Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 103 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #211
    inviteec538ac2

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Citation Envoyé par valoche26 Voir le message
    BONJOUR,

    Nous possedons un poele a pellet palazzetti et quand nous le mettons en route ,l'allumage ne se fait plus et ce du jour au lendemain,nous allumons donc le poele avec un decapeur et la suite du fonctionnement est parfaite,qui pourrais trouver une reponse a mon probleme?
    merci a vous
    la resistance d'allumage est sans doute à changer
    remy

    -----

  2. #212
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par galleo Voir le message
    la resistance d'allumage est sans doute à changer
    remy
    Bonjour, je pense que son problème est résolut depuis 2008, nan?

    Cordialement.

  3. #213
    invite3f71ccfc

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    slt cat3430 merci pour les conseils c sympa. je viens juste d'installer un elena new, il marche bien mais j'ai l'impression qu'il fait tomber les pellets un peu trop vite dans le brasero et du coup que les pellets n'ont pas le temps de se consumer pleinement. je voulais savoir si on peut regler l'etoile pour qu'elle tourne un petit peu moins vite.

  4. #214
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Avec mon Elena new, j'utilise maintenant lemenu timer. Le problème que j'ai est qu'a chaque fois qu'un nouveau programme commence je perd mes settings par défaut.
    Ex si j'ai P=3, V=2, T=20° et qu'un programme commence pour passer la température à 22°; mon poële se règle sur P=A, V=A T=22°
    Quelqu'un a une explication?

  5. #215
    invite5754f8a5

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par graflec Voir le message
    personne pour m'aider?
    Bon et bien je vais sortir une couverture pour l'hiver car je ne trouve pas de revendeur dans le nord de poele palazzeti!
    Contact moi si besoin d'un fournisseur / installateur

  6. #216
    invitea48b5c64

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour j'utilise un ecofire idro celui-ci possède un allumage automatique par rapport à la température de l'eau avec un réglage de 5 à15 degrés en extinction et en allumage malheureusemement lorsque j'utilise cette fonction il s'allume toujours 5 degrés en dessous de la température sélectionnée et il se met en puissance mini dès la température sélectionnée atteinte malgré la consigne qui lui demande de chauffer 15 degrés au dessus ce qui fait qu'il ne s'éteint pratiquement jamais de lui-même et qu'il consomme du pellet pour pas grand-chose.Quelqu'un rencontre-t'il le même problême?une solution?Cordialement.

  7. #217
    inviteec538ac2

    Angry Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'ai fait l'acquisition d'un multifire idro 45 en dec 2008 et le moins qu'on puisse dire c'est que ça m... serieux!Je ne sais pas si c'est l'installateur qui est incompetent ou le materiel qui est gadget.Plus de 20 interventions en 1 an et ça ne marche toujours pas bien!Il faut regler à 6 pour avoir une tp agreable, mais ça me coute 45kg de pellets par jour!A ce prix là, vive le nucleaire!!!!Pannes recurentes:le circuit d'eau ne chauffe pas bien, debut d'incendie dans le bac à pellets, commande electronique en panne(ce n'est pas le bon modele, mais il parait que y'en a plus chez palazzetti!!!ce modele n'est plus au catalogue!!!)Bref je suis presque astreint à me relever la nuit pour faire le plein, tout ça pour un maxi de 18°!!!!Je suis dans l'ouest, si quelqu'un connait un installateur competent???(Angers)
    Merci.
    Galleo

  8. #218
    invitea48b5c64

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par galleo Voir le message
    J'ai fait l'acquisition d'un multifire idro 45 en dec 2008 et le moins qu'on puisse dire c'est que ça m... serieux!Je ne sais pas si c'est l'installateur qui est incompetent ou le materiel qui est gadget.Plus de 20 interventions en 1 an et ça ne marche toujours pas bien!Il faut regler à 6 pour avoir une tp agreable, mais ça me coute 45kg de pellets par jour!A ce prix là, vive le nucleaire!!!!Pannes recurentes:le circuit d'eau ne chauffe pas bien, debut d'incendie dans le bac à pellets, commande electronique en panne(ce n'est pas le bon modele, mais il parait que y'en a plus chez palazzetti!!!ce modele n'est plus au catalogue!!!)Bref je suis presque astreint à me relever la nuit pour faire le plein, tout ça pour un maxi de 18°!!!!Je suis dans l'ouest, si quelqu'un connait un installateur competent???(Angers)
    Merci.
    Galleo
    sur le mien aussi ils ont changé la carte électronique ainsi que le câble et le boitier de commande (c'est un encastré)par contre je n'ai aucun souci pour la température (maison neuve rt2005 avec plancher chauffant et radia à l'étage)mais un sac le matin et un le soir en température extérieure négative à cause d'une réserve mal conçue.Cordialement.

  9. #219
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, je viens de faire installer un Palazzetti Elena new à ventouse et celui ci fonctionne depuis environ 1 semaine.Je trouve que je consomme beaucoup : 2 sacs de 15kg en 30 heures de fonctionnement avec plusieurs arrêts et redémarrages et pratiquement 1 sac en fonction continu en P4 et V2.
    Est ce une consommation normale?
    De plus j'ai essayé de mettre la ventilation en auto mais je trouve qu'elle souffle moins que si je l'a met sur 3 alors que ma consigne de température était de 23 et que la sonde du poêle indiquée 18.Je pensais qu'en auto la soufflerie fonctionnée à fond au début et diminuée en fonction de la température..
    De plus une fois atteint la température de consigne il passe en mode modulation mais je n'ai pas l'impression que le débit des pellets diminue et il continue à chauffer et j'atteints une température de 27 ou 28 (sonde du poêle).J'ai une fréquence d'envoi des pellets qui est d'environ 6s quelque soit la puissance et je voudrais savoir si cela est paramétrable car mon installateur n'a pas l'air de bien s'y connaitre.
    Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

  10. #220
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Côté conso pour ma part c'est 15-20kg par jour pour 100m2 sur 2 étages. Je suis en Sarthe et en ce moment les températures sont inférieures à 5°C à l'extérieur.
    Concernant le débit des pellets j'ai la même impression que toi, le débit n'a pas l'air de changer en fonction de la puissance.
    Est ce que tu utilises le mode Timer? Passes-tu par défaut à P=A V=A (cf mon post d'hier)?
    Dernière modification par Philou67 ; 22/12/2009 à 10h15. Motif: Citation inutile

  11. #221
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par melloots Voir le message
    slt cat3430 merci pour les conseils c sympa. je viens juste d'installer un elena new, il marche bien mais j'ai l'impression qu'il fait tomber les pellets un peu trop vite dans le brasero et du coup que les pellets n'ont pas le temps de se consumer pleinement. je voulais savoir si on peut regler l'etoile pour qu'elle tourne un petit peu moins vite.
    Bonjour,
    bien entendu, le temps de fonctionnement est paramétrable mais sous code installateur, donc je ne suis pas autorisé à te les fournir, contacte ton installateur pour un éventuel réglage mais à partir du moment où le feu ne s'étouffe pas, je ne pense pas qu'il y est un réglage à mettre en place.

    Cordialement.

  12. #222
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Phike Voir le message
    Bonjour,

    Avec mon Elena new, j'utilise maintenant lemenu timer. Le problème que j'ai est qu'a chaque fois qu'un nouveau programme commence je perd mes settings par défaut.
    Ex si j'ai P=3, V=2, T=20° et qu'un programme commence pour passer la température à 22°; mon poële se règle sur P=A, V=A T=22°
    Quelqu'un a une explication?
    Bonjour,
    c'est normal, ton poêle se met en automatique dès lors que rentre une température dans le menu Timer, donc il ne perd pas tes réglages, par si tu souhaites fonctionner avec tes paramètres habituels, met ton poêle sur ON (premier paramètre) dans Timer au lieu d'entrer 22° et rentre 22° dans le menu défilant ou dans le menu Set Travail. Je te conseille vivement cette solution car quand ton poêle se met en automatique, pour la ventilation, ce n'est pas plus mal, par contre pour la puissance, la modulation est lente, par conséquent, tu vas te retrouver avec 25 ou 26° au lieu des 22° que tu souhaitais initialement.

    Cordialement.

  13. #223
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    Bonjour, je viens de faire installer un Palazzetti Elena new à ventouse et celui ci fonctionne depuis environ 1 semaine.Je trouve que je consomme beaucoup : 2 sacs de 15kg en 30 heures de fonctionnement avec plusieurs arrêts et redémarrages et pratiquement 1 sac en fonction continu en P4 et V2.
    Est ce une consommation normale?
    De plus j'ai essayé de mettre la ventilation en auto mais je trouve qu'elle souffle moins que si je l'a met sur 3 alors que ma consigne de température était de 23 et que la sonde du poêle indiquée 18.Je pensais qu'en auto la soufflerie fonctionnée à fond au début et diminuée en fonction de la température..
    De plus une fois atteint la température de consigne il passe en mode modulation mais je n'ai pas l'impression que le débit des pellets diminue et il continue à chauffer et j'atteints une température de 27 ou 28 (sonde du poêle).J'ai une fréquence d'envoi des pellets qui est d'environ 6s quelque soit la puissance et je voudrais savoir si cela est paramétrable car mon installateur n'a pas l'air de bien s'y connaitre.
    Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.
    Bonjour,
    côté consommation, c'est tout à fait possible, côté modulation, je le répète depuis plusieurs jours, si vous entrer une température dans le menu Timer, votre poêle se mettra d'office en puissance et ventilation automatique, et alors la modulation est lente, donc pour être claire le poêle diminuera sa puissance par lui-même mais de palier en palier, donc vous allez surchauffer, par conséquent, il vaut mieux dans le menu Timer mettre le premier paramètre sur ON plutôt que d'entré une température.
    Concernant la ventilation, lorsqu'elle est réglé sur automatique, le poêle régule la ventilation en fonction de la puissance et de la température, concrètement, il ne vas pas se mettre à ventilé de l'air tiède, il ventilera fort quand l'air est chaud.
    Concernant la puissance réglé dans le set.Travail, cette puissance est une puissance de consigne, donc il peut très bien être réglé sur P=1 et être en réél sur P=4 ou 5 et vis-versa, le poêle tiendra d'abord compte de la température souhaitée et celle qu'il fait réélement et en fonction du delta, il regardera la puissance que vous souhaitée, s'il y a un degré d'écart entre la température de consigne et celle ambiante, il se mettra sur P=1, par contre s'il y a plus d'un degré d'ecart, il basculera sur la puissance réglé dans le menu set.Travail. (par exemple P=4 V=A T=19/20°, il fonctionnera sur P1, si P=4 V=A T=17/20°, il se mettra sur P=4).
    J'espère vous avoir était utile dans ce descriptif mais combien de temps à passer l'installateur avec vous pour vous expliquez le fonctionnement du poêle (une mise en route a t'elle était faites avec vous et pendant combien de temps? avez-vous signer le rapport de mise en fonctionnement?)

    Cordialement.

  14. #224
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Phike Voir le message
    Côté conso pour ma part c'est 15-20kg par jour pour 100m2 sur 2 étages. Je suis en Sarthe et en ce moment les températures sont inférieures à 5°C à l'extérieur.
    Concernant le débit des pellets j'ai la même impression que toi, le débit n'a pas l'air de changer en fonction de la puissance.
    Est ce que tu utilises le mode Timer? Passes-tu par défaut à P=A V=A (cf mon post d'hier)?
    Bonjour,
    voir mon post précédent concernant le fonctionnement du timer et des puissances, par contre même question, l'installateur t'as t'il fait signer un rapport de mise en fonction, combien de temps a t'il pris pour faire la mise en route et l'explication du fonctionnement du poêle, car vous ne semblez pas être bien informé du fonctionnement de vos poêle.

    Cordialement.

  15. #225
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,
    voir mon post précédent concernant le fonctionnement du timer et des puissances, par contre même question, l'installateur t'as t'il fait signer un rapport de mise en fonction, combien de temps a t'il pris pour faire la mise en route et l'explication du fonctionnement du poêle, car vous ne semblez pas être bien informé du fonctionnement de vos poêle.

    Cordialement.
    Au niveau explication ça n'a pas durée plus de 15min. On a juste balayé les différents menus de l'interface rapidement. Il ne m'a jamais parlé du fonctionnement de la ventilation et de la puisssance.
    Concernant le rapport de mise en fonction, il ne la jamais évoqué . Il est obligatoire?

  16. #226
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Phike Voir le message
    Au niveau explication ça n'a pas durée plus de 15min. On a juste balayé les différents menus de l'interface rapidement. Il ne m'a jamais parlé du fonctionnement de la ventilation et de la puisssance.
    Concernant le rapport de mise en fonction, il ne la jamais évoqué . Il est obligatoire?
    Bonjour,
    normalement la procédure de Palazzetti prevoit de faire une mise en route avec l'utilisateur qui dure environ 2 heures pendant lesquels sont expliquer les conditions de garanties, le fonctionnement, le contrat d'entretien etc..., un poêle à granulés n'est pas si compliqué à comprendre mais l'opération de mise en route permet d'éviter les pannes et alarmes en expliquant d'où cela peut provenir.
    Le rapport de mise en fonction est quelques chose de quasiment obligatoire dans le sens que l'installateur doit transmettre à Palazzetti se rapport avec les caractéristiques de l'installation ainsi que le numéro de série qui te permettra dans le temps d'être couvert par la garantie constructeur même si ton installateur dépose le bilan mais comme bien souvent beaucoup d'installateurs vendent, posent, allument les poêles en 1/4 d'heure et vous laisse la notice. (ce qui veut dire en gros, démerdez-vous).

    Cordialement.

  17. #227
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous
    Merci pour tes précieux conseils Cat3430
    Pour l'instant je n'ai fait aucun programme et je le démarre et l'arrête avec le "on/off" et je régle ma puissance,ma ventilation et ma température avec le menu rotatif.
    Donc si j'ai bien compris lorsque j'avais mis P=4 et V=A et T=23 alors que je n'avais que Tamb=18 j'avais une ventilation faible donc en réalité il s'était calé sur les valeurs de Set Travail qui était P=1,V=1 et T=20,est cela?
    Ma formation n'a duré qu'environ une 20 de min et je n'ai rien signé sauf la feuille d'intervention du plombier qui est la même quand il vient faire l'entretien de ma chaudière à fioul.
    Pour mes réglages dois je les faire sur le menu rotatif ou plutôt dans le Set Travail?
    Pour info je suis en montage et la semaine dernière la nuit il faisait environ -11 et la journée entre -9 et -5 mais je n'utilise pas mon poêle toute la journée.
    Merci d'avance des futurs conseils.

  18. #228
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    le menu rotatif correspond exactement au Menu Set.Travail, disont que c'est un raccourci de passé par le rotatif, mais c'est exactement la même chose, si ton poêle est réglé sur P=4 V=A et Set.T.Amb=23 alors qu'il fait 18° à la sonde et non relevé à un thermomètre d'ambiance placé dans la pièce, ton poêle sera en réél sur P=4 et V=1à4 en fonction de la chaleur dans le corps de chauffe afin de ventilé de l'air chaud, de même si tu rgle V=1, au bout d'un moment ton poêle se mettre en V=E pour ventilé le surplus de chaleur du corps de chauffe.
    L'idéal étant de régler la puissance sur le maximum, pour que le poêle se déclenche sur la puissance max dès qu'il y a 2 degré d'écart, et la ventilation en automatique qui gérera le tout, sur le poêle après on régle que les programmes et la température voulut.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 23/12/2009 à 10h06. Motif: Citation inutile

  19. #229
    inviteab89d600

    Re : retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par 12 bandit 44 Voir le message
    bonsoir j'ai opter dans ma construction pour un palazetti ecofire freddy très performant avec une diffusion de la chaleur que je ne croyais pas si homogène (sauf entre le haut et le bas)
    j'en suit plus que satisfait mais il faut savoir si la ou on l'achete ils sont capables de faire l'entretien sachant que tout les 2000 heures il y a une maintenance exeptionnelle.

    philippe de Nantes
    Bonjour,
    je recherche la notice pour un Ecofire mini classic pour la programmation? ce doit être la même à quelque chose prés !!??
    C'est un poêle acheté dans une vente donc sans notice.

    Merci

  20. #230
    inviteab89d600

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    je recherche la notice pour un Ecofire mini classic pour la programmation? ce doit être la même à quelque chose prés !!??
    C'est un poêle acheté dans une vente donc sans notice.

    Merci

  21. #231
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,
    le menu rotatif correspond exactement au Menu Set.Travail, disont que c'est un raccourci de passé par le rotatif, mais c'est exactement la même chose, si ton poêle est réglé sur P=4 V=A et Set.T.Amb=23 alors qu'il fait 18° à la sonde et non relevé à un thermomètre d'ambiance placé dans la pièce, ton poêle sera en réél sur P=4 et V=1à4 en fonction de la chaleur dans le corps de chauffe afin de ventilé de l'air chaud, de même si tu rgle V=1, au bout d'un moment ton poêle se mettre en V=E pour ventilé le surplus de chaleur du corps de chauffe.
    L'idéal étant de régler la puissance sur le maximum, pour que le poêle se déclenche sur la puissance max dès qu'il y a 2 degré d'écart, et la ventilation en automatique qui gérera le tout, sur le poêle après on régle que les programmes et la température voulut.

    Cordialement.
    Hier soir j'ai manipulé un peu plus et je me suis rendu compte que le Set travail et le menu rotatif était la même chose.
    Par contre en faisant une combinaison de touche je suis arrivé sur le message "ANNUL.N.HRS" avec comme choix NO ou YES et j'ai laissé NO et j'ai validé par OK mais cela m'a sorti du menu ou j'étais.Peux tu me dire ce que signifie ce message et si je choisis YES et OK que va t-il se passer?
    Merçi d'avance.
    Passer tous un joyeux Noël

  22. #232
    inviteabd8ecfe

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question pour cat3430 car j'ai pu constater que tu t'y connais très bien . J'ai un Palazetti Letizia depuis 1 semaine et j'ai remarquer depuis 3 jours un bruit de tole qui vibre. Moi et mon mari n'arrivons pas a trouver d'ou ca vient. ce bruit se produit toutes les 5 à 10 seconde lorsqu'on augmente la puissance et plus particulièrement à partir de la p4. Aurais tu par hasard une explication à ce problème ou est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce prob et saurait-il me dire la raison car a chaque bruit, je pète un plomb Aussi saurais tu me dire quels sont les meilleurs réglages pour avoir une température d'au moins 22.5 degres car g une surface de 250m3 et je n'arrive pas a trouver la meilleur position entre p et v pour atteindre cette t°.Merci merci d'avance et désolé pour le roman lol

  23. #233
    invite3f71ccfc

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci pour ta reponse

  24. #234
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par luciano207 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question pour cat3430 car j'ai pu constater que tu t'y connais très bien . J'ai un Palazetti Letizia depuis 1 semaine et j'ai remarquer depuis 3 jours un bruit de tole qui vibre. Moi et mon mari n'arrivons pas a trouver d'ou ca vient. ce bruit se produit toutes les 5 à 10 seconde lorsqu'on augmente la puissance et plus particulièrement à partir de la p4. Aurais tu par hasard une explication à ce problème ou est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce prob et saurait-il me dire la raison car a chaque bruit, je pète un plomb Aussi saurais tu me dire quels sont les meilleurs réglages pour avoir une température d'au moins 22.5 degres car g une surface de 250m3 et je n'arrive pas a trouver la meilleur position entre p et v pour atteindre cette t°.Merci merci d'avance et désolé pour le roman lol
    Bonjour,moi j'ai un Elena new et j'ai constaté aussi un bruit de tôle qui vibre mais pas tous le temps.Par contre cela ne dépend pas de la puissance mais de la vitesse de ventilation : si V=3 j'ai du bruit mais dés que je repasse en V2 le bruit disparait.J'ai contacté mon instalateur mais je l'attends encore.Essai déjà de jouer sur la vitesse pour voir si le bruit vient de là et tu pourras éviter de péter les plombs en attendant de faire revenir ton installateur.

  25. #235
    inviteeaabc1e0

    Citation Envoyé par antoingt Voir le message
    Bonjour,
    je recherche la notice pour un Ecofire mini classic pour la programmation? ce doit être la même à quelque chose prés !!??
    C'est un poêle acheté dans une vente donc sans notice.

    Merci
    Bonjour, comme convenu, je vous ais envoyé une notice d'un mini.

    Cordialement.
    Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    Hier soir j'ai manipulé un peu plus et je me suis rendu compte que le Set travail et le menu rotatif était la même chose.
    Par contre en faisant une combinaison de touche je suis arrivé sur le message "ANNUL.N.HRS" avec comme choix NO ou YES et j'ai laissé NO et j'ai validé par OK mais cela m'a sorti du menu ou j'étais.Peux tu me dire ce que signifie ce message et si je choisis YES et OK que va t-il se passer?
    Merçi d'avance.
    Passer tous un joyeux Noël
    Bonjour, malheureusement, tu es rentré dans un menu crypté par password pour l'installateur et Palazzetti, par conséquent, je suis désolé mais je ne suis pas autorisé à te fournir des informations sur ce menu.

    Cordialement.
    Citation Envoyé par luciano207 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question pour cat3430 car j'ai pu constater que tu t'y connais très bien . J'ai un Palazetti Letizia depuis 1 semaine et j'ai remarquer depuis 3 jours un bruit de tole qui vibre. Moi et mon mari n'arrivons pas a trouver d'ou ca vient. ce bruit se produit toutes les 5 à 10 seconde lorsqu'on augmente la puissance et plus particulièrement à partir de la p4. Aurais tu par hasard une explication à ce problème ou est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce prob et saurait-il me dire la raison car a chaque bruit, je pète un plomb Aussi saurais tu me dire quels sont les meilleurs réglages pour avoir une température d'au moins 22.5 degres car g une surface de 250m3 et je n'arrive pas a trouver la meilleur position entre p et v pour atteindre cette t°.Merci merci d'avance et désolé pour le roman lol
    Bonjour, comme t'a dit la glute 63, il faut identifié d'où vient ce bruit, de la ventilation d'air ambiant, de l'écluse? Pour ce faire test en mettant une température sur 12° pour que le poêle se mette en puissance minimum et met la ventilation au minimum ensuite, augmente la ventilation pour voir si le bruit augmente, si ça n'a rien changer, augmente la température à 30° et met le sur P=4 et ventilation 1, et entends si le bruit se produit toutes les demi-secondes, cela peut venir de l'écluse qui vient taper en buté, par contre, est-ce normal, je ne serai te le dire à distance, car parfois ça fait, tout dépend de ta sensibilité, après ça peut-être le petit téton en plastique qui est en place à la buté de l'écluse qui s'est barré.

    Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 29/12/2009 à 16h04. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  26. #236
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous
    Merci à toi Cat 3430 mais comme je ne voulais pas faire de bétises j'ai préféré te demander conseil.
    Mon installateur est venu ce matin et il a bien réglé des paramétres mais une fois que le poêle a atteint la température de consigne il passe en modulation (thermostat ON) et la température ambiante continue de grimper alors que lors de son réglage je l'ai vu diminuer de 2° et alors le poêle a repris se puissance de P4 et une fois qu'il l'a atteinte il est bien repassé en thermostat ON .Là je n'ai rien compris!!!
    Par contre il a bien convenu que si je mets V=A il y a un problème car il tourne apparemment en V1 et non pas en V5 vu que l'on avez demandé 25° alors qu'il n'y avait que 19.Donc il faut attendre le 5 janvier qu'il appelle son fournisseur.
    Le bruit que j'avais suspecté être sur le ventilateur d'air était d'aprés lui la tôle du dit ventilo qui touché et dés que je mettais V3 il y avait une vibration donc à voir dans le temps.
    Passe un bon réveillon ainsi qu'à tous.

  27. #237
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re bonjour,
    effectivement, il y a un déflecteur au niveau du ventilateur d'air ambiant qui peut parfois se désérré, par contre dès lors que le poêle atteint a température, il passe sur thermostat On et dès qu'il descend de 2°, il rebascule sur la puissance réglé, ce qui fait un delta de 2° avant qu'il se relance.

    Bonnes fêtes à tous.
    Dernière modification par Philou67 ; 31/12/2009 à 09h57. Motif: Citation inutile

  28. #238
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    Bonjour,moi j'ai un Elena new et j'ai constaté aussi un bruit de tôle qui vibre mais pas tous le temps.Par contre cela ne dépend pas de la puissance mais de la vitesse de ventilation : si V=3 j'ai du bruit mais dés que je repasse en V2 le bruit disparait.J'ai contacté mon instalateur mais je l'attends encore.Essai déjà de jouer sur la vitesse pour voir si le bruit vient de là et tu pourras éviter de péter les plombs en attendant de faire revenir ton installateur.

    meme bruit dans les meme conditions................

  29. #239
    la glute 63

    Citation Envoyé par COER Voir le message
    meme bruit dans les meme conditions................
    Bonjour,
    comme je l'ai dit dans mon post précédent cela venait de la tôle du ventilateur d'air car apparemment il ne le fait plus.Le technicien l'a juste légérement déplacer à l'aide d'un tournevis à travers la grille de protection de derrière au niveau de la sortie du tuyau d'évacuation des fumées.Mais à voir dans le temps s'il ne faudra pas démonter la grille afin d'accéder correctement à cette tôle.
    Bon 1er Janvier

    Bonjour Cat 3430,
    je m'adresse directement à toi car il semblerait que tu en connais un rayon sur les poêles Palazzetti.
    Ma soeur a fait elle aussi installer un poêle,je ne me souviens plus du modéle, mais c'est un 12kw.Il semblerait que son installateur n'ai pas l'habitude d'en poser (cela doit être son 2 ou 3eme) car il avait du mal pour mettre les tuyaux.Elle lui à conseiller de se réferer au livre car il y a un schéma d'installation ce qu'il a fait.Mais le problème est que son poêle n'arrête pas de se mettre en défaut alarme évacuation fumée et il s'arrête logiquement.Mais je crois qu'il est dépassé donc si tu avais un tuyau à me donner cela serait super sympa de ta part.
    Sur ceux passe un bon réveillon ainsi qu'aux autres participants du forum.
    Dernière modification par Linn ; 06/01/2010 à 14h08. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  30. #240
    invite31d507e5

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai acheté en 2008 Un poêle Palazzetti Emi Ollaire et j'en suit relativement satisfait. J'habite dans les Vosges et je chauffe 85m² sur 2 niveaux avec un chauffage d'appoint électrique dans les chambres quand il fait très froid. J'ai consommé l'hiver dernier 2700 kg de pellets avec un hiver exceptionnel (neige permanente du 15 novembre à fin mars autour de la maison située à 750 m d'altitude).
    J'ai d'abord utilisé des pellets de marque allemande et depuis cette année des 100% résineux venant du Puy de Dôme avec un peu de poussière mais très belle flamme.
    En début d'hiver et fin d'hiver je programme l'arrêt du poële la nuit mais en période de grand froid, déjà -17°C cette année il fonctionne 23h/24h, je fais un entretien rapide lors de l'arrêt vitre et cendres et un nettoyage plus important toute les 2 semaines.
    La nuit je le met au ralenti pour éviter que la température ne chute trop dans la maison.
    Un seul soucis, le ventilateur après 3000 heures de fonctionnement qui émet un sifflement (comme un doigt sur un verre de cristal).
    Le ventilateur a été changé en Février 2009 et de nouveau après 3200 heures de fonctionnement ce bruit désagréable en vitesse 2, je suis obligé de le faire fonctionner en vitesse 1.
    Mise à part le remplacement du ventilateur, y a-t-il une solution exemple huilage de l'axe ou autre.
    Je vais devoir faire l'entretien exceptionnel et verrai avec mon installateur. Je vous tiendrai au courant de son avis.
    Autre constatation, je vide chaque jour le cendrier, environ contenance d'1 bol et je trouve que 90% des cendres proviennent des projections des pellets lorsqu'ils tombent dans la braise du creuset. J'aurais beaucoup moins de braise si la chute des pellets était ralentie.

Page 8 sur 103 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...