Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 105
Répondre à la discussion
Page 105 sur 105 PremièrePremière 105
Affichage des résultats 3 121 à 3 130 sur 3130

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

Calisti

Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

------

Bonjour à tous.
    voila un hiver qui se termine, je suis assez satisfait de mon poêle, il à quand même 16 ans de fonctionnement.
    malgré tout j'ai quelques constatations;
    _Au démarrage je trouve que la résistance est longue à enflammer les granulés, ceci se traduit par une flamme très forte et un grondement qui dure quelques secondes dans le foyer, des fois ca fait un peut peur. Apres cela se calme et tout rentre dans l'ordre.
    j'ai lu quelque part qu'il existe des résistance en céramique, montent elles à température plus vite ? j'ai observé cette différence depuis que j'ai changé le motoréducteur, tourne t'il plus vite ? si oui alors le brasero est donc plus rempli qu'auparavant.
    _J'ai remarqué aussi, et peut être que cela vient du même problème indiqué si dessus, quand je ,nettoie le brasero il se forme la ou il y a une concentration de granulé une croute à casser au tournevis qui à la longue bouche les petits trous.
    _Dernière remarque, quand je nettoyé avant de remplacer le motoréducteur les cendres étaient plutôt claire, et quand je démonté les parois intérieures elles étaient blanche, maintenant c'est tout noir. Pour info je n'ai pas changé de fournisseur de granulé, Espace Emeraude à Montluçon.
    Merci de vos retour.
    Cordialement.

-----

Julio3

Bonjour,
    A la lecture de votre message, j'ai regardé la date d'achat de mon poêle et ce dernier a aussi 16 ans de fonctionnement (modèle Palazetti Gaja avec 27 000H).
    Concernant la bougie, peut-être que celle-ci commence à faiblir. En moyenne, votre poêle démarre combien de fois par jour? Quel poêle avez-vous? Pour ma part, je change la bougie (générique) tous les 1 an et demi car son démarrage prend trop de temps et le poêle se met en sécurité.
    Pour le moto réducteur, je sais qu'il existe plusieurs modèles. Aviez-vous plusieurs modèles compatibles avec votre poêle?
    La matière dure et noire et du mâchefer, j'en ai eu une année, cela dépend surtout de la qualité du granulé. Et dans le temps, j'imagine que la sciure (matière première du pellet), même si contrôlé, doit varié un peu ce qui fait que d'une année sur l'autre, on ne peut plus avoir de mâchefer.
    Bonne journée

jroo

Bonjour Julio3

Mon poêle giada à aussi 16 ans de fonctionnement , j'ai changer la bougie une seule fois (la cinquième année) je ne fais normalement qu'un seul allumage par jour. J'ai aussi du remplacer le condensateur de 270nf du motoréducteur qui avait perdu de la puissance.
    Comment faite vous pour connaître le temps de fonctionnement total , sur mon poêle ,le temps total est le temps de fonctionnement après l'entretien annuel .
    Merci

Julio3

Bonjour Jroo,

Avec l'afficheur de mon poêle, j'ai accès à 3 menu:
    1 - Réglage de la température de consigne, puissance de chauffe et vitesse du ventilateur tangentiel
    2 - Réglage des horaires de fonctionnement
    3 - Set du poêle: réglage de l'heure, vue du nombre d'heures restants avant la prochaine maintenance et du nombre d'heure de fonctionnement total.

Bonne journée

Calisti

Salut Julio3, j'ai le même que toi, Giada de couleur beige, j'ai une résistance d'avance en permanence, j'attends en générale qu'elle soit HS pour la remplacer, je mettrai la neuve pour le démarrage de l'hivers prochain.
    Je suis déçu du granulé que j'utilise, avant avec le même fournisseur j'avais toujours la cendre claire, je vais certainement changer de fournisseur.
    j'ai installé le motoréducteur de remplacement standard (voir plus haut photos et modif effectué sur le broyeur).
    Je suis bien incapable de trouver le nombre d'heure, en plus j'ai changer la carte mère il y a quelque années.
    Quand il y a des températures négatives alors il démarre facilement deux fois dans l'heure, sinon une fois dans l'heure.
    il me chauffe toute la maison, il est placé au centre de la salle de séjour et il y a juste le couloir des chambres à coté, j'ai en générale 21 22 degrés dans la salle et 18 dans les chambres, je passe 85 sacs de granulés en moyenne.
    cette année je vais remplacer le conduit dans les combles, il ne fait que quatre mètre, ca va bien se passer.
    profitons bien de l'été avant la mise en service du poêle.
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

Julio3

Bonjour Calisti,
    Le mien est un Gaja et non un Giada. Il semble que nous n'ayons pas le même afficheur, donc des menus différent et pas d'accès à certaines informations.
    Tout comme toi, j'ai une bougie d''avance et dès remplacement, je commande une nouvelle.
    Comme nos 2 poêles ont 16 ans, ils ne doivent pas être si différent au niveau du fonctionnement. Tu dis faire 2 démarrages dans l'heure? Est-ce vraiment bénéfique? Dans la notice de mon poêle, il est noté d'attendre 1H30 minimum entre 2 démarrages. Pour ma part, le cycle de démarrage de mon Gaja met 20 min avant d'atteindre sa pleine puissance de chauffe, et le tien?
    En hiver, le mien démarre 2 fois la semaine (1 fois le matin et 1 fois l'après-midi) et 3 fois le week end, puis fonctionne pendant plusieurs heures pour avoir une température convenable. Cela dit, j'avais lu sur ce forum qu'il fallait mieux que le poêle tourne à pleine charge et faire plusieurs démarrage par jour que de le laisser tourner au ralenti toute une journée.

jroo

Citation Envoyé par Julio3 Voir le message
    Bonjour Jroo,

Avec l'afficheur de mon poêle, j'ai accès à 3 menu:
    1 - Réglage de la température de consigne, puissance de chauffe et vitesse du ventilateur tangentiel
    2 - Réglage des horaires de fonctionnement
    3 - Set du poêle: réglage de l'heure, vue du nombre d'heures restants avant la prochaine maintenance et du nombre d'heure de fonctionnement total.

Bonne journée
    Bonjour Julio3

Sur mon Giada j'ai heure Total 1787 et H restante 213 si j'additionne les deux ça fait 2000 . Heure total c'est le temp de fonctionnement entre deux entretiens annuel ,soit environ 27000h pour 16 ans. Je ne trouve pas la fonction qui donne ce total ,je ne sais même pas si elle existe sur mon Giada.

Jroo A+

Calisti

Pour ma part quand il commence à tourner il faut en gros 5mn pour voir les premières flames, puis après 10 à 15 mn le ventilateur se met en service,
    cela revient bien à 20 mn pour la fonction standard.
    quand il fait très froid, température négative extérieure, il démarre bien deux fois dans l'heure, j'ai jamais bien regardé sur une journée.
    En général je le fais démarrer à 20 degrés pour un arrêt à 24 degrés, et quand il fait très froid alors 21 degrés pour arrêt à 25, mais ca c'est les infos de réglage,
    j'ai 20 ou 21 dans la pièce mais ca monte jamais à 25, on laisse le couloir et les portes de chambre ouverte pour que la chaleur circule.
    Avant ces 15 ans avec le poêle je chauffais avec un insert de cheminée, ma femme aime la chaleur alors on est entre 20 et 22 degrés suivant le matin le soir ou la nuit, on tombe à 18 voir 17 dans les chambres.
    J'ai d'autres moyens de chauffage, radiateur électrique, ca c'est quand je part quelques jour, je suis plus rassuré avec les radiateurs, puis la pompe à chaleur, mais ca n'a rien à voir concernant la chaleur, je m'en sert plutôt pour la clim l'été.
    cette année je vais changer le conduit et le joint de vitre, et monter la résistance que j'ai d'avance, un gros nettoyage bien sure.
    Une info, quand j'aspire les cendres, environ une fois par semaine, j'enlève les trois plaques dans l'insert, puis j'utilise un petit tuyau genre arrosage de petit diamètre que je passe dans les deux trous au fond du foyer que je connecte à l'aspirateur de cendre, quand je fait le nettoyage annuelle alors j'ai bien moins de cendre vers l'extracteur de fumée.
    Cordialement.

Julio3

Bonjour à tous,

Est ce que parmi vous, et en complément d'un ramonage mécanique, vous utilisez des granulés de ramonage?
    Pour ma part, je viens de voir ceci dans un magasin de bricolage
    Est-ce vraiment utile et adapté à tous les poêles?

Bonne journée

Cerisette83

J’espère que vous les pros vous pourrez m’aider.
    Notre poêle un turbo fonte Mona même interface que Palazzetti nous pose des problèmes depuis notre déménagement.
    A Noël 2024 panne globale et donc changement de la carte mère.
    Ensuite il a fonctionné parfaitement durant l’hiver.
    Là nous l’avons nettoyé et avons ramoné pour la saison à venir.
    Pas d’allumage,on change la bougie et toujours rien.
    Le creuset n’est même pas chaud !Y’a t il une mise à jour à faire après ce type de changement ou la bougie est elle aussi cassée ?
    On a pas d’idée.
    J’espère que quelqu’un pourra m’aider.

Page 105 sur 105 PremièrePremière 105

Discussions similaires

1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par invite5fdb4a28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...