Normes et conseils pour la VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Normes et conseils pour la VMC



  1. #1
    invite29fa7ee7

    Normes et conseils pour la VMC


    ------

    Bonjour, j'ai mis en location un apt f2 46 m2 avec double vitrage. Il y a un pb d'humidité dans la salle de douche qui n'a pas de fenêtre, une simple aération. Est que je suis obligé d'installer une VMC ? Et quelle solution pouvez-vous me conseiller.

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Normes et conseils pour la VMC

    Non, la VMC n'est pas obligatoire, mais la ventilation l'est (avec des débits minimum pour chaque type de pièce). Du moins, on parle de constructeur neuve. Dans l'ancien, il n'y a pas de contrainte de mise aux normes à ce que j'en sais.

    De ce que tu décris, je suppose qu'il s'agit d'un immeuble par très récent, donc qui ne dispose pas de VMC. En co-propriété, la ventilation est généralement commune.
    Dans ton cas, je te conseillerais d'installer un extracteur pour un ventilation ponctuelle à la place de ta grille de ventilation naturelle. Ils sont généralement pilotables (interrupteur) et automatiques en fonction de l'hygrométrie, de la lumière et/ou de la détection de présence. Il faut être bien sur que ta grille de ventilation sort bien sur l'extérieur.

  3. #3
    inviteac8e10dd

    Re : Normes et conseils pour la VMC

    je te conseillerais d'installer un extracteur pour un ventilation ponctuelle à la place de ta grille de ventilation naturelle. Ils sont généralement pilotables (interrupteur) et automatiques en fonction de l'hygrométrie, de la lumière et/ou de la détection de présence.
    WAOU!!!!!
    Ca a l'air super !!!!!
    mais es que ça existe vraiment ????
    je n'en n'est pas trouvé
    google me boude
    pouvez m indiquer une reference svp monsieur
    merci

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : Normes et conseils pour la VMC

    Bonsoir,

    J'ai fais la même recherche avec aérateur permanent il y a peu,
    avec comme critère le silence !
    Mais c'était pas pour SDB.
    J'ai fini par acheter chez cast. un ventilateur unelvent (+ de débit), mais atlantic en fais aussi mieux adapté à la sdb!

    Silencieux & efficace, mais chère !
    http://www.atlantic-ventilation.com/...=/042/004/VPI2

    Sinon y a pas chère chez brico mais 40db

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Normes pour pose poele à bois
    Par invite4d23846f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 339
    Dernier message: 14/01/2017, 11h30
  2. Normes pour les ascenseurs
    Par invite1bd165fa dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2009, 09h12
  3. Normes électrique pour habitat neuf
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/11/2007, 16h51
  4. Probleme pour installation bouche VMC
    Par junior76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 14h50
  5. Air frais pour VMC double flux
    Par invite87c81e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2006, 06h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...