Je vie au nord de la france plus précisement dans le pas de calais. Nous avons un projet de construction de maison en bois madrier.
-Ma première question: y-at-il des propriétaires qui ont déja construit ce type de maison? si oui contactez moi.
-Ma deuxième: combien faut-il d'épaisseur de bois + isolant pour avoir une bonne isation. Pouvez-vous me donner la composition d'un mur de l'intérieur vers l'extérieur?
-Ma troisiéme: y-a-t-il des propriétaires en auto-construction dans ma région? je propose mes services en tant que bénévole.
j'ai construit ma maison en madrier dans l'oise; je suis en train de finir l'intérieur.Je pense que 100mm de madrier c'est suffisant apres il te faut isoler( soit ext ou par int) côté isolant il faut minimun 120mm le mieux c'est 140mm.
voici la composition de mon mur en partant de l'extérieur:
-madrier 100mm + isolation de 100mm de laine de bois+freine vapeur + 20 mm de lame d'air +frise de doublage de 25mm (pour reprendre le profil madrier)
Le regret c'est de ne pas être passer à 120/140mm d'isolant,par l'extérieur.
Si toutefois tu as besoin de conseils, je peux te donner un coup pouce te te faire profiter de mes contacts.
bonne journée.
Les pires décisions sont celles que l’on prend trop vite, avec un déficit d’information
20/04/2009 - 20h04
550
Re : maison bois en madrier
Bonjour
Je réfléchis a le solution autoconstruire en madrier bois, aussi je souhaiterais savoir question tarif s'il cela est intéressant?
Merci pour vos réponses
20/04/2009 - 20h08
dolf7
thm
tu as 2 ou 3 photos de l'ensemble ?
merci
--De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--
21/04/2009 - 00h28
Thm 360
bonjour,
ci joint une photo de ma construction
Les pires décisions sont celles que l’on prend trop vite, avec un déficit d’information
21/04/2009 - 18h58
550
Merci
Mais qu'elles sont les éléments qui vous ont amenés à choisir cette solutions de construction. Je souhaiterais savoir si c'est une solution abordable par rapport aux constructions plus traditionnelle? quelles sont été les difficultées de montage?
et aussi savoir combien de temps pour le montage ceci pour la structure en madrier hors d'eau hors d'air?
Merci par avance
Ce n’est pas des constructions en madrier mais cela pourrait aussi convenir, en tous cas c’est l’isolant (et construction) la moins cher mais très solide, voir les sites joints et nombreux chantiers participatifs
Pour le montage hors air hors eau avec pose de l'isolant (par le dessus) en toiture 12 jours de travail avec la personne de l'assistance.
Pour le coût c'est un peu moins cher, car on peut effectuer beaucoup de travail soi même; mais je dirai sensiblement au même prix mais au final un tout autre produit.(par rapport à une contruction maconnerie)
Bonne soirée
29/09/2009 - 19h03
550
Je me pose aussi la question du confort dété, les maisons en madrier ne surcaffe t-elles pas en été?
Merci pour vos réponses
29/09/2009 - 21h58
Thm 360
Envoyé par 550
Je me pose aussi la question du confort dété, les maisons en madrier ne surcaffe t-elles pas en été?
Merci pour vos réponses
bonsoir,
il vous faut isoler correctement votre chalet,pour ma part j'ai utilisé de la laine de bois pour les murs et de la fibre de bois pour la toiture.
je peux vous assurer que le confort estivale et trés bon ( cette été: 35 °C à l extérieur , à l'intérieur 21 °C)
bonne soirée
Nous avons notre permis de construire pour notre maison en madrier bois, et j'esite sur le moyen de chauffage le plus approprier pour ce type de maison.
Je pense pour reduire le coût à un poele à bois ou granulé en chauffage pricnipal et des radiants electrique.
Avez vous fait ce choix ou bien un autre et etes vous satisfait?
25/12/2009 - 10h46
Depassage67
il faut aussi voir la facilité pour l'approvisionnement, le stockage. L'absence de concurrence peut tirer les prix vers le haut.
le moins des maisons tout bois c'est qu'il n'y a pas d'accumulation de la chaleur fraicheur avec ce matériau. A moins d'avoir des mur en terre cuite dans l'habitation prévus à cet effet ou une dalle pour l'inertie.
sinon je dirais un poêle à pellets, il permet d'avoir une combustion propre même à faible puissance donc pas ou peu d'effet yoyo de la temp interne. MAIS il faut de l'électricité pour la vis qui alimente en pellets et le/les ventilos que possèdent la majorité des modèles en ventes.