besoin de conseil pour comlément d'isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin de conseil pour comlément d'isolation



  1. #1
    inviteeb968139

    besoin de conseil pour comlément d'isolation


    ------

    Bonjour à tous, c'est ma premiere question je crois dans ce forum que je parcours de long en large depuis quelques temps/
    Notre maison va bientôt sortir de terre, il s'agit d'une maison à ossature bois posée sur une dalle pleine (avec des cailloux dedans et assez épaisse : 80 cm)
    ma question porte sur l'isolation et plus particulièrement sur la conso de chauffage à prevoir (le moins possible evidemment) :
    - mur isolé d'origine avec 10 cm de laine de roche (R=2.5)
    - toit avec 20 à 24 cm de LDV (faut il laissé un vide d'air sous le toit ?) donc R= 5 ou 6
    - sol : isolation 7 ou 10 cm (suivant passage de gaines) de LDV entre solive et pose d'un plancher par dessus
    le chauffage sera electrique
    - Un puit canadien est installé au centre de la maison (sous l'escalier) (d'ailleurs il faut que je calcule le debit à mettre dessus en aspiration)
    - l'orientation de la maison est pas extra (pas de fenêtres au nord c'est déjà ça), plutôt orientée ouest pour le côté le plus vitré.

    Je réalise quelques economies en posant les placo et je me pose cette question :
    - Si au lieu du placo BA13 je mets du polystirene+placo en 10+40 ou 80+40, je peux augmenter le coefficient R de façon significative (ex : presque 4 en mur et 8 en toit), pensez vous que c'est une bonne idée (le surcout est d'environ 1500 à 1800 € grand maximum) ?

    Je sais que c'est pas super écolo mais c'est en fonction de mes moyens et du temps très court dont je dispose

    Autre question : je n'arrive pas à trouver une évaluation (même sommaire) de la puissance de chauffe à installer en fonction de l'isolation de la maison, existe-t-il une formule (même simplette et approximative) pour dimensionner ses radiateurs ?

    Enfin je repose la première question passée inaperçue : faut il une lame d'air dans le toit derrière l'isolant ?

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer

    -----

  2. #2
    inviteeb968139

    Re : besoin de conseil pour comlément d'isolation

    je précise que l'isolation est dans l'ossature (d'ailleurs on dit que c'est interieur ou exterieur dans ce cas ?) et le complément bien sûr en interieur. Et que mon budget est relativement limité.

Discussions similaires

  1. besoin de conseil pour métier
    Par inviteb91016bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 20h29
  2. Besoin de conseil pour FAI
    Par scar113 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 02h36
  3. Besoin de conseil pour réception FM
    Par invite111fc80b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2007, 21h57
  4. besoin de conseil pour Spybot
    Par invite15ea5972 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 10h07
  5. Besoin de conseil pour isolation
    Par invited545aec7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2006, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...