Hmmmm, c'est presque trop beau pour etre vrai. A titre de comparaison, un bloc de beton cellulaire de 50 cm, type Syporex, a un U de 0.21 et un lambda utile de 0.10
Ici, on nous presente un U = 0,135 W/m2K, pour un Lambda = 0,069 W/mK (donnees du fabricant), et le tout avec un partie qui n'est pas en beton cellulaire (un sillico-calcaire spécial Klimanorm®...aucune idee de ce que ca peut etre). La conclusion est donc que ce silico-calcaire est plus performant que le beton cellulaire ; pourquoi ne pas fabriquer ces briques uniquement avec ce seul materiau ?
Est-ce que produit a ete teste en France ? Y est-il certifie ? Ses caracteristiques mesurees sont elles conformes aux indications fabricants ?
24/10/2007 - 06h11
bogeyman
Re : Avis sur maison "passive"
Trop beau pour etre vrai peut etre effectivement mais si ça se confirmait il me semble que ça pourrait etre le meilleur système que j'ai pu trouver pour obtenir un très haut niveau d'isolation.
En tout cas il semble que leur produit soit certifié par le Passivhaus Institut
Bonjour à tous,
Quel serai pour vous le meilleur complément en isolation exterieur à une maison en monomur bien orienté avec 2 baie de 2,4 de larges sud sud est, versus une géothermie à 29000 € (en solaire on arrive aussi dans les mêmes ordres de prix !)? serai t il nécessaire d'isoler exterieurement toute la maison ?
question subsidiaire mais fondamentale comment faire admettre à Madame que sans chauffage c'est possible ! (un appoint bois dans la piece principale quand même !)
24/10/2007 - 09h05
fabien56
Bonjour,
Réponse rapide à la deuxième question:
En prévoyant le cablage pour des radiateurs électriques en cas de gros plantage...
ça ne coute pas cher, ça rassure madame et...d'éventuels futurs acheteurs ou propriétaire...
Et si la maison est réellement bien conçue, ça ne sert à rien.
Sinon, les retours d'expérience..et l'apprentissage de l'allemand.
Bon courge
24/10/2007 - 17h11
egiemud80
Envoyé par lr2323
Bonjour à tous,
Quel serai pour vous le meilleur complément en isolation exterieur à une maison en monomur bien orienté avec 2 baie de 2,4 de larges sud sud est, versus une géothermie à 29000 € (en solaire on arrive aussi dans les mêmes ordres de prix !)? serai t il nécessaire d'isoler exterieurement toute la maison ?
question subsidiaire mais fondamentale comment faire admettre à Madame que sans chauffage c'est possible ! (un appoint bois dans la piece principale quand même !)
Bonjour. j'ai un projet pour lequel j'aai prévu de la monomur en 37,5, ou de la thermopierre en 36 cm, mais dans les deux cas avec une isolation extérieure.Plus toiture et sol très isolés pour essayer d'éviter un sysstème de chauffage ( appoint par insert + buches). Toutefois pour madame , mais aussi pour quand je ne pourrais plus faire la corvée des buches, je prévois un plancher chauffant non raccordé de façon à éviter de retaper dans le carrelage
amicalement
06/04/2012 - 14h07
virusse
bonjour ATQUI
je pense que pour du beton cellulaire faire une iso par l'ext cela n'est pas tres sur du fait de ca faible resistance mecanique (pour la tenue des chevilles)
Ou alors une iso collée chevillé et enduite .