Avis sur isolant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Avis sur isolant



  1. #1
    invite1236cefa

    Avis sur isolant


    ------

    Bonjour à tous,
    Que penser d'un isolant en élastomère dont les caractéristiques sont les suivantes :
    Cond therm : 0.037
    Résist à la diffusion de vapeur : 7000
    Densité 45 à 50 kg/m3
    atténuation accoustique 30dB max
    et classé NF-M1
    Prix public 30€/m² en épaisseur 19mm (bien moins cher pour moi )

    A part le fait que ce ne soit pas un comosant naturel, il me semble plutot bon non ?
    (Pour info il s'agit d'un produit que vend la boite dans laquelle je viens d'arriver -d'où le rabais- plutot destiné à l'isolation des tuyauteries)

    Quels seraient les produits plus "écolo" comparables ?

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Avis sur isolant

    Il faut donc payer 0.037/0.019*30=58.4€/m² pour obtenir une performance de R=1m².°C/W

    On fait souvent le parallèle entre le polystyrène et le liège. Le problème du liège, c'est qu'il est cher, à moins de commander un camion complet...
    Sous mes yeux, le tarif non négocié par paquet pour le liège en 6cm est de 19,49€TTC/m², lambda 0,042. Il faut donc payer 0.042/0.06*19.49=13.6€/m² pour R=1
    C'est juste 4x moins cher que l'élastomère dont tu parles.

    Prix, performance, perspiration, capillarité, hygrorégulation, incombustibilité, incompressibilité, énergie grise, bilan CO2, accoustique. Décidemment, je ne vois pas où cet isolant a un atout spécifique que les autres isolants (écolo ou non) n'ont pas. Je ne suis pas client.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    emmanuel30

    Re : Avis sur isolant

    Bonsoir firestom.

    30 euro pour 19 mm cela nous fait 1500 euro le m3.

    Si tu veux avoir un R de 4, il t’en faut 15 cm d’épaisseur.

    Pour une maison qui a 250 m2 de mur cela te fait la bagatelle de 254 x 0.15 x 1500 = 57 000 euro, tu as intérêt d’avoir une sacrée réduction.

    Ce produit me semble trop spécifique pour remplacer un isolant classique.

    Je ne ferais pas de commentaires sur le fait qu’il est parfaitement étanche et sûrement pas très écolo.

    Pour résumer, même s’il était gratuit je n’en voudrais pas.
    Tu n'auras pas de mal à trouver un produit plus écolo, pour te conseiller il faudrait que tu nous dises ce que tu veux faire exactement.
    salut.

  4. #4
    emmanuel30

    Re : Avis sur isolant

    bon Yoghourt est plus rapide, et sa réponse plus complète, arggf ....l'élève que je suis, a encore des efforts à faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac7a21c4

    Re : Avis sur isolant

    [HS]"Ce n'est rien, jeune Padawan" (StarWars)[/HS]
    OK, je sors

    Sinon, je me range à l'avis avisé de Yoghourt (notre Yoda des maths à tous). Moi qui pensais payer cher le liège... Fais ton calcul en te basant sur celui de Yoghourt, avec ton prix.
    Rajoute la ventilation mécanique contrôlée (VMC) obligatoire car tu fais un thermos étanche, les gaines etc...

  7. #6
    Philou67

    Re : Avis sur isolant

    Il faudrait peut-être demander à Firestorm ce qu'il compte isoler avec ce matériau ?
    Parce qu'un isolant conditionné en 19mm d'épaisseur à ce prix la, je ne pense pas qu'il soit destiné à isoler un mur ou une toiture
    Visiblement, après une petite recherche sur le net, ces isolants sont utilisés pour isoler les gaines, entre autre, de ventilation (climatisation notament) et de transport de frigories ou de chaleur.

  8. #7
    invite1236cefa

    Re : Avis sur isolant

    effectivement cet isolant est utilisé des les clim et canalisation.
    En fait j'ai repris mon calcul, et un salle erreur d'unité fait que effectivement cet isolant n'est surement pas interressant économiquement

    En fait l'idée est d'isoler des combles aménagés, et au départ je pensais utiliser de la laine de bois ou autre, mais je ne trouve pas trop d'avis sur le sujet.
    Si vous pouvez m'éclairez ce serait sympa

    de plus, je compte faire une isolation par l'extérieur de mon mur en brique alvéolaire, mais quel type de polystirene et quelle epaisseur utiliser ?

    merci de vos lumières

  9. #8
    Philou67

    Re : Avis sur isolant

    Je te conseille de commencer par L'isolation : quels choix possibles ?, et ensuite de farfouiller sur le forum pour trouver des discussions sur des isolants particuliers (liège, laine de verre, cellulose, IMR, isolation extérieur, ...).

  10. #9
    invitef75d2903

    Re : Avis sur isolant

    aie aie aie , isoler un mur en brique avec du poly truc , quel horeur!

    Deja quel type de mur brique a tu? , quel epaisseur? quel finition interieur?

    Ensuite faire un thermos a l exterieur alors que la brique est persipirante cela va sans dire que ce n'est pas envisageable!

    Donc remplace l idée du polyu truc par des panneaux de lièges et un crepits à base de chaux sur ce meme liège.

    Pour l 'epaisseur , j opterais au minimun pour 8Cm voir 10cm ( à voir en fct de ta brique), en deux couches croisées , c 'est ce que je vais faire sur mon monomur.

    Le prix du liège que j'ai trouvé au portugal est de 7.2€ht le m² en 40mm soit environ 220€ le m3

  11. #10
    Philou67

    Re : Avis sur isolant

    Citation Envoyé par taratata38 Voir le message
    Le prix du liège que j'ai trouvé au portugal est de 7.2€ht le m² en 40mm soit environ 220€ le m3
    Ce n'est pas si éloigné du tarif France ça, non ?

  12. #11
    invite1236cefa

    Re : Avis sur isolant

    A priori je partais pour un mur en brique alvéolaire de 30 ou 37 cm d'épaisseur et finition platre intérieur, mais du coup j'ai des doutes.
    Tu me conseillerais donc du liège en extérieur, quel est la diff de prix par rapport au polystirène ?

Discussions similaires

  1. Avis sur PC portable
    Par benji17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2007, 10h01
  2. Isolation sur chevron : quel(s) isolant(s) naturel(s) choisir ?
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2006, 14h20
  3. avis sur un portable
    Par invitefd6dc040 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 21h03
  4. besoin dun avis sur ce report , je me suis enlever le spyware Sinnaka mais pas sur.
    Par compnoob dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/01/2006, 23h03
  5. cherche avis sur les test de partenité vendu sur le net
    Par invite4e8e25b6 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2005, 00h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...