Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 103 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #181
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Alors, c'est une question piège, car Palazzetti fournit à chaque installateur un contrat d'entretien à conclure avec le client, mais chaque installateur peut très bien le modifié à sa manière. Sur le contrat Palazzetti de base, le prix est exprimé en HT(donc il y a peut-être eut une modification du contrat initial dans ton cas), dans mon cas, mes contrats stipulent bien que cela correspond à un entretien annuel.
    Par contre, tu ne m'a pas répondut sur le fonctionnement de ton poêle, a t'il une grosse ton le temps ou des braises dans le brasier? Au fait quel modèle possède tu?

    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 15/12/2009 à 14h28. Motif: Citation inutile

  2. #182
    invite47fb6036

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,

    alors je posséde le modèle Sissi. de Palazetti.

    au niveau de la combustion il fonctionne très bien apparemment, il se régule correctement par rappot à la T° amb.

    il fait de bonnes flammes et je sais pas quoi dire d'autre ...

    l'installation a été très bien faite et l'installateur est très professionnel.
    on a une bonne prise d'air , pas de problèmes d'alarme fumée etc ...
    il fait pas mal de cendres , je vide et nettoie le poele et tiroir de cendres, ainsi que l'arrière de la plaque du foyer , une fois par semaine et ce n'est pas du luxe.

    non la seul chose qui m'embete ce sont ces 2000h
    je vais lui envoyé un mail et comme ça je serais fixée...

  3. #183
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, oui c'est certain, il vaut mieux voir avec lui directement, par contre ma demande sur la dimension de la flamme était pour savoir s'il se mettait au ralentit et combien de temps sur 24h cela pouvait durer.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 16/12/2009 à 15h06. Motif: Citation inutile

  4. #184
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un palazetti Elena New. Il est en service depuis une semaine. Il est en montage ventouse.
    J'ai eu les mêmes problèmes que laeti90 : c’est à dire un gros bruit au niveau de l'écluse les premiers jours. Mon installateur m'avait dit que ça ne devait pas durer plus de 2-3 jours. Il a eu raison. Les bruits sont partis comme ils sont venus. Mon installateur l'explique comme une période de rodage de l'écluse.

    Je possède un pavillon de 100m2 avec étage. Avec mes chauffages électriques j'avais du mal à chauffer l'étage. Avec mon poêle plus de problèmes.
    Je suis content de la qualité de chauffage mais je n'arrive pas à avoir une chaleur constante. Jusqu'a présent j’utilisais le mode "Stand By" avec P=A, V=A avec une consigne d’enclenchement du mode stand 5° en dessous de la T° ambiante.
    Je trouve ce mode économique mais pas toujours confortable (température irrégulière + bruit de ventilo à l’arrêt).

    Je suis un peu dans les mêmes conditions que G@ëlle38. Ma femme est en congé maternité donc à la maison 24h sur 24h.
    Hier soir, j'ai essayé ce que tu proposes cat3430 : c'est à dire mettre P=4 V=A et mode stand by = OFF.
    La flamme s'est bien régulée automatiquement (forte puis plus faible (équivalence à P=1 ou 2)).
    Je souhaite utiliser ce mode car plus confortable (plus d'effet yoyo de chaleur).
    Comment faire pour éviter que le poêle s’encrasse trop ? Comment fais-tu lorsque tu es présent toute la journée? Tu chauffes 2h puis tu coupes pendant une 1h? La nuit ton poêle reste éteint sauf 1h avant ton réveil?

  5. #185
    invite47fb6036

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour, oui c'est certain, il vaut mieux voir avec lui directement, par contre ma demande sur la dimension de la flamme était pour savoir s'il se mettait au ralentit et combien de temps sur 24h cela pouvait durer.

    Cordialement.


    oui j'avais compris le sens , il est réglé sur 23°, P.4 et V .A

    il baisse, de temps en temps mais jamais très longtemps.

    J'ai fait un test cet AM je l'ai coupé de 14H15 à 16H30, la T° de la pièce est passée de 21° à 18°...
    du coup là j'ai programmé plusieurs phases, je vais tester...

    P1 23H => 4H50
    P2 6H => 9H20
    P3 11H50 =>14H
    P4 16H30 => 21H20

    ça c'est pour la semaine

    pour samedi dimanche j'ai programmé

    P5 8H45 => 23H
    P6 2H30 => 6h


    mais bon en ce moment il fait -5° la journée dehors alors ça refroidi vite ...

  6. #186
    invite8d13b954

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous
    Nous avons un Poêle Palazetti avec lequel nous avons énormément de soucis: difficulté à l'allumage (programmé ou pas), il faut parfois recommencer 3 fois..., et une fois allumé il s'étouffe très rapidement, et se met en "alarme temps fumée".... Nous avons déjà changé la marque des pellets (moins de poussière) nous le nettoyons plus d'une fois par semaine.... et l'installateur est venu faire l'entretien.
    nous avons eu aussi 'année dernière 2 départs de feux lors de la mise en router du ventilateur lors de l'arrêt du poêle...
    Bref nous ne savons plus quoi faire notre installateur semble aussi dépassé!!
    merci de vos conseils

  7. #187
    invite47fb6036

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    deux départs de feux wahh !! je ne savais pas que ça pouvait arriver ! à quel niveau ?
    avez vous essayer de contacter Palazetti la maison mère? parcequ'il ce peut que votre poele est un défaut non ?



    je voulais savoir, concernant notre poele, si c'est normal que ça sente mauvais lorsqu'il monte en T°, ça sent la céramique cuite, comme si on passait une assiette au micro onde, et c'est très désagréable..
    est ce que ça peut etre dangereux (intoxication...) ?

  8. #188
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    neuf oui,mais sa disparait au bout de quelque jours...
    Dernière modification par Philou67 ; 17/12/2009 à 07h54. Motif: Citation inutile

  9. #189
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    neuf oui,mais sa disparait au bout de quelque jours...

    pour la conso,j ai descendu la temperature maxi a 20° car la sonde se trouvant a l arriere et assez bas est de 2° en dessous de la temperature ambiante..

    reglage actuel

    p2...v4...t 18 .20...

    conso

    15 kg par jour actuellement pour 140 m2 sur 2 niveaux a -2 avec le vent du nord

    mais tres bonne chaleur

  10. #190
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Phike Voir le message
    Bonjour,
    Je viens d'acheter un palazetti Elena New. Il est en service depuis une semaine. Il est en montage ventouse.
    J'ai eu les mêmes problèmes que laeti90 : c’est à dire un gros bruit au niveau de l'écluse les premiers jours. Mon installateur m'avait dit que ça ne devait pas durer plus de 2-3 jours. Il a eu raison. Les bruits sont partis comme ils sont venus. Mon installateur l'explique comme une période de rodage de l'écluse.

    Je possède un pavillon de 100m2 avec étage. Avec mes chauffages électriques j'avais du mal à chauffer l'étage. Avec mon poêle plus de problèmes.
    Je suis content de la qualité de chauffage mais je n'arrive pas à avoir une chaleur constante. Jusqu'a présent j’utilisais le mode "Stand By" avec P=A, V=A avec une consigne d’enclenchement du mode stand 5° en dessous de la T° ambiante.
    Je trouve ce mode économique mais pas toujours confortable (température irrégulière + bruit de ventilo à l’arrêt).

    Je suis un peu dans les mêmes conditions que G@ëlle38. Ma femme est en congé maternité donc à la maison 24h sur 24h.
    Hier soir, j'ai essayé ce que tu proposes cat3430 : c'est à dire mettre P=4 V=A et mode stand by = OFF.
    La flamme s'est bien régulée automatiquement (forte puis plus faible (équivalence à P=1 ou 2)).
    Je souhaite utiliser ce mode car plus confortable (plus d'effet yoyo de chaleur).
    Comment faire pour éviter que le poêle s’encrasse trop ? Comment fais-tu lorsque tu es présent toute la journée? Tu chauffes 2h puis tu coupes pendant une 1h? La nuit ton poêle reste éteint sauf 1h avant ton réveil?
    Bonjour, effectivement j'ai un fonctionneent différents au votre, absent du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30, donc le poêle fonctionne de 6h - 9h et de 18h00 - 22h30.
    Le poêle s'encrassera le moins possible s'il fonctionne un minimum de temps en P1. D'où ma préférence pour l'utilisation du Timer, où l'inertie de la maison fera tomber la température et le poêle redémarrera en P4, car il y aura un besoin de chauffe.
    Par exemple sur le mien, c'est un insert, donc pas de cendrier, cela fait un peu plus de 3 semaines qu'il tourne avec mes programmes, je n'ai pas encore aspiré, et la vitre est encore très propre.
    Maintenant le froid arrive donc je vais peut-être mettre un programme de nuit. Dimanche je suis resté à la maison, je ne l'ai allumé que vers 16h quand la nuit commencé à tomber.

    Cordialement.

  11. #191
    invite424bd1e1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    je suis venu a plusieurs reprises demander des conseils sur le forum avant de me décider à installer un palazzetti à la maison.
    Malheureusement, depuis une semaine le poele est à la maison et je suis très deçu!
    La superficie de la pièce principale est de 45m2, les plafonds à 3m50
    le vendeur m'a conseillé le fenice en certifiant que je n'aurai aucun problème pour chauffer cette pièce et en dirigant la souflerie dans le couloir je pourrais aussi chauffer mon couloir. Comme je n'ai aucun autre moyen de chauffer cette maison pas de chauffage centrale. Il m'a conseiller de faire une récuperation de chaleur dans ma cuisine.
    Je sais que les volumes sont grands mais je vie avec deux pulls constament. La maison a eu le temps de se réchauffer depuis une semaine je pense.
    Mais en forcant le poele à la puissance 4 ventilation 4 toute la journée, je n'ai réussi à avoir que 18° dans mon salon et 16° dans le couloir et 13° dans ma cuisine! sans jamais atteindre les 20° dans le salon! J'ai consommé sur la journée 2 sacs de pellet... et je suis toujours entrain de me les pellets!!!!!
    Le poele ne régule rien et la flamme et constament à font!
    Et m'a indiqué à deux reprises alarme fumé! Mais selon mon installateur rien de grave et ma maison dois encore se réchauffer! Pour la cuisine et bien là! il ne trouve pas de solution car il on fait passer le conduit dehors et l'air est froide quand elle arrive au bout!

    Les artisans n'ont il pas un devoir de résultat?
    Que dois je faire?
    Les poeles à pellets pallazzetti sont'ils si peu efficace?
    Mon revendeur et installateur est il professionnel?
    Et 'il bon de faire forcer le poele à 5 et 5 toute une journée pour atteindre les 20° et combien de pellet vais je vraiment consommer?
    Alors comme beaucoup de gens sur le forum ont l'air comptant!
    Je tient à comprendre si le problème viens de mon poele ou de l'installateur. Et sur qui me retourner!

  12. #192
    invite424bd1e1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    15kg! dans le nord et bien moi je ne comprends rien du tout car avec 30kg/jour, je ne chauffe pas mes 45m2

  13. #193
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    d'abord si ton poêle était au maximum sur 24h, il consommerait un peu plus de 60 kg de pellet, donc je conclus que d'après ta consommation (2 sacs soit 30 kg), ton poêle régule correctement, par contre si ton poêle était au minimum toute la journée, il consommerait 23 kg / 24h, donc il tourne presque au minimum, quelle est la température que tu régle sur le tableau?
    Concernant ton volume soit 157.5 m3 (45 m2 x 3m50), un 6.3 kw suffirait en théorie, par contre il faudrait savoir si c'est 45 m2 sont ouvert sur d'autres pièces auquel cas, les paramètres changent. Il faut aussi tenir compte de l'isolation. Je trouve étonnant que ce Fenice ne parvienne pas à te chauffer, il fait entre 11 et 12 kw quand même.
    Ton granulés est-il de bonne qualité?
    Concernant l'utilisation de ton en P5, V5, constamment, je ne te cache pas qu'à la longue les pièces vont s'usées plus rapidement.
    Pour la distribution de chaleur, j'aimerai connaître les longueurs de gaines et le type, isolées, la section, y'a t'il des coudes?
    Mais passé à l'extérieur n'est pas très professionnel je trouve.

    Pour résumé, voici mes questions:
    Type de granulés, marque, norme DIN+?
    Température réglée?
    45 m2 avec HSP=3m50 exacte sans déservir d'autres pièces?
    Type d'isolation?
    Opérations de mise en route avec explication (environ 2h) du fonctionnement, de l'utilisation, de l'entretien et des conditions de garanties faites par l'installateur?
    Type de distribution de chaleur (section, longueur, coudes, etc...)?

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 17/12/2009 à 13h45. Motif: Citation inutile

  14. #194
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par graflec Voir le message
    15kg! dans le nord et bien moi je ne comprends rien du tout car avec 30kg/jour, je ne chauffe pas mes 45m2
    Pas nécessairement dans le Nord mais avec le vent froid venant du nord.

  15. #195
    invite424bd1e1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,
    d'abord si ton poêle était au maximum sur 24h, il consommerait un peu plus de 60 kg de pellet, donc je conclus que d'après ta consommation (2 sacs soit 30 kg), ton poêle régule correctement, par contre si ton poêle était au minimum toute la journée, il consommerait 23 kg / 24h, donc il tourne presque au minimum, quelle est la température que tu régle sur le tableau?
    Concernant ton volume soit 157.5 m3 (45 m2 x 3m50), un 6.3 kw suffirait en théorie, par contre il faudrait savoir si c'est 45 m2 sont ouvert sur d'autres pièces auquel cas, les paramètres changent. Il faut aussi tenir compte de l'isolation. Je trouve étonnant que ce Fenice ne parvienne pas à te chauffer, il fait entre 11 et 12 kw quand même.
    Ton granulés est-il de bonne qualité?
    Concernant l'utilisation de ton en P5, V5, constamment, je ne te cache pas qu'à la longue les pièces vont s'usées plus rapidement.
    Pour la distribution de chaleur, j'aimerai connaître les longueurs de gaines et le type, isolées, la section, y'a t'il des coudes?
    Mais passé à l'extérieur n'est pas très professionnel je trouve.

    Pour résumé, voici mes questions:
    Type de granulés, marque, norme DIN+?
    Température réglée?
    45 m2 avec HSP=3m50 exacte sans déservir d'autres pièces?
    Type d'isolation?
    Opérations de mise en route avec explication (environ 2h) du fonctionnement, de l'utilisation, de l'entretien et des conditions de garanties faites par l'installateur?
    Type de distribution de chaleur (section, longueur, coudes, etc...)?

    Cordialement.
    je vais essayé de vous répondre au mieux.

    Pour le pas très professionnel le patron de la boite qui me l'a installé essaye de trouver une solution!
    mais... Le manque de professionalisme est surtout pour son commercial qui n'y connait rien et qui ne souhaite qu'une chose vendre à tout prix!!!!!!
    et tout il est beau! et tout y va très bien.... signez là!.... bref!


    sur le tableau t°20, le salon est ouvert sur un couloir type maison 1900 donc large et haut et un passe plat 1m2 pour la cuisine. La maison est mitoyenne des deux côtés dans le salon 2 fenêtres double vitrage et une simple qui donne sur une cour couverte.
    La qualité du granulé: comme je pense ne pas pouvoir faire de pub sur le forum, w.......k, 100% resineux, qualité premium, PCI 5kwh.kg, humidité - de 10%. din 51731

    Pour la distribution, gain de 5/6mètre avec 3 coudes, diam.80, isolation laine de roche et placo., passage de 2m50 en exterieur et 1m 50 dans le bas de l' armoire du salon.

    Opération de mise en route 2H? heu? d'explications?
    Les installateurs m'ont bien expliqués la mise en route mais 10/15mn

    Ce matin, j'avais mis t°20/v3/p3 de 9h à 14h, j' ai consommé 1 sac/5h, température vers 12h:dans le salon 17°, couloir 14° et cuisine 11°

    à 14h, j'ai tout mis sur t°: 21°/ V:A / P:A
    Il est 15h30:dans le salon 18°, couloir 15° et cuisine 13°
    voilà,

    à suivre...
    A ce prix là! j'aimerais bien pouvoir enlever un de mes pulls.
    je vous tiens au courant de la suite...

  16. #196
    invite424bd1e1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    ton poêle était au minimum toute la journée, il consommerait 23 kg / 24h,
    Cordialement.
    heu!!!!! Je viens de faire un petit calcul rapide!!!!!

    Le commercial a calculé les volumes de ma maison et m'a dit que je consommerais 2 tonnes par an pour la chauffer, soit environ 600/700 euros. Je chauffais avant au charbon, 2 tonnes aussi mais les tropics, maillot de bain dans le salon!!!!!!
    J'ai donc choisi un système plus écolo et plus écononique que le gaz.

    bon alors...
    23kg/24h si le poele est au mini!=161kg/semaine
    soit 44 sacs par mois
    Dans le Nord on chauffe au moins 6 mois soit 264sacs
    1 tonne=66sacs!
    donc pour chauffer au minimum ma maison,
    je vais utiliser 4 tonnes
    la tonne est d'environ 300euros
    soit 1200euros de chauffage pour l'hiver!!!!!!!! et en plus au mimi, et tout cela pas pour avoir chaud mais pour avoir moins froid!
    Mais c'est pas si écologique que cela!

    si il tourne 24/24 je dois ajouter la vérif des 2000h si j'ai bien compris donc 2 vérif. par an plus le ramonage de la cheminée!!!!

    On approche des 1500euros/an
    Si vous n'êtes pas d'accord avec moi n'hésitez pas à revoir mes calculs, j'ai jamais étais très bonne en math et j'aimerais tant me tromper!!!!!

    Bon ba c'est décidé je quitte le nord pour les tropiques là au moins j'aurais chaud.

  17. #197
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re-bonjour, je ne critiquais pas ton installateur mais il faut être idiot pour faire passer une gaine de distribution d'air chaud à l'extérieur, quasiment tout le gain de chaleur est perdu, enfin bref.

    Pour le granulés, je te le déconseille, j'ai une cliente qui a bloqué sa vis en 3 sacs, un truc de fou. En plus il est cher comme granulés.

    Pour la gaine d'air chaud, ton ventilateur développe 280 m3/h, normalement avec 5/6 mètres, ça reste à peu bon mais c'est juste mais avec 3 coudes et passage par l'extérieur, là ça craint vraiment, le commercial de la boîte débute dans le chauffage nan?

    Mise en route: Palazzetti oblige ces installateurs à faire une mise en route, mais il n'arrive pas à suivre si elles sont bien faites, normalement l'installateur doit te former à l'utilisation, en 15 minutes, franchement c'est impossible, par contre, ils ont dû te faire signer le rapport de mise en fonction qui les couvrira auprès de Palazzetti? (je passe entre 1h30 à 2h30, selon les personnes, à expliquer le fonctionnement du poêle, + signature de la paperasse, contrat d'entretien etc...)

    Je te déconseille l'utilisation de la puissance automatique, la modulation lente empêche un bon fonctionnement du poêle.

    Concernant le froid, la sonde à toujours un décallage de température donc augmente la température sur le tableau, dans ton cas, il semblerait qu'il y ait 3° de décallage, si tu veux 20°, demande 23°.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 17/12/2009 à 15h54. Motif: Citation inutile

  18. #198
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Tes calculs m'ont l'air correcte mais il semlerait que personne à la mise en route (heu...) t'es expliquer qu'il ne faut pas le faire tourner 24/24h.
    Je m'explique, l'avantage d'un poêle à granulés, c'est le menu timer et le pouvoir de chauffe rapide.
    Donc, cela veut dire que tu vas programmer ton poêle que quelques heures avant de te lever ou de rentrer chez toi, donc il ne tourne pas 24/24h. Après chacun à ses façons de l'utilisés, mais en ayant un à la maison, il faut entre 1h et 2h pour qu'il me chauffe ma maison, sachant qu'il ne pas de la journée, n'y de la nuit.

    Petit précision, si tu régle P=5 V=5 T=13°, ton poêle sera réelement en P=1 et non en P=5 comme tu semble pensais car il regarde en premier la température qu'il fait et celle que tu souhaite, donc s'il elle sont quasiment égale, il se mettra sur P1 alors que tu a réglé P5, mais si ton installateur te l'avait expliqué, on n'en serait pas là à débattre.

    C'est le gros problème en France, il y a d'excellent installateur et d'autres beaucoup moins bon, et malheureusement la plupart des utilisateurs mécontent ne savent pas se servir de leur appareil, ce n'est pas de leur faute, je met plutôt en cause les mauvais installateurs.
    J'ai énormément de clients, beaucoup ont étaient installés par le plombier/chauffagiste du coin de la rue qui n'y connais rien en poêle à granulés, et je peux te dire très honnêtement que je régle environ 95% des soit-disant pannes ou défauts par téléphone.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 17/12/2009 à 15h55. Motif: Citation inutile

  19. #199
    invite424bd1e1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci de me réponde rapidement,
    En effet j'ai enfin réussi à avoir 20° sur la sonde! et 16° dans mon couloir en mettant le poele en automatrique mais je viens de me faire une grosse frayeur en descendant dans le salon le poele a tellement chauffé qu'il craque de partout et le bruit du ventilateur!!!! un truc de fou ça claque de partout! j'ai même mis le numero des pompiers à côté de moi au cas où!
    Je ne suis pas parano! mais de la manière où il a été installé, je t'assure que je ne suis pas rassuré! il y a quand même des flammes faut pas l'oublier!!!!!
    tien y sonne encore, je vais voir!
    voilà maintenant, il s'est coupé est m'indique 17°, j'ai mis mon 3ème sac de pellet dedans depuis ce matin!

    pour le commercial en effet c'est un mec qui doit beaucoup aimer l'argent et ne pas se soucier de celui que l'on dépense! crédit d'impôt oblige, il a fait des ventes à gogo avant decembre 2009. s'il vient sur ce forum, il se reconnaitra surement! On ne lui demande pas d'être sympa, mais professionnel!

    Pour la mise en route elle a été faite en effet en 15mn le vendredi soir, pressé d'être en week end sûrement! Les papiers oui je les ai signé!

    je fais tout ses tests car j'aimerais vraiment que ça marche.

    je viens de descendre et il y a un truc bizar sur les parois à l'interieur du foyer il y a des morceaux qui se décollent! heu!!!!! a mon avis c'est pas bon de le faire tourner à fond! mais c'est le seul moyen d'atteindre les 20°

    Je veux bien mettre le termostat à 23° mais là j'ai vraiment peur que tout explose!

    Quand je te dis que le patron n'est pas de mauvaise fois, il reconnait ses torts au niveau de l'installation et essaye de trouver une solution moi aussi. Il est passé à plusieurs reprise mais pour l'instant il n'a pas de solution à par faire des tests!

    voilà pourquoi, j'essaye de me renseigner...

  20. #200
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci cat pour ta réponse. Je vais essayer continuer à jouer avec mes réglages pour trouver le mode de fonctionnement qui me va le mieux.

    Concernant ton dernier message:
    "Petit précision, si tu régle P=5 V=5 T=13°, ton poêle sera réelement en P=1 et non en P=5 comme tu semble pensais car il regarde en premier la température qu'il fait et celle que tu souhaite, donc s'il elle sont quasiment égale, il se mettra sur P1 alors que tu a réglé P5, mais si ton installateur te l'avait expliqué, on n'en serait pas là à débattre."
    -> Est ce qu'en mode stand by ON le fonctionnement sera le même?

    Lorsque mon poele s'allume au bout de 3-4 min le ventilo se met en P=5 pendant 5s (bruit important) puis se coupe.
    Je pense que ça doit être normal mais pourquoi fait-il ça?

  21. #201
    invite424bd1e1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Je m'explique, l'avantage d'un poêle à granulés, c'est le menu timer et le pouvoir de chauffe rapide.
    Donc, cela veut dire que tu vas programmer ton poêle que quelques heures avant de te lever ou de rentrer chez toi, donc il ne tourne pas 24/24h. Après chacun à ses façons de l'utilisés, mais en ayant un à la maison, il faut entre 1h et 2h pour qu'il me chauffe ma maison, sachant qu'il ne pas de la journée, n'y de la nuit.

    Petit précision, si tu régle P=5 V=5 T=13°, ton poêle sera réelement en P=1 et non en P=5 comme tu semble pensais car il regarde en premier la température qu'il fait et celle que tu souhaite, donc s'il elle sont quasiment égale, il se mettra sur P1 alors que tu a réglé P5, mais si ton installateur te l'avait expliqué, on n'en serait pas là à débattre.

    Cordialement.
    les temperatures que je te donne sont celle du tableau depuis que je l'ai sur le tableau, je mets pour la temperature idéale entre 20 et 21°
    mais le problème c'est qu'il n'arrive pas à atteindre cette température puisque quand je te parle de 17° ou 18° dans le salon ce n'est pas la temperature de mon thermometre mais bien celle de la sonde derriere le poele! Voilà pourquoi il est tout le temps à fond!

    et si je veux couper le poele pendant la nuit, malheureusement, je vais devoir attendre 4 heures voir plus pour pouvoir atteindre de nouveau mes 18°.
    J'essayerai de le couper cette nuit, on verra.


    celui qui me l'a installé n'est pas le plombier du coin puisque je me suis renseignée directement chez palazzetti qui m'a donné son adresse!

  22. #202
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Phike Voir le message
    merci cat pour ta réponse. Je vais essayer continuer à jouer avec mes réglages pour trouver le mode de fonctionnement qui me va le mieux.

    Concernant ton dernier message:
    "Petit précision, si tu régle P=5 V=5 T=13°, ton poêle sera réelement en P=1 et non en P=5 comme tu semble pensais car il regarde en premier la température qu'il fait et celle que tu souhaite, donc s'il elle sont quasiment égale, il se mettra sur P1 alors que tu a réglé P5, mais si ton installateur te l'avait expliqué, on n'en serait pas là à débattre."
    -> Est ce qu'en mode stand by ON le fonctionnement sera le même?

    Lorsque mon poele s'allume au bout de 3-4 min le ventilo se met en P=5 pendant 5s (bruit important) puis se coupe.
    Je pense que ça doit être normal mais pourquoi fait-il ça?
    Je me répète un peu, mais pour faire simple toutes les informations qui sont affichés au panneau de contrôle (P=5, V=5 Set.Amb=20)correspondent à ce que vous souhaitez et non à ce qu'il fait réelement. S'il est réglé comme entre parenthèse et qu'il détecte qu'il fait 20° il se mettra en P=1, par contre la ventilation restera sur 5 donc il vaut peut-être mieux mettre V=A pour qu'il gére son truc mais surtout ne pas P=A car la modulation est lente.
    Concernant les 5 secondes de ventilation, je n'ai jamais demandé à palazzetti et je ne sais pas pourquoi il fait ça, on va dire qu'il le fait pour se réveiller.
    Concernant le stand-by, je ne suis pas pour, comme je l'ais dis précedement, le poêle se met en puissance automatique par défaut et en auto, il régule mais avec des temps beaucoup trop long, de plus la température fait le yoyo pendant ce temps, donc pas fameux comme mode.

    Cordialement.

  23. #203
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par graflec Voir le message
    les temperatures que je te donne sont celle du tableau depuis que je l'ai sur le tableau, je mets pour la temperature idéale entre 20 et 21°
    mais le problème c'est qu'il n'arrive pas à atteindre cette température puisque quand je te parle de 17° ou 18° dans le salon ce n'est pas la temperature de mon thermometre mais bien celle de la sonde derriere le poele! Voilà pourquoi il est tout le temps à fond!

    et si je veux couper le poele pendant la nuit, malheureusement, je vais devoir attendre 4 heures voir plus pour pouvoir atteindre de nouveau mes 18°.
    J'essayerai de le couper cette nuit, on verra.


    celui qui me l'a installé n'est pas le plombier du coin puisque je me suis renseignée directement chez palazzetti qui m'a donné son adresse!
    D'accord pour la température de la sonde, je n'avais pas compris cela.
    Par contre, tu régle le volet d'air tout sur l'arrière?
    Quand je disais le plombier du coin, c'est justement car Palazzetti n'a aucune adresse en france, usine, showroom ou quoique ce soit, donc il traîte avec des agents commerciaux qui ont parfois plusieurs carte, ils n'ont pas que Palazzetti et ces agents font le tour des chauffagiste et propose leur produit, sans pour autant savoir si l'entreprise est fiable, et c'est bien dommage, j'ai posé mon premier poêle à granulés sans avoir était formé par quiconque, je savais posé du poêle à bois mais pas à granulés, plusieurs mois après j'ai suivi la formation Palazzetti, donc j'ai appris pour le premier par la notice (et là la mise en route à durer à peu près 1/2 heure) et ensuite sur le tas. Et à force j'ai put constater qu'il vallait mieux passé 2 heures à évoqué toutes les pannes, l'utilisation etc... pour être un peu plus tranquille.
    Et ce fonctionnement (regarder le chiffre que pourra développé une entreprise sans regardé ce qu'il se passe derrière) est préjudiciable pour les utilisateurs malheureusement.

    Cordialement.

  24. #204
    invite424bd1e1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    en tous les cas, cat3430, je te remercie de passer autant de temps à répondre sur se forum.
    c'est bien la preuve qu'il y a des professionnels dans le métier.

    maintenant, je pense que je vais suivre l'affaire avec mon installateur et il est sûr que là au moins je vais voir s'il est pro ou pas!
    étant moi même indépendante, je sais que l'erreur est humaine mais qu'un bon pro. ne laisse pas ses clients dans la m...e!
    milles merci, je vous tiens au courant de la suite...

  25. #205
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par graflec Voir le message
    en tous les cas, cat3430, je te remercie de passer autant de temps à répondre sur se forum.
    c'est bien la preuve qu'il y a des professionnels dans le métier.

    maintenant, je pense que je vais suivre l'affaire avec mon installateur et il est sûr que là au moins je vais voir s'il est pro ou pas!
    étant moi même indépendante, je sais que l'erreur est humaine mais qu'un bon pro. ne laisse pas ses clients dans la m...e!
    milles merci, je vous tiens au courant de la suite...
    Bonjour, par contre comment régle tu le volet d'air au dessus de la vitre, il faudrai faire un essai en bouchant l'arrière, envoyer tout devant et voir s'il arrive à température.
    J'ai un amis à qui j'ai fais installé un diamante, le même que le Fenice, il n'y a que la façade qui est différente. Et il arrive vraiment à bien chauffer avec.
    Il faudrait aussi essayé d'installer un ventilateur de plafond qui rabatte la chaleur vers le bas car avec ta HSP à 3m50, cela pourrai te procurer d'avantage de chaleur.

    Cordialement.

  26. #206
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,
    le temps d'arrêt peut-être réduit dans les paramètres, par contre, cela ne veut pas dire qu'il ne va plus ventilé car il continuera de ventilé tant que le foyer n'aura pas atteint une certaine température. Quand à la réduction de bruit des pellets, pas de solution miracle à l'horizon.

    Cordialement.
    Bonjour Cat,
    Peux-tu m'indiquer comment réduire le temps d'arrêt? On y a accès par défaut?

  27. #207
    invite424bd1e1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour, par contre comment régle tu le volet d'air au dessus de la vitre, il faudrai faire un essai en bouchant l'arrière, envoyer tout devant et voir s'il arrive à température.

    Cordialement.
    merci pour tes astuces...
    Le volet d'air est réglé sur le salon, la cuisine a déjà été coupé car pendant trois jours en effet je chauffais le jardin!
    bonne journée

  28. #208
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Phike Voir le message
    Bonjour Cat,
    Peux-tu m'indiquer comment réduire le temps d'arrêt? On y a accès par défaut?
    Bonjour,
    désolé mais je ne suis pas autorisé à te fournir cette information, contacte ton installateur mais je ne suis pas certains qu'il souhaite te faire la modification. De plus même en baissant ce temps d'attente, le poêle par lui même continuera à ventilé s'il estime que la température est encore trop élevé.

    Cordialement.

  29. #209
    invitea48b5c64

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par globef Voir le message
    voila, tout est dans le titre, quelqu'un possède t il un poele de cette marque ? quelles sont vos impressions, rumeurs, jugements .?.?

    niveau sonore, c'est bruyant ? supportable ?
    niveau finition ?

    merci
    bonjour,je possède un ecofire idro palazzetti qui fonctionne maintenant depuis 2 hivers.Quelques soucis de départ mais globalement satisfait.consommation l'hiver dernier environ 2.5 tonnes.

  30. #210
    inviteec538ac2

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par mat_manu Voir le message
    Bonjour,

    je suis en train de commencer mes recherches pour l'achat d'un poêle.
    Avez vous les tarifs de poêles ScanLine et des poêles Palazzetti ?

    Merci
    tu trouves les catalogues et les tarifs palazzetti sur internet en pdf
    remy

Page 7 sur 103 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...