isolation interieure du toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation interieure du toit



  1. #1
    invite061bef81

    isolation interieure du toit


    ------

    bonjour,
    afin d'isoler mon toit par l'interieur entre chevrons puis-je considerer l'espace entre les tuiles et les voliges comme lame d'air et ainsi plaquer mon isolant sur celles-ci ?

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : isolation interieure du toit

    C'est, hélas, un bon moyen de tout "pourrir" à moyen/long terme. La volige ne sèche plus, les tuiles vieillissent à vitesse grand V, l'isolant se mouille et ne sèche pas, idem pour les chevrons.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    LULUX

    Re : isolation interieure du toit

    Bonsoir,

    Il vaut mieux laisser une lame d'air de + - deux centimètres sous les voliges.

    Si la hauteur résiduelle des chevrons est insuffisante tu peux toujours poser un contre chevronnage (en bois) pour croiser une deuxième couche d'isolant.

    Et bon courage, j'en sors et c'est quand même un sacré boulot

  4. #4
    invite061bef81

    Re : isolation interieure du toit

    merci pour vos reponses et à très bientôt, je me lance en effet dans la reno d'une maitaierie du debut du siecle dernier située à Salles (33) et on peut dire que ce n'est pas le boulot qui manque en isolation electricite plomberie maconnerie, bref vos avis et conseils me seront d'une grande utilité durant tout le chantier...
    B.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation et toit terrasse
    Par invite5e76082f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 05h56
  2. Isolation intérieure en liège
    Par Moz1978 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 20h22
  3. Isolation intérieure de pignons
    Par invitee5d7b391 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2007, 19h48
  4. Isolation toit
    Par invite44486a36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 12h25
  5. Une demi-isolation intérieure : ça a un sens ?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/02/2007, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...