Choisir son chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choisir son chauffage



  1. #1
    invitea694e394

    Choisir son chauffage


    ------

    bonjour tout le monde
    voila je suis en projet de renovation d une grange et je recherche la meilleur solution pour chauffer la grange je voudrais savoir si je pars sur un chauffage par geothermie ou un chauffage autre mais je recherche aussi de faire plus ou moins une economie financiere et si possible a combien revient l installation sachant que je me fait la pose et si il faut que se soit plutot fait par une entreprise pour la garantie
    est ce que quelqu un peut m aiguiller sachant que les murs sont en pierre merci d avance

    -----

  2. #2
    invite02c385c5

    Re : choisir son chauffage

    Cela dépend de la surface et de l'utilisation. Dans tout les cas, une bonne isolation est primordiale. Si tu n'as pas de problème de remontée d'humidité, un enduit int. chaux + mat. végétale (ex chanvre) peut te permettre d'isoler en gardant un mur respirant et un aspect ''rustique''(çà dépend de la finition). A voir aussi suivant l'épaisseur de ton mur (60 cm, enduit OK. Si 30 cm, demande l'avis d'un pro)

    Pour la géothermie, le coût est élevé (rien que le forage ~ 4000 euros, je ne pense pas trop me tromper).
    Je te conseillerais des capteurs solaires, associés à une chaudière bois pourquoi pas. Je te dis çà car je ne suis pas un fan de la géothermie, çà me donne l'impression d'exploiter un peu plus le sol de notre terre; c'est bien sûr très subjectif.

  3. #3
    BioTop

    Re : choisir son chauffage

    Citation Envoyé par yopau33 Voir le message
    bonjour tout le monde
    voila je suis en projet de renovation d une grange et je recherche la meilleur solution pour chauffer la grange je voudrais savoir si je pars sur un chauffage par geothermie ou un chauffage autre mais je recherche aussi de faire plus ou moins une economie financiere et si possible a combien revient l installation sachant que je me fait la pose et si il faut que se soit plutot fait par une entreprise pour la garantie
    est ce que quelqu un peut m aiguiller sachant que les murs sont en pierre merci d avance
    Bienvenu sur le forum,

    1-Je pense que tua s intérêt à parcourir les différenst fils du sur le sujet...
    2- Considères également, que si tu fais la pose toi-même :
    l'isolation, les double vitrage, un chauffage utilisant des énergies renouvelables, tu peu perdre jusqu'à 50% de crédit d'impôt...
    3- Et peut être TVA à 5.5, quoiqu'un local qui n'était pas habitable auparavant, ne bénéficie probablement pas de cette réduction?

  4. #4
    invite4723bb01

    Re : choisir son chauffage

    et finalement si on se chauffé au contact des animaux comme autrefois .Les bettes entre elle se tiennent chaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4723bb01

    Re : choisir son chauffage

    et finalement si on se chauffé au contact des animaux comme autrefois .Les bettes entre elle se tiennent chaud.

  7. #6
    david32

    Re : Choisir son chauffage

    Bonjour,
    Je suis entièrement d'accord avec Hect sur l'idée de beaucoup isoler la grange mais moi je pense que seul un poele à accumulation ( 3heures de feu pour 12 heures de chauffage.) ou ou un chauffage à granuler de bois peux suffire. Si tu possèdes des arbres alors le poele à accumulation est un bon choix car le bois ne te couteras rien à part l'abbatage des arbres et une bonne géstion forestière. D'un autre côté les granulés de bois ne coutent pas cher (pour l'instant!) alors qu'avec un poele à accumulation on est autonome et on ne dépend de personne!
    Bonne réflexion!

Discussions similaires

  1. Quel chauffage choisir ???
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2007, 09h08
  2. Conseils chauffage : que choisir ?
    Par fides dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2007, 19h40
  3. choisir son mode de chauffage, les étapes?
    Par invite548209fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2007, 17h56
  4. choisir son chauffage
    Par invitecfb54b1c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/05/2006, 08h27
  5. choisir son chauffage
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 14h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...