Avis de recherche : Maison bioclimatique en Picardie !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis de recherche : Maison bioclimatique en Picardie !!



  1. #1
    invite88a26558

    Avis de recherche : Maison bioclimatique en Picardie !!


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement dans mon avant projet de construction, et je compte faire une maison présentant le meilleur rapport prix/respect de l'environnement.

    Je voulais savoir si des Picards avaient deja construit "bioclimatique" dans la région d'amiens afin de se rencontrer, et de pouvoir discuter, voir et comparer les différentes méthodes et matériaux utilisés.

    Perso, je recherche quelqu'un qui aurait fait :
    -une toiture végétalisé
    -une installation de récupération-recyclage d'eau complete ( permettant d'utiliser l'eau de pluie/eau recyclé au maximum ).
    - un plancher solaire chauffant ( surtout pour le faire tester à mon amie qui a des problemes avec les planchers chauffant classiques).

    Et aussi et surtout pour pouvoir discuter et échanger avec des personnes sans etre pris pour un illuminé

    Merci,

    ++

    -----

  2. #2
    invite88a26558

    Re : Avis de recherche : Maison bioclimatique en Picardie !!

    Bah alors.. pas de picards ici.????

    J'ai oublié de demander aussi, si vous avez des contacts au niveau architectes, maitres d'oeuvres, artisan ou magasin sensibilisés par les construction (bio)climatique, faites en profiter !!

  3. #3
    invitef3beead3

    Re : Avis de recherche : Maison bioclimatique en Picardie !!

    bonjour,
    je suis picard de l'Oise (vers Beauvais) et lancé depuis peu dans une rénovation orientée énergies renouvelables (chauffage pellets, ECS solaire et récup eau de pluie).
    J'ai un bon contact en Belgique (bioconstruction/géobiologie) qui m'apporte pas mal d'infos.

    Où en es-tu aujourd'hui ?

    A+,

  4. #4
    invite88a26558

    Re : Avis de recherche : Maison bioclimatique en Picardie !!

    mon projet est toujours en cours, normalement le debut de la construction devrait petre pour la fin d'année/debut 2008...

    Ce sera du coté de poix de picardie....

    Est ce que ton contact belge construit ? je recherche quelqu'un capable de me faire une ossature bois de qualité pour pas trop cher.....
    Je construit avec un maitre d'oeuvre, pour l'instant le rdc sera en parpaing, mais si je peux trouver la perle pour une mob.. let's rules !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef3beead3

    Re : Avis de recherche : Maison bioclimatique en Picardie !!

    Il a construit sa maison MOB bioclimatique, je te recommande son site dont toute une partie est consacré à sa maison :

    www.biovie.org

  7. #6
    inviteda6c8c5c

    Re : Avis de recherche : Maison bioclimatique en Picardie !!

    Bonjour à tous,

    Je constate que de nombreuses personnes souhaiteraient construire une maison écologique.
    Le petit problème, c'est que nous avons beaucoup de mal à trouver des professionnels éclairés à ce sujet...

    Nous souhaiterions faire construire une maison bioclimatiques près de Beauvais (Oise) mais n'avons pas encore trouvé d'architecte ni de constructeur.

    Nico, où en est ton projet? Je vois que Poix n'est pas très loin de Beauvais!

    Si tu as des références sérieuses à me faire parvenir, je ne demande que ça!!!

  8. #7
    invite54650ca7

    Lightbulb Re : Avis de recherche : Maison bioclimatique en Picardie !!

    Bonjour a tous !
    Merci d'avoir recommandé le site.
    Suite à des problèmes d'hebergeur peu sérieux, j'ai du renommer le site en .be
    Il reste encore à aménager, il vient brut de fonderie d'un backup, désolé pour les inconvénients.

    Je suis à votre entière disposition pour toute question qui vous hante encore

    Bien à vous
    Bruno

    Bruno Vandecapelle
    Géobiologie - Bioénergétique
    Eco Conseiller Région Wallonne
    Rue des Communes, 25
    B - 5140 Sombreffe
    TVA : BE 0659 631 375
    Tel / Fax : + 32 (0)71 818 919
    GSM : + 32 (0) 473 387 657

    www.biovie.be

Discussions similaires

  1. maison bioclimatique
    Par invite3e3c12ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2009, 20h12
  2. ombrage sur maison bioclimatique (avis)
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/03/2009, 20h39
  3. Avis plan maison bioclimatique
    Par bogeyman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2007, 16h12
  4. Maison bioclimatique
    Par invite3e3c12ec dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 09h53
  5. Maison bioclimatique
    Par invite0ed04c5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 14/11/2005, 09h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...