Chargeur solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chargeur solaire



  1. #1
    hammadi

    Chargeur solaire


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    J'apprécie de + en + ce forum car on peut discuter de tous les domaines .Personnellement je suis plutôt côté astronomie ,mais pas que là.
    Bref ,l'astro est passionnante mais coûteuse en piles .Aprés les piles rechargeables , j'aimerai essayer le solaire ,donc j'ai acheté un chargeur solaire (de poche) délivrant 6v .Le pb est qu'à part la possibilité de mettre 5 piles AAA à recharger ds le chargeur,tout le reste fonctionne avec adaptateur ,et là je ne comprens pas comment brancher ces adaptateurs ;s'il faut que la tension soit de 6v,pas + pas-.ou si elle peut aller jusqu'à 6v .
    Expl :mon apn marche avec 3v ; lecteur mp3 1.5v .
    Je joint un scan de la notice (trés succinte)
    Merci de votre aide .
    Marc

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    r17777

    Re : Chargeur solaire

    un scan un peu moin compréssé aurait été plus pratique ...
    "là on y voit rien" ... disait le séné.... oupss! ..... heuuu non! celle là j'vais pas vous la faire !

  3. #3
    inviteac7a21c4

    Re : Chargeur solaire

    Bonjour, effectivemetn on n'y voit pas beaucoup
    Sur le site de la marque, je n'ai pas retrouvé ton appareil... Donc, on attedn ton scan

  4. #4
    hammadi

    Re : Chargeur solaire

    Bonsoir,
    voilà l'mage compressée sous pix nofrag ,merci de votre aide

    marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite840aa064

    Re : Chargeur solaire

    Moi je dirais que la tension de 6V est un maximum...

    Comme sur les chargeurs classiques...

    A confirmer

  7. #6
    r17777

    Re : Chargeur solaire

    cet appareil ne peut en l'état actuel se charger que des appareil soit disant en 6 volt .... en tait 4 accu de type AAA ça fait pas 6 volt mais un peu plus de 4.8 je crois ...

    donc pour charger un PDA et la pluspart des nouveaux téléphones portables qui en principe savent se connecter au port usb d'un pc pour synchroniser des données, ça doit passer puisque que le port usb = 5volt ... en tout cas pour les charger à fond ... là j'y crois pas trop ... à part si le capteur prend suffisement le relais et fait monter à la batterie de l'appareil en charge au dela de 5v

    et puis ces techno utilisent généralement de batteries internes lithium ion qui je crois possèdent leur propre dispositif de protection anti surcharge (anti explosion surtout) ..etc ...

    le problème est pour alimenter les appareils des autres tensions ... 3 et 1.5volt ....

    personnelement je fait maintenant toujour le choix des appareil fonctionnant en 5volt .. pour pouvoir les charger à partir d'un port usb ... celui du pc..de mon autoradio, ou de ma prise allume cigare usb.... evidement si je pouvais tjr me passer de bagnole ( ) ça serait un fonctionnement à revoir...


    bon bref moi je suis pas expert de ce genre de petites choses ...
    faudrait voir avec David7578 qui lui devrait ne faire qu'une bouché de ton problème ..


    ps: en réduisant ton scan au limite de dimenssion des fichier accepter par notre forum .. t'étais pas obligé de le poster ailleurs ...
    Dernière modification par r17777 ; 24/04/2007 à 09h33.

Discussions similaires

  1. Chargeur solaire
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 23h32
  2. Chargeur solaire de batterie
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2007, 10h48
  3. Chargeur solaire
    Par aetius dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 00h17
  4. chargeur solaire
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2006, 19h07
  5. Chargeur solaire
    Par anscia dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2005, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...