Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?



  1. #1
    Mettero

    Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté ce foyer y'a un an:
    http://www.invicta.fr/pages/chauffag..._dbl_face.html

    labelisé flamme verte , je dois bien avouer que je suis perplexe.
    Car la puissance nominale d'après la notice est de 10 KW et le rendement de 51 %

    Euh flamme verte ça ?

    Je ne peux juger de son efficacité car pour le moment il est mal monté, et est près de ma porte d'entrée, une passoire


    Met

    -----

  2. #2
    Mettero

    Re : Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?

    personne ne s'émeut de la qualité du label flamme verte ?

  3. #3
    vacheatuba

    Angry Re : Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    personne ne s'émeut de la qualité du label flamme verte ?
    Y'a longtemps que je ne crois plus dans le dieu marketing.
    Flamme verte c'est juste un stick publicitaire pour vendre. C'est un epu comme Intel inside. Le constructeur paye pour signer (pour tous ses appareils qu'ils soient merdiques ou pas). En retour il a le droit de coller le stick sur ses produits. Ca garantit rien du tout. C'est la certification qui garantit le rendement. Bref RAF

    Y'aura toujours des couillons avec un super poele méga performant et un rendement de la mort et qui au final mettront du bois trempé. Quid alors du rendement ?
    Le rendement c'est surtout un question d'éducation, l'appareil vient ensuite.
    Pour infomration j'ai un PDM en brique fait par Marcus Flynn, les mesures de ce type de poele indique dans les meilleurs rendements au monde, pourtant j'ai beau le regarder je ne vois pas l'autocollant...

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?

    Dépliant flamme verte pour les appareils indépendants:
    - rendement mini 60% (ce qui est faiblard à mon goût)
    - production de CO < 1%

    L'appareil en question (invicta 6282) n'est pas dans la feuille excel...
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mettero

    Re : Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?

    bah c''est du propre, est ce de la publicité mensongère ou de l'attrape nigaud que d'apposer le sticker sur le lien ?

  7. #6
    Darth

    Re : Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?

    salut

    normalement à partir de 2007 le rendement doit passer de 65 à 70%, pour poeles, inserts, et foyers fermés.

    il me semble aussi que le label flamme verte n'est pas attribué pour l'appareil mais pour l'entreprise signataire qui s'engage à certaines mesures, dont celle de produire des appareils avec un certain rendement minimum.
    donc je suppose qu'une marque qui a signé le flamme verte, mais qui a dans son catalogue un poele qui date de 1975 avec un rendement de 2% il aura quand même un beau sticker "flamme-verte", mais c'est pas pour l'appareil, c'est pour la marque.
    enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, y'avait un post dans le forum, mais je l'ai pas retrouvé
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  8. #7
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    bah c''est du propre, est ce de la publicité mensongère ou de l'attrape nigaud que d'apposer le sticker sur le lien ?
    Je ne sais pas. Faudrait demander l'avis de la DGCCRF
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  9. #8
    Mettero

    Re : Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?

    si vraiment le sticker flamme verte est apposé pour une marque et pas pour un appareil, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde

  10. #9
    invite6c32f112

    Re : Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?

    Bonsoir à tous,

    rassurez-vous, je ne suis ni commissionné par Flamme Verte, ni fana de ce label.
    Je veux seulement vous inviter à aller visiter le site de l'ADEME et rechercher sur l'onglet Flamme Verte la liste des modèles de chaque constructeur qui sont labellisés.
    Il n'y en a pas des masses et si vous trouvez un constructeur ou un distributeur qui appose une étiquette Flamme Verte sur un modèle qui n'est pas labellisé, signalez-le à l'ADEME ou à la direction des fraudes, dont l'un de vous a donné le sigle complet.
    Cordialement.

  11. #10
    Ouk A Passi

    Re : Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?

    Bonjour,

    Je vais être tout-à-fait hors sujet, mais je ne peux pas passer
    sous silence une découverte faite il y a bien lontemps.

    Le pâté "PUR PORC":
    Dans ma petite cervelle de moineau, je m'imaginais
    que sa composition comprenait exclusivement du PORC!

    Quel idiot ai je été:
    pur porc = 27 % minimum de cochon
    (c'est peut-être 34 % aujourd'hui)

    Il suffit simplement de définir une norme,
    ainsi qu'une appellation fallacieuse.

    La démarche scientifique consisterait à définir
    composition des x % restants.


    "Bon appétit, ministres intègres" (*)
    --------------------------------------------------
    (*) Pour les personnes en charge de la modération,
    je signale qu'il s'agit là d'une référence exclusivement littéraire,
    et je les prie de n'y voir aucune connotation politique_._

  12. #11
    r17777

    Re : Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?

    pareil que Vacheatuba, il ne faut pas préter aux labels tt ce que l'on peut préter en terme de confiance aux certifications!

    mais qd même ... j'opterais pour une comunication systèmatique aux organismes de controle ou référents cités plus haut !

  13. #12
    invite09dbe80c

    Re : Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?


    Bonjour!

    Existe-t-il une personne capable de m'expliquer ce qu'est ce label "flamme verte"?
    Jusqu'à hier, je pensais savoir...mais me renseingnant sur un salon, sur divers poèles à granulés ou à bois, un vendeur m'a affirmer qu'il lui suffisait de payer pour avoir ce label pour ses équipements???
    Un autre vendeur-installateur de la marque "écoforest" me certifie avoir le label "fl.verte" cependant il n'a pas le même logo.
    En lisant les divers commentaires exposés ici, j'avoue ne plus savoir à qui me fier ni quoi en penser.
    Merci de me répondre assez rapidement, car je suis assez pressé d'y voir plus clair et surtout de pouvoir me chauffer avec un poèle de qualité.
    Merci donc, Soldo

  14. #13
    invite09dbe80c

    Re : Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?


    Bonjour!

    Existe-t-il une personne capable de m'expliquer ce qu'est ce label "flamme verte"?
    Jusqu'à hier, je pensais savoir...mais me renseingnant sur un salon, sur divers poèles à granulés ou à bois, un vendeur m'a affirmer qu'il lui suffisait de payer pour avoir ce label pour ses équipements???
    Un autre vendeur-installateur de la marque "écoforest" me certifie avoir le label "fl.verte" cependant il n'a pas le même logo.
    En lisant les divers commentaires exposés ici, j'avoue ne plus savoir à qui me fier ni quoi en penser.
    Merci de me répondre assez rapidement, car je suis assez pressé d'y voir plus clair et surtout de pouvoir me chauffer avec un poèle de qualité.
    Merci donc, Soldo

  15. #14
    nightrow

    Re : Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?

    L'important pour le rendement (et le credit d'impot) est une norme dont je connais pas coeur le n°.
    Apres, n'importe qui qui passe cette norme peut payer pour avoir le droit d'appliquer le label flamme verte.
    Le label flamme vert est donc un sous ensemble des poeles respectant la norme, avec comme seule difference que le fabricant a bien voulu payer le label.
    Le mieux est de trouver le nom de la norme et de prendre des poeles qui la respectent.

  16. #15
    clarilau

    Re : Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?

    belle connerie a mon gout flamme vert

    il on mis a 60% de rendement car si il avait mis 70% voir plus, supra godin... n'existerait plus aujourd'hui, c'est vraiment pour les protéger les 60%

  17. #16
    KroM67

    Re : Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?

    Pour faire court:

    - le label Flamme Verte ne sert pas à grand chose.

    - pour avoir droit au crédit d'impôt il faut que le poêle vérifie à la norme NF EN 13240, et soit posé par un pro.

    - un poêle Flamme Verte ouvre droit au crédit d'impôt, mais ce n'est pas une condition indispensable. Il y a une foultitude de poêles NF EN 13240 et tous ne sont pas Flamme Verte, loin de là.

  18. #17
    invite402a9a8a

    Re : Que vaut le label flamme verte ? Du vent ?

    Bonjour, je suis installateur d'appareils de chauffage au bois depuis plus de 20 ans et très heureux de découvrir ce forum. Ceci va me permetre de dire la vérité et de confirmer vos propos. Cet automne, j'ai installé un poêle de grande marque Française auto-labellisée flamme verte et bien-sûr, conforme à la norme CE. Dès l'ouverture de l'emballage, je me suis rendu compte de la mauvaise qualité de la peinture, d'assemblage et du système de combustion. En effet, le seul et unique réglage d'air se situe sur le bas de la porte. Le système de combustion et le déflecteur sont les mêmes que dans les années 80 quand les appareils avaient 50 % de rendement... Et le fonctionnement : un désastre. J'ai discuté récemment avec un fabricant labellisé qui me confirmait que flamme verte reprennait exactement les critères de la norme CE et qu'il avait payé un droit d'entrée de 15000 euros en plus des cotisations annuelles. Avec une répercution sur le prix des appareils et le droits de se la pèter.

Discussions similaires

  1. Label des modalités d'une variable sous STATA
    Par invite2a7b128d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 18h06
  2. Effinergie... Valable le label francais basse énergie ?
    Par Atalée dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 30/10/2008, 05h10
  3. Modification du label bio
    Par Yoghourt dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/06/2007, 20h58
  4. [Thermique] Soufflage de flamme par grand vent
    Par invite6dffac83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2007, 18h48
  5. flamme verte
    Par invitec5c1cb0b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2004, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...