Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois



  1. #1
    invite4e5641a7

    Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois


    ------

    Bonjour,

    dans mon projet de construction, j'ai prévu de mettre un poêle à bois (plusieurs personnes m'ont convaincu et de toute façon j'ai du bois !! ).

    Dernièrement, je suis tombé sur le Stuv 21, qu'il n'appelle pas 'Poêle' mais 'Foyer à Porte escamotable' (différent d'un 'Insert' classique ?).

    La réalisation présentée à cette adresse : http://www.stuv.be/fr/stuv21.cfm?pres=3
    Correspond plutôt bien à ce que je veux faire (niveau design, l'encadrement avec le foyer à vitre carrée, mais sans la 'double' ouverture, le rangement pour les bûches...).

    d'où mes questions :
    - Si on part du principe que mon poêle devrait être le seul moyen de chauffage, est-ce que je peux mettre un foyer à porte escamotable à la place ?
    - Est-ce que c'est aussi efficace qu'un poêle à bois classique ?
    - Est-ce que la chaleur est diffusée de la même façon ?

    Bref, quelles sont les différences entre Poêle à bois et Foyer à porte escamotable ?

    Et si pour tout ça la réponse est 'non, mieux vaut un Poêle à bois', est-ce que quelqu'un connait un poêle à bois que je pourrais intégrer de la même façon que sur la photo du lien ?

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invite4e5641a7

    Re : Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois

    Hello,

    Personne pour m'éclairer ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.
    Par inviteb02c6bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 886
    Dernier message: 04/03/2017, 16h35
  3. restaurer le foyer d'un poele à bois
    Par wLz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 20h20
  4. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...