Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 119

Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)



Vue hybride

  1. #1
    fabien56

    Re : Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)

    Citation Envoyé par Beber38 Voir le message
    Environ 1100€ pour l'installation VMC (gaines, bouches, sorties toiture et facade) et 900€ pour le puits canadien
    Bonsoir,
    ça comprend le prix du caisson?

  2. #2
    invite990d1d94

    Re : Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)

    Citation Envoyé par fabien56 Voir le message
    Bonsoir,
    ça comprend le prix du caisson?
    Oui oui, tout compris

  3. #3
    invite583594a6

    Question Re : Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)

    Citation Envoyé par Beber38 Voir le message
    Oui oui, tout compris
    Salut Beber,

    Les prix annoncés, c'est le matériel ou y'a même la pose ?

  4. #4
    invite990d1d94

    Re : Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)

    Citation Envoyé par alistair Voir le message
    Salut Beber,

    Les prix annoncés, c'est le matériel ou y'a même la pose ?
    C'est moi qui me suis occupé de la pose et c'est vraiment un jeu d'enfant. Un tournevis pour les colliers metalliques, une pince a Rilsan pour les Rilsan (!!!!), un cutter pour couper les gaines a la bonne longueur (une pince coupante pour le anneau metallique a l'intérieur de la gaine) et un peu de temps, c'est tout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a4a2987

    Post Re : Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)

    Citation Envoyé par Beber38 Voir le message
    Oui oui, tout compris
    pourquoi tu parles de 2400ht qu'il n'aurait pas payé lui en tant qu'installateur. La proposition de notre électricien installateur pc+df tournait autour de 5500 / 6000 ttc installation finie (pc + df)...

  7. #6
    invite9a4a2987

    Post Re : Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)

    bonjour à tous,
    après lecture de tous ces posts sur ce forum, je reste perplexe..
    le puits canadien est à l'origine un système "naturel" de récupération d'air afin de profiter de la stabilité de la température du sol et donc de maintenir une certaine température de l'air renouvelé. qu'on m'arrête si je me trompe...

    BEBER38, j'ai plus l'impression que tu t'es fait plaisir en installant un maximum de fils partout et en reliant tout cela sur des graphique pour voir la performance de ton PC et de ta VMCDF. L'idée est interessante : mais où est le gain réel pour toi ? Le temps et le coût d'installation et de fourniture pour tout cela... as tu vraiment tout calculé ? Sans compter les répercutions des installations électriques sur l'organisme... L'effet naturel et écolo me semble loin...

    L'idée de ne pas utiliser de ventilateur dans le PC me semblait intéressante, c'est pour cela que je me suis attardée sur ce forum... dommage que tant "d'ondes" interviennent ensuite.

    Bon courage pour la suite tout de même, et pour les autres les relévés de température sont intéressants.

    BEBER38 tu comptes peut-être monter ta propre entreprise d'installation de PC et dans ce cas tu auras des chiffres à présenter à tes futurs clients ?

    Delphine

  8. #7
    inviteb943ab38

    Re : Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)

    Citation Envoyé par Romarine Voir le message
    BEBER38, j'ai plus l'impression que tu t'es fait plaisir en installant un maximum de fils partout et en reliant tout cela sur des graphique pour voir la performance de ton PC et de ta VMCDF. L'idée est interessante : mais où est le gain réel pour toi ? Le temps et le coût d'installation et de fourniture pour tout cela... as tu vraiment tout calculé ?
    Bonjour,

    Beber s'est fait prété les capteurs et toute l'installation pour les relevés de températures il me semble... donc niveau coût ca ira

    Pour ce qui est de l'effet du cablage, à mon avis il ne doit y a avoir grand chose qui passent dans un capteur (Basse tension et très faible intensité surtout) qui est de toute facon neutralisable si on le veut... si en plus l'electricité de la maison n'est pas biotique ce ne sera pas ca qui va bouleverser le bilan "ondes et santé" de la maison...

  9. #8
    invite9a4a2987

    Post Re : Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)

    Bonsoir à tous,

    Citation Envoyé par lustiot Voir le message
    Bonjour,

    Beber s'est fait prété les capteurs et toute l'installation pour les relevés de températures il me semble... donc niveau coût ca ira
    J'avais bien lu tout cela... c'était juste pour faire une toute pitite remarque, sur le temps investi pour mettre des capteurs partout, des gaines partout, etc.. et faire les relevés... c'est tout...

    Citation Envoyé par lustiot Voir le message
    Pour ce qui est de l'effet du cablage, à mon avis il ne doit y a avoir grand chose qui passent dans un capteur (Basse tension et très faible intensité surtout) qui est de toute facon neutralisable si on le veut... si en plus l'electricité de la maison n'est pas biotique ce ne sera pas ca qui va bouleverser le bilan "ondes et santé" de la maison...
    N'empêche que vu de là, son installation ressemble plus à "un réseau ultracablé" qu'à un puits canadien.
    pour les ondes effectivement...re

  10. #9
    inviteb943ab38

    Re : Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)

    Citation Envoyé par Romarine Voir le message
    Bonsoir à tous,
    J'avais bien lu tout cela... c'était juste pour faire une toute pitite remarque, sur le temps investi pour mettre des capteurs partout, des gaines partout, etc.. et faire les relevés... c'est tout...
    Disons que d'un coté il y a des logiciels qui te calculeront des résultats théoriques... et que d'un autre coté y a berber qui nous fait une expérience grandeur nature

    Je crois qu'il a dépassé le stade de savoir si cela sera "rentable" pour lui seul et qu'il a choisi de donner du temps pour partager son expérience quelqu'en soit le résultat (positif ou moyen si l'on prend en compte tous les critères de cout, de temps et de rendements)

  11. #10
    invite3a702c9c

    Re : Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)

    Citation Envoyé par Romarine Voir le message
    pourquoi tu parles de 2400ht qu'il n'aurait pas payé lui en tant qu'installateur. La proposition de notre électricien installateur pc+df tournait autour de 5500 / 6000 ttc installation finie (pc + df)...
    Beber parlait d'une VMC DF avec By Pass à haut rendement qu'on trouve dans le commerce à plus de 2400 €HT...

    Je suis en trainde chiffrer le Matériel d'insufflation et d''extraction, les tuyaux et les registres mécanisés pour orienter les flux afin de voir si on peut se passer d'une DF ou si cela revient aussi cher!!!
    Car 6000 € pour avoir de l'air frais... autant ouvrir les fenêtres 5mn 3 fois par jour, il faudra 50 ans pour perdre en calories, les 6000 € TTC de l'installation d'orgine qui ne durera qu'une quinzaine d'années!!!

Discussions similaires

  1. construction maison isolation vmc double flux puit canadien
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2013, 07h56
  2. Kit vmc avec puits canadien
    Par invite5f00b5cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2010, 14h25
  3. VMC double flux, puit canadien et cheminée
    Par invite18a3f947 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/03/2009, 21h27
  4. Alternative à la VMC double flux + puits canadien
    Par invitee21e0ec5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2008, 16h58
  5. ventilation double flux ET puits canadien ?
    Par invitebd164859 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/12/2007, 12h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...