De Dietrich capteur et preparateur solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

De Dietrich capteur et preparateur solaire



  1. #1
    invitea8a1629a

    De Dietrich capteur et preparateur solaire


    ------

    Je désire faire installer un preparateur solaire DIETRISOL QUADRO et des capteurs solaires DIETRISOL de chez DE DIETRICH. Je voudrais savoir si cette marque est competitive et si vous n'avez pas rencontré de problémes particuliers

    -----

  2. #2
    invitebaf39463

    Re : De Dietrich capteur et preparateur solaire

    Laisser tomber Jacqual,
    j'ai aussi demander un avis sur les dietri sol et je n'ai jamais eu de réponse. A croire que soit le produit est trop récent, soit tellement mauvais que ça n'intéresse personne lol


  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : De Dietrich capteur et preparateur solaire

    Bonoir,
    C'est pas qu'in veut pas vous repondre , mais sachez qu'il n'existe pas autant de fabricants de capteurs que de vendeurs de capteurs
    La majorité des marques se contentent de mettre leur etiquette sur un produit qu'elles ont achetées à une usine
    La qualité des capteurs est donc lissée
    Les ballons solaires sont aussi quasiment tous les memes
    C'est surtout l'exposition et la qualité de la realisation qui va faire la difference et dans ce cas , on ne connait pas votre instalateur
    Demadez-vous quand meme ce que vous recherchez dans le solaire et posez vous les bonnes questions , nous seront surement en mesure de vous apporter les bonnes reponses
    Cherchez-vous une economie d'argent
    ou une solution pour consomer moins de kw non renouvelables
    C'est en premier cela qu'il faut definir pour ne pas etre deçu par le solaire
    Comptez tout de meme ce que vous coute reelement votre eau chaude en heures creuse ou avec votre chaudière
    Sachant qu'il faut 12 kw par nuit pour chauffer 200 l
    et 15 kw fioul ou gaz pour chauffer aussi 200 l
    1 litre de fioul fourni environ 10kw
    1 m3 de gaz naturel aussi
    Faites vos calculs et prennez une decision en connaissance de cause c 'est le meilleur moyen de ne rien regretter

  4. #4
    invitebaf39463

    Re : De Dietrich capteur et preparateur solaire

    Et les convictions ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : De Dietrich capteur et preparateur solaire

    Si il s'agit de conviction (chose rare dans ma clientelle) alors aucun problème et vous ne serez pas deçu !
    Ce qu'il faut eviter c'est les clients qui ont opté pour le solaire sur un interet purement financier et qui,voyant leur facture ne pas baisserdans les proportions esperées hurlent à qui veut entendre que le solaire est une arnaque ou n'est pas au point
    Il y aura toujours des ameliorations à apporter mais quand le solaire est vendu comme un produit miracle qui va assurer soit une independance energetique totale soit un investissement rentabilisé sur 5 ans alors la mauvaise publicité rejaillit sur la totalité du secteur
    Dans ma clientelle , aucun ne m'a demandé un devis pour uniquement produire des kw propres , tous me parlent d'abord d'economies financière ( c'est dommage ) mais ne voulant pas decevoir mes clients , je ne puis leur conseiller l'eau chaude solaire ,si ils font leurs calculs apres quelques années , cela me fera mauvaise publicite
    Pour info , je possede 12m2 de capteurs sur mon toit(pas d'hypocrisie)

Discussions similaires

  1. Capteur solaire
    Par vascochien dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2008, 19h40
  2. chauffage d'abris horticoles par capteur solaire
    Par invite644b29af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2008, 22h50
  3. Capteur solaire à air pour chauffer une dalle ?
    Par penzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/01/2008, 22h07
  4. Angle optimal (inclinaison) d'un capteur solaire
    Par Rodrigue dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 21h24
  5. Quelle superficie en capteur solaire?
    Par invitea8a1629a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...