Salut,
Ah si si, y se passe que le petit modèle (20 kW) fait 5008 € ht
ah! je savais bien que ca existait, tu aurais des infos stp
merci
ce que je recherche, c'est une chaudiere buche avec un panier ou un "je ne sais quoi" que me recharge la chaudiere automatiquement (4 ou 5 buches), pas la pile de bois entiere!!
encore une petite question, existe t'il des appareils pour faire soit meme ses copeaux, à partir de branchages (ou autres)??
11/01/2007 - 18h53
pruneau_44
Re : Chaudière bois bûche automatique
Envoyé par JCJ
encore une petite question, existe t'il des appareils pour faire soit meme ses copeaux, à partir de branchages (ou autres)??
oui, une dechiqueteuse, mais ce n'est pas rentable pour un particulier (fonctionne derriere un tracteur de 200cv ou en autonome avec un moteur equivalent)
les prix se compte en K€
28/03/2009 - 18h07
nums
La vitolig 200 a un chargeur de 24 heures en hivers et 2 jours au printemps automne ( je suis en lorraine ).
Ballon tampon + le magasin c est pas mal.
Chaudiere + panneau solaire 4 m2 25000 euros et 2 semaine de pose !!!
12/01/2010 - 18h40
EPO
LOPPER à mis sur le marché après de long test un modèle 25 kW avec un volume de 600 litres de réserve la TIMBER. Cette chaudière automatique avec buches de 50 se charge et s'allume seule voir la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xbf...e-automat_tech
C'est une chaudière à gazéification avec rendement 88-90% donc tampon !
12/01/2010 - 18h43
invite76831
Envoyé par EPO
LOPPER à mis sur le marché après de long test un modèle 25 kW avec un volume de 600 litres de réserve la TIMBER. Cette chaudière automatique avec buches de 50 se charge et s'allume seule voir la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xbf...e-automat_tech
C'est une chaudière à gazéification avec rendement 88-90% donc tampon !
Pas vraiment convaincant mais ça a le merite que la recherche avançe ...
12/01/2010 - 19h05
Ulyssesourd
Ah marrant la vidéo !! La consommation en electricité ce doit être ouf !
Apôtre au Top Down. L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
12/01/2010 - 19h19
invite76831
Envoyé par Ulyssesourd
Ouf aussi quand une buche se met en travers ...
Et ouf celui qui veut se chauffer au bois sans rien faire ...
A part Louis XIV
12/01/2010 - 19h30
Ulyssesourd
Ok Ok l'homme continue à faire des folies d'où des inventions toutes à fait insolites...! Si celui veut se chauffer au bois car c'est l'energie la moins chere (pas à tous les coups...) et s'il est faignéant, qu'il aille prendre une autre energie ...
Pour faire des granulés ou buches calorifiques il faut passer de la siure dans un compresseur = EDF ...
Pour avoir des copeaux ou plaquettes il faut passer le bois dans un broyeur = EDF
Pour avoir des buches fendues = EDF pour les decoupes à la scie automatique et fendage
Etc...
A tous les coups EDF est gagnant...
Cela suffit de gaspiller l'essence pour la tronconneuse, et le transport du bois jusqu'à la maison.
Etc...
Franchement...!
Apôtre au Top Down. L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
12/01/2010 - 19h53
chataxe
Bonsoir,
Le pellet est cher en Suisse, c’est peut-être ce qui les a amené à concevoir cette chaudière.
L’ameneage est courant mais pas sur les chaudières.
Ulysse pour les plaquettes, c’est maintenant surtout du gasoil car c’est fait directement en forêt
Et le cout des plaquettes est en général moins cher que les bûches (prix au kWh)
A+
Le moteur électrique de chargement 400 W pendant 12 mn = 80 Wh (soit 10 lampes basse conso pendant 1 h). L'allumeur 300 W pendant 5 à 15 mn. Extracteur de fumée (régulation du tirage pour sonde à oxygène résiduel) 150 W pendant toute la durée du feu, env 6 à 8 h. Pour 1.4 kWh consommer vous en restituer 225 avec du Hêtre et 155 avec du sapin.
15/02/2011 - 12h40
nums
bonjour ,
La vitolig 200 fait buche et plaquette !!!
Cependant il faut faire super attention à la qualité des buches ou des plaquettes , pour ma part le seul bois ou elle rentre en gazeification est du bois seché au sechoir industriel !!! La , le resultat est exceptionnel ( temp en p0 : 290 ° ).
Pour du bois secher 2 ou 3 ans en exterieur le resultat est tres mauvais ( temp en P0 : 140 ° )
Tres tres bon produit mais il faut selectionner son bois ( grande qualité indispensable ) et faire tres attention au reseau agree de maintenance ( vraiment galere sur Metz ) .
J'ai également une Vitolig 200 et pas du tout les mêmes résultats que toi: P0, température des fumées, varie entre 160 et 190 °C au cours du cycle de combustion, que le bois soit très sec ( j'ai du chêne à 10 % d'humidité, un ancien parquet) ou seulement dans les préconisations de Viessmann (j'ai aussi du bois de diverses essences entre 15 et 20% d'humidité).
Tu sembles considérer comme un bon résultat d'obtenir 290 °C: incohérent avec le rendement de cette chaudière donnée en théorie pour jusqu'à 92%. D'ailleurs il est dit dans la notice d'utilisation que toute P0 supérieure à 220 ° après nettoyage de la chaudière doit être considéré comme une surchauffe et signalé au chauffagiste.
Pour ma part, il s'agit d'une bonne machine qui a vraiment besoin d'un volume d'hydro-accumulation adapté car autrement c'est vraiment très contraignant.
16/02/2011 - 08h02
jego
Bonjour.
Intéressants témoignages, mais j'ai besoin de traduction : Que signifie "po" dans les deux derniers messages, est-ce un terme propre aux chaudières Vitolig ?