Bonjour à tous.
voila un hiver qui se termine, je suis assez satisfait de mon poêle, il à quand même 16 ans de fonctionnement.
malgré tout j'ai quelques constatations;
_Au démarrage je trouve que la résistance est longue à enflammer les granulés, ceci se traduit par une flamme très forte et un grondement qui dure quelques secondes dans le foyer, des fois ca fait un peut peur. Apres cela se calme et tout rentre dans l'ordre.
j'ai lu quelque part qu'il existe des résistance en céramique, montent elles à température plus vite ? j'ai observé cette différence depuis que j'ai changé le motoréducteur, tourne t'il plus vite ? si oui alors le brasero est donc plus rempli qu'auparavant.
_J'ai remarqué aussi, et peut être que cela vient du même problème indiqué si dessus, quand je ,nettoie le brasero il se forme la ou il y a une concentration de granulé une croute à casser au tournevis qui à la longue bouche les petits trous.
_Dernière remarque, quand je nettoyé avant de remplacer le motoréducteur les cendres étaient plutôt claire, et quand je démonté les parois intérieures elles étaient blanche, maintenant c'est tout noir. Pour info je n'ai pas changé de fournisseur de granulé, Espace Emeraude à Montluçon.
Merci de vos retour.
Cordialement.
-----