Changement chaudière fuel électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement chaudière fuel électrique



  1. #1
    invite4b9876f0

    Lightbulb Changement chaudière fuel électrique


    ------

    Bonjour,
    je m'adresse à vous pour essayer de prendre un nouveau moyen de chauffage le moins mauvais pour notre environnement:
    situation actuelle:
    vieille chaudière fuel (18ans) avec système électrique en panne depuis très longtemps et après mainte tentative de réparation est donc 100% fuel avec distribution sur radiateur par tuyau métallique apparent
    Actuellement le fuel est dans une cuve dans un local sans electricité en face la maison
    D'après le chauffagiste il est temps de changer cette chaudière(je ne sais pas trop quel est l'élément ou l'ensemble d'éléments usé)

    je pense d'abord isoler le grenier de cette maison de 70mcarré
    j'ai repéré de la laine de verre de 20cm d'épaisseur(est ce que l'isolation est identique suivant la marque de laine de verre?)
    le coté Est est isolé extérieurement depuis 5/6 ans
    avant l'isolation le mur ne faisait que 15cm d'épaisseur
    coté sud rien mais c'est une ruelle avec une autre maison à 1m
    coté Ouest le mur fait plus de 60cm
    les fenêtres sont en double vitrages avec volets sauf celle de la porte Ouest mais il y a des volets métalliques
    la maison est mitoyenne coté nord avec un garage chez nous

    je penche sur du gaz de ville avec chaudiere soit murale soit à la place de l'ancienne de 40cm de large dans la cuisine
    je suis intéressé par le complement solaire mais je suis exposé Est Est-Sud 30°
    j'ai vu les systèmes sous vide mais l'on me parle d'installer un panneau coté Est et un autre coté Ouest
    il y a une cheminée avec insert dans la salle à manger mais le rendement ne doit pas etre bon car cela ne chauffe pas beaucoup
    et c'est pour une personne seule et agée(donc le bois ....)
    j'ai aussi vu une PAC air/eau (6KW) qui viendrait en complément d'une chaudiere avec ballon tampon
    cette PAC fonctionnerait donc plutôt printemps automne et en cas de grand froid ce serait la chaudiere qui prendrait le relais
    Solution interessante mais couteuse car il faut une chaudiere et une pac voir aussi un panneau solaire

    Voila j'ai exposé ce que j'avais à dire (un peu brouillon)
    J'attends vos réponses

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Changement chaudière fuel électrique

    Bonjour
    La PAC air/eau est une bonne solution, inutile d'y ajouter une chaudière gaz sauf si besoin d'une eau très chaude (+ de 65°) dans les radiateurs car des PAC sont disponible avec relève électrique incorporée.
    Attention de bien faire attention au choix de la PAC et inutile et même risqué d'en prendre une trop forte car elle travaillera en sous régime, demandez bien que l'étude soit faite par le grossiste ou fabriquent de la PAC.
    Pour les panneaux solaires il existe en effet des systèmes permettant de disposer des panneaux sur 2 versants de toiture le changement de circuit entre Est et Ouest étant automatique, mais cela double le nombre de panneaux nécessaire.
    Les tubes sous vides on un meilleur rendement que les panneaux plat donc moins à en installer mais plus chère.
    PS le solaire aura encore une rentabilité plus rapide si vous vous en servez en complément chauffage, mais PAC + Complément solaire = chère.
    Par contre votre insert devrait chauffer plus que correctement une partie de la maison, il y a sans doute un problème.

  3. #3
    invite4b9876f0

    Re : Changement chaudière fuel électrique

    Bonjour,
    j'ai oublié d'indiquer que la maison est avec contrat EJP avec donc 22 jours froid ou on paie très cher et le reste(343/344j) ou le tarif est "pas cher"
    Cordialement

  4. #4
    chataxe

    Re : Changement chaudière fuel électrique

    Bonjour,
    en premier avez vous suffisamment de puissance électrique pour alimenter une PAC car EDF supprime tous les contrats EJP au moindre changement (puissance, adresse, nom) car cela était sans doute trop avantageux pour les clients.
    Si oui vous pouvez aussi envisager une relève par un poêle à pellets branché sur le circuit de chauffage,
    à voir, la différence de coût avec abonnement gaz de ville + consommation + investissement
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b9876f0

    Re : Changement chaudière fuel électrique

    Bonjour,
    l'abonnement EDF est de 15Kw
    Cordialement

  7. #6
    invite4b9876f0

    Re : Changement chaudière fuel électrique

    Bonjour,
    y a t'il d'autres avis
    je vais demain voir 2 salons sur l'habitat
    exprimez vous

Discussions similaires

  1. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  2. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  3. [Thermique] Comment coupler un ballon électrique à une chaudière fuel
    Par invite0cfe4243 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2008, 20h01
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...