Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 30
Répondre à la discussion
Page 30 sur 103 PremièrePremière 3031 32 33 34 35 36 37 38 39 40 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #871
    invite5cd6bae9

    Unhappy Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour à tous,
    cela fait 2 mois que j'ai un ecofite tracy air.
    Je ne l'utilise pour l'instant qu'occasionnellement (maison en travaux).
    J'ai toutefois remarqué un souci dont personne n'a encore parlé (du moins sur les 30 premières pages de ce forum).

    Je retrouve plein de pellets non brulés dans le cendrier.

    Pour environ 4 heures de fonctionnement (P=1ou2, V=1ou2, t=15), je retrouve pratiquement la valeur d'un verre de granulés intacts qui en tombant de la vis s'entrechoquent entre eux ou rebondissent dans le brasier et finissent par tomber à coter dans le cendrier.
    (voir photo jointe)
    Certains vont mêmes jusqu'à "cogner" contre la vitre.
    Est-ce normal? (je ne pense pas) et suis-je le seul dans ce cas?
    Quelle solution y a t-il?

    Pour l'avoir fait fonctionné un peu plus de 20h ce w-end (au ralenti),j'ai facilement la valeur d'un bol de granulés à
    retamiser de mon cendrier.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #872
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour.
    Les propriétaires de TRACY AIR, faites moi connaitre votre réaction aux propos de HAPLO70 concernant les pellets qui se retrouvent dans le cendrier. ? Merci.
    Je suis intéressé par le TRACY AIR.
    Pour HAPLO, sur les nouveaux modèles il n'y a plus de vis sans fin, c'est un système à étoile maintenant. C'est un nouveau ou ancien modèle ?
    Merci de me répondre.

  3. #873
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    là tu me poses une colle, pour moi c'était une "classique "vis sans fin.
    Mais maintenant que tu me poses la question j'ai un doute.
    Je n'ai pas fait attention lorsqu'il à été livré, et depuis il y a tjs eu des granulés dedans.
    Je ne suis pas à proximité, et n'ai pas la doc sur moi.
    Je l'examinerai plus en détail demain.

    Y-a t-il un autre moyen pour le reconnaitre?
    Est-ce que ce serait pas le "nouveau et exclusif système de charge des pellets" qui est indiqué sur le catalogue de mon chauffagiste?
    Pour info, il a été commandé en octobre 2010.

  4. #874
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Haplo70 Voir le message
    Y-a t-il un autre moyen pour le reconnaitre?
    Est-ce que ce serait pas le "nouveau et exclusif système de charge des pellets" qui est indiqué sur le catalogue de mon chauffagiste?
    Pour info, il a été commandé en octobre 2010.
    Je ne sais pas comment il est reconnaissable.
    Affirmatif pour le"nouveau et exclusif système de charge des pellets".
    Je ne sais pas depuis quand il est installé chez PALAZZETTI.
    Au fait qu elle est la superficie de ta maison et de la pièce dans laquelle ton poêle se trouve. J'ai vu commercial aujourd'hui, il me déconseille de prendre aussi gros (TRACY ou SLIMMY) car ma pièce est trop petite et il me dait que le poêle fonctionnerait trop souvent au ralenti......

  5. #875
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    ne recevant pas les notifications de post, je n'avais pas vu le fil de la conversation.
    @manu: La gamme Silent est dépourvue de ventilateur d'air ambiant, le chauffage se fait donc par rayonnement, moins efficace mais plus silencieux.
    @matoo: effectivement une sonde déporté peu être installé, cette opération se fait en connectant la sonde sur la carte mère, cela désactive la sonde d'origine, mais sur certains modèles, il faut aller dans les paramètres et activer la nouvelle sonde déportée.
    @guy05: tout d'abord merci pour les encouragements, le Slimmy est un poêle sympa, maintenant la chaleur ne peux circuler facilement, même en fermant la ventilation frontale, une partie de la chaleur sera restituée devant le poêle, donc si la pièce est petite, il y aura un décalage de température, si la cage d'escalier est proche, cela crééra une aspiration et donc une chaleur importante en haut et moindre en bas avec un phénomène de courant d'air désagréable, il m'est difficile sans connaître la maison de savoir si ce chauffage correspondra réelement à vos attentes.
    @MrsEmmaPeel: en terme de conso, il faut essayer, par contre l'encrassement sera plus important si le poêle tourne souvent au ralenti, essayez peut-être dans un premier temps de caler des plages de 3/4 heures au lieu de 2.
    @jroo: bizarre, théoriquement le poêle doit s'allumer à 17° et s'éteindre à 20° et se rallumer à 17°. N'étant pas fan de ce procédé, je le déconseille.
    @guy05: effectivement MCZ à ce type de sonde.

    Cordialement.

  6. #876
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @manu: il existe une doc en français mais elle est rare pour le moment, tout le monde l'attend avec impatience, tous les revendeurs ont dû la recevoir mais en faible quantité.
    Concernant la pose en ventouse, la loi est claire, c'est un décret voté par Mr FILLON depuis Novembre 2009 de mémoire, pour être installé en ventouse, le poêle doit être certifié étanche par le CSTB, car nous sommes en France, donc certification français et non asiatique (lol). Pour le moment seul Palazzetti et Harmann ont cette certification mais la plupart des marques ont des pojets de poêle étanche.
    @santa413: bonne question.
    @chris0057: tout dépend, si la sortie de toit est de type boisseau et qu'il y a déjà un chapeau, alors pas besoin, dans le cas contraire, oui il faut un chapeau.
    Quant à l'arrivée d'air, elle est primordial, elle est bien notée sur la notice, s'il y a un problème de combustion, la première question que pose Palazzetti à ces revendeurs, c'est : Y a t'il une arrivée d'air.
    @guy05: si la ventilation dans la pièce est conséquente alors le poêle peut fonctionner sans problème, mais il faut théoriquement une arrivée d'air.
    Le PGI est double flux (double peau, c'est pour les conduits isolés).

    Cordialement.

  7. #877
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @chris0057: l'arrivée d'air doit être sous le niveau du feu si possible.
    @guy05: peux-tu m'envoyer le lien par MP si ça pose problème sur le forum des problème sur les Rika, merci d'avance.
    @Haplo70: le tracy est de tout façon à étoiles, mais les nouveaux tracy ont reçu une amélioration pour éviter le phénomène que tu as.

    Cordialement.

  8. #878
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    CAT normalement je crois que je t'ai vu inscrit sur ce forum mais je vais te donner le lien en MP. As tu vu mon MP. Si tu veux je t'envoie le plan de ma maison avec son cubage par pièces pour que tu puisses me renseigner complétement. Je le ferais ce soir.

  9. #879
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    pour répondre à guy05, c'est bien un modèle à étoile. (une roue dentée à gros module en somme).
    Est-ce principe qui provoquerait mes ennuis? Les granulés tombent de trop haut? trop vite?
    Ma maison fait 100m2, il est installé dans le salon (25m2). Il me fallait un modèle canalisable, donc pas tellement le choix de la puissance.

    A cat3430, peut tu m'en dires plus sur cette amélioration des nouveaux tracy. Je ne pense pas que le mien y est eu droit.

    Merci

  10. #880
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    @Haplo70, l'amélioration est une plaque métallique dans la descente de granulés, qui réduit le bruit et la chute trop rapide des granulés.
    @guy05: effectivement, je suis inscrit mais je n'avais as vu cette conversation.

    Cordialement.

  11. #881
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    concernant la chute de pellets à côté du creuset j'ai vu chez mon installateur qu'il avait posé une tôle (sans doute de la fonte, je ne l'ai pas examinée) dans l'avant du creuset et plus haute que celui-ci, ce qui empêche les pellets de tomber en rebondissant. Il m'a dit que c'était une modif de Palazzetti qui est au courant du problème.
    Il faut préciser que ceci n'est valable que sur les modèles avec creuset rectangulaire, mon modèle possède un creuset circulaire et il y a très peu de pellets qui s'en échappent.
    En espérant que cette petite info vous soit utile!
    A+
    Dernière modification par cosak ; 09/02/2011 à 18h49.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  12. #882
    invite5cd6bae9

    Wink Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ok merci pour les infos.
    Je vais en toucher 2 mots à mon chauffagiste. (dès que j'arrive à mettre la main dessus)

  13. #883
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    CAT3430 tu as écrit
    @matoo: effectivement une sonde déporté peu être installé, cette opération se fait en connectant la sonde sur la carte mère, cela désactive la sonde d'origine, mais sur certains modèles, il faut aller dans les paramètres et activer la nouvelle sonde déportée.


    As tu déjà posé de telle sonde et est ce vraiment efficace? De plus peux tu me donner un ordre d'idée du coût d'une installation sur un Elena New de 2010 si ce poêle est compatible avec ce genre de matériel.

    Merci d'avance.

    Cordialement

  14. #884
    franky59

    Question Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par thierry-pas-content Voir le message
    Bonjour à tous, après l'extase d'un poele Palazzetti, revenons sur terre !

    Entretien : l'arnaque !
    Si vous voulez faire ramoner votre cheminée, vous appelez le prestataire que vous voulez, ça paraît normal. Et bien là, vous êtes obligé de passer par Palazzetti pour obtenir un code de déblocage de l'appareil à chaque ramonage (prévu toutes les 2000 heures, et ça va vite...).
    Je m'explique : au bout de 2000 heures de fonctionnement, l'appareil ne s'arrête pas mais emet, toutes les heures, un bip sonore des plus désagréables de jour comme de nuit (poele disposé dans le salon). Il faut donc choisir le silence ou la chaleur... Ensuite un ramoneur, pas un ramoneur indépendant mais un ramoneur qui travaille pour l'enseigne qui vous a vendu le poele, vient chez vous, effectue le nettoyage, puis appelle Palazzetti pour obtenir le fameux code de déblocage de l'alarme et remettre les compteurs à zéro. Vous voilà reparti pour 2000 heures et libéré de 97 euros. Moi je les atteint en 3 mois... et ça me change de mon ramoneur habituel et ses 40 euros pour ma cheminée !
    Bonjour

    Je viens de recevoir un devis pour la pose d'un palazzetti, mais vu ce que je voix, rien ne me donne l'envie de prendre cette marque, parce que à la base je souhaite prendre un poele parce que je suis en tt electrique et souhaitais faire qlq économies... Mais si ttes les 2000H il faut faire appel pour un ramonage, ca devient presque l'energie la plus cher!!!

    Alors pour une maison de 110m2, tt electrique, quel type de poele me conseiller (avec un ramonage traditionnel)???
    Quelle marque offre un bon rapport qualité / prix?

    Merci pour votre aide.

  15. #885
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je viens de retrouver le petit 'goupillon' qui était fourni avec mon poêle. Je ne l'utilise pas.
    Pourquoi est-il fourni? Nettoyage du ventillateur de fumé?

    merci,

  16. #886
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour PHIKE. J'ai déjà vu cette question sur cette discussion. Il me semble que c'était CAT3430 qui en parlait.
    Je ne me rappelle plus quoi. Je pense que CAT te répondra quand il verra ta question.

  17. #887
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Phike Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de retrouver le petit 'goupillon' qui était fourni avec mon poêle. Je ne l'utilise pas.
    Pourquoi est-il fourni? Nettoyage du ventillateur de fumé?

    merci,
    Bonjour,
    je pense que c'est pour passer dans les trous du brasier, pas très pratique en tout cas!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  18. #888
    manu:)

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par franky59 Voir le message
    Bonjour

    Je viens de recevoir un devis pour la pose d'un palazzetti, mais vu ce que je voix, rien ne me donne l'envie de prendre cette marque, parce que à la base je souhaite prendre un poele parce que je suis en tt electrique et souhaitais faire qlq économies... Mais si ttes les 2000H il faut faire appel pour un ramonage, ca devient presque l'energie la plus cher!!!

    Merci pour votre aide.
    Le ramonage est une question de sécurité ! Demande un devis, tu sera surpris par le cout. Après le contrôle technique de ton palazzetti, c'est un plus, pour son bon fonctionnement.
    si tu es capable de faire l'entretient..., indique le à ton assureur

  19. #889
    titi1169

    Talking Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    je voulais faire part d'une petite panne au démarrage pour un CLEMY TOP ( poêle hydro ).
    Un avis 109 ( pré alarme dépression )
    suivi 30 sec après une erreur 511 ( alarme thermique + alarme dépression )
    Ce problème est apparu du jour au lendemain et de façon permanent.

    Après avoir vérifié le pressostat, l'erreur est toujours là
    J'ai vu qu'il y avait un peu de poussière sur le moteur du ventilo. J'ai pris ma soufflette et puis plus rien. Tout est normal.
    C'était juste le capteur de vitesse du ventilo fumée qui était sale.

    J'ai bien mis 1h avant de trouver le problème.

    Si ça peut faire économiser une intervention !
    Bye.

  20. #890
    invite08eaaa02

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je prends le temps de faire part de mon utilisation du poele ELENA NEW installé en octobre 2009 par une société sur Villefranche (69) ayant fermé.
    Jusqu'a maintenant pas de problème sauf quelques vibrations suivant les régimes.
    Je l'utilise peu car en contrat TEMPO EDF le poêle fonctionne essentiellement les jours rouge soit depuis l'installation seulement 1100 heures et 380 allumages.
    Depuis 3 semaines j'ai de plus en plus de défaut d'allumage par défaut TEMP FUMEE ou des arrêts lorsque celui ci module avec TEMP FUMEE aussi.
    J'ai suivi les prescriptions de CAT3430 donc réglage P=4 V=5 Temp=24°
    Il faut préciser que quand celui-ci fonctionne je chauffe une maison de 180m² à étage donc rien a dire.
    Après quelques hésitations j'ai telephoné a une société sur Neyron (01) qui a repris le SAV de l'ancien fournisseur.
    J'ai bien précisé qu'il s'agit d'un problème sous garantie mais passage obligé il faut faire l'entretien annuelle pour pouvoir bénéficier de la garantie malgré ne pas avoir atteint les 2000h (Merci a CAT3430 de confirmer).
    Le technicien vient pour faire l'entretien ce matin et diagnostique l’écluse à le défaut connu donc les pellets ne tombe plus régulièrement car elle se bloque mais prise en charge partielle de PALAZZETTI soit encore 200€ à ma charge en plus des 180€ d'entretien. L'écluse coûte d’après eux plus de 1600€ mais il reste une partie à la charge du client.
    Voila donc j'attends que l’écluse arrive et je vous tiens au courant, mais j'aimerais votre avis si cela est bien normale.
    Je sais que PALAZZETTI est sur Lyon à partir de demain pour un salon et j'ai bien envie d'aller leur parler du pays.

    A+

  21. #891
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @nico0138, la société ayant repris le SAV, n'est pas tenue de vous offrir la MO + déplacement compte tenu qu'aucun contrat ne vous lie, par contre l'écluse vaut un peu plus de 160€ effectivement, la pièce est prise en charge à 100% par Palazzetti, le reste MO + déplacement, non, c'est le SAV qui facture ou non en fonction des contrats avec les clients.

    Cordialement.

  22. #892
    invite08eaaa02

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci de ta réponse super rapide.
    J'ai oublié de préciser pour ne pas créer de polémique que le SAV de maintenant sont les mêmes personnes qui ont fermé le 29/12/2009 et réouvert une structure le 01/03/2010.
    Je trouve la méthode limite...

    J'ai écris 1600€ et tu as dit ok pour 160€ !!! qui a juste ??????
    Concernant l'entretien annuel obligatoire pour la garantie ?? Si les 2000h ne sont pas atteint il faut en faire une ou pas ?
    A+

  23. #893
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    comme d'habitude, beaucoup d'entreprises se mettent en liquidation et réouvre une nouvelle entité derrière, je trouve ça limite aussi, sachant que parfois, les salariés en font les frais, heureusement, ce n'est pas une généralité.
    Concernant l'écluse, je croyais que c'était une faute de frappe, le kit complet écluse et descente de granulés vaut dans les 200€ max, le moteur qui entraîne la vis vaut entre 100 et 150€, 1600€, c'est une blague de mauvais goût.
    Pour l'entretien, on parle de d'entretien annuel, c'est litigieux, j'ai des clients par exemple qui ne prennent pas le contrat car ils font 1000 heures par saison, le coût étant moindre sous contrat, ils réalisent une petite économie, honnetement, à partir du moment où l'entretien est réalisé régulièrement et par le client, et par moi plus profondément, j'assure la garantie, il n'y a pas vraiment de règles prédéfinies mais sur le contrat d'entretien, c'est bel et bien annuel.

    Cordialement.

  24. #894
    invite5d2c3c24

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    pour nico0138, j'ai recu une invitation de la CAPEB pour le salon flamme expo de lyon, je compte aussi aller leurs causé et demander des arrangements, leurs obliger de m'envoyer un technicien depanneur/entretien, si ils refusent je serait un peu obligé de demander l'enlevement/remboursement+ indemnité par le biais de mon assurance car personne pour me faire l'entretien, donc si panne je suis dans la merde, si incendie je suis pas remboursé car pas de facture d'entretien.

    je pense y aller jeudi ou vendredi, et toi?

  25. #895
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    tu as raison de procédé ainsi, j'irais moins même sur le salon, par contre je ne sais pas encore quel jour.

    Cordialement.

  26. #896
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    Bonjour,

    CAT3430 tu as écrit
    @matoo: effectivement une sonde déporté peu être installé, cette opération se fait en connectant la sonde sur la carte mère, cela désactive la sonde d'origine, mais sur certains modèles, il faut aller dans les paramètres et activer la nouvelle sonde déportée.


    As tu déjà posé de telle sonde et est ce vraiment efficace? De plus peux tu me donner un ordre d'idée du coût d'une installation sur un Elena New de 2010 si ce poêle est compatible avec ce genre de matériel.

    Merci d'avance.

    Cordialement

    Bonjour,

    A Cat3430 : tu as du loupé ce post alors je me permets de te reposer la question car une fois que j'attends la température de consigne mon poêle reste quasiment tout le temps en modulation et j'ai peur qu'il ne s'encrasse trop vite.Donc je suppose en quand déportant la sonde il le ferait moins souvent
    Cordialement

  27. #897
    invitea48b5c64

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    poele ecofire hydro 2 ans de fonctionement et 3 ème carte électronique et plus de prise en charge de la part de palazetti garantie dépassée de 45 jours.mon installateur me dit que cela pourrait provenir de micro-coupures.Un avis la-dessus?

  28. #898
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    il faut penser a rajouter a la garantie les temps de non fonctionnement du poêle du aux pannes garanties.

  29. #899
    invitea48b5c64

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci pour votre réponse,effectivement,j'avais oublié ce "DETAIL".

  30. #900
    invite08eaaa02

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Suite de mon pb sur poêle ELENA.
    Pour rappel un technicien de la société de Neyron est intervenu Lundi matin pour faire l'entretien malgré seulement 1000h de fonctionnement alors que j'ai le pb connu de l’écluse qui se bloque.
    J'avais dans la nuit de dimanche à lundi posté sur site Palazzetti ITALIE un mail en Français pour expliqué que je cherchais une station technique pour un pb sous garantie car la société de Villefranche a fermé.(sachant que j'avais mon RDV fixé pour le matin même avec une société de pas très bonne réputation mais bon je voulais leur avis)
    Ils ont répondu en Français lundi à 12h30, soit juste avant mon mail sur le forum me précisant qu'il fallait contacté la société de Neyron.
    Jusque la plutôt rassurant de savoir que la société qui vient de partir de chez moi est connu de Palazzetti.
    J'ai donc expliqué à 13h30 à Palazzetti que cette société me propose de payer 200€ pour réparer est que je trouvais inadmissible de payer une partie pour un pb connu d'un défaut d'origine et que j'avais RDV lundi 28 à 13h pour remplacer l'écluse + le moteur.
    Réponse à 16h10 extrait "....si l’appareil est encore en garantie la main d’ouvre sera à notre charge, à ce sujet j’ai déjà contacté notre station technique..."
    J'ai de suite téléphoné au technicien de Neyron qui à embrouillé la conversation sur le fait que dans le cas d'une prise en charge par Palazzetti il ne changerais donc que l'écluse et pas le moteur + l'écluse sans plus d'explication contrairement au devis d'origine.
    A 16h27 j'ai expliqué à Palazzetti l'embrouille qui a répondu à 16h36 "Concernant votre situation je suis en contact avec la Station technique donc je lui donnerai des renseignements techniques de façon à résoudre le problème"

    Voila, mes excuses pour la précision mais souvent le forum est la pour remonter des critiques mais pour se coup la, rien à dire de la part de Palazzetti ITALIE. (j'attends toujours une réponse du site Français depuis 15 jours)
    Reste à voir dans les faits si Lundi prochain un technicien sera bien présent et si il présente une facture ou pas.

    Concernant le salon Flam expo j'hésite mais je ferais peut être l'effort d'y aller vendredi en tout début d'après midi. (me contacter par MP pour RDV sur place)
    Voila une histoire plutôt bien engagé pour l'instant.(non sans mal de ma part)

    A+

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...