirant : ça crée une zone de moisissure; Sinon, oui, j'aurai fait en paille.

    POur l'eau sous la maison il semble que ça refroidisse sévèrement notre sol par le dessous. Et on envisage pas de défoncer la dalle pour aller voir ça : c'est hard comme projet. Mais on va essayer de faire les fondations et de pas toucher au sol dans un premier temps alors. On verra.

  4. #184
    chataxe

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Bonjour,
    C’est certain la paille à l’avantage du prix mais aussi quelques contraintes

    Pour l’isolation des fondations je dirais une dizaine de centimètre et profite en pour faire un drainage, mais tu es certain que ce n’est pas une conduite d’eau qui à été percée ou une fuite sur une conduite proche car pour avoir un geyser…

    Tu devrais trouver toutes les infos pour l’isolation de tes fondations sur ce fil : http://forums.futura-sciences.com/ha...dations-6.html

    Remarque si tu ne peux creuser le long des fondations tu peux aussi faire une isolation en trottoir
    A+

  5. #185
    Titi44

    Re : Brainstorming sur mes plans ?

    Merci pour le lien,

    Pour le geyser aucun doute : ça a duré un moment très fort puis s'est très vite arrêté tout seul.

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.
    Par invite55ed523b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 287
    Dernier message: 01/11/2018, 09h05
  2. dans mes documents, comment supprim définitifement : mes dossiers reçus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 16h19
  3. astuce sur mes documents
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 20h41
  4. les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...
    Par invite6bc24fc1 dans le forum Technologies
    Réponses: 105
    Dernier message: 22/09/2004, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...