Pour les plancha que j'ai vu, la plaque c'est assez epais, 5mm me parait le mini. J'avais en tete de faire ca recuperant 2 plaques de gaufrier (celles avec les rainures droites).

Les graisses partent avec la petite pente qu'a la plaque, et j'ai meme vu un systeme avec la recuperation (un "bete" mais habile trou dans un coin et la pente dirigee par la). Les viandes, tu les mets sans aucune matiere grasse bien sur et tu peux recuperer un jus de cote de boeuf si ca te chante.

Le seul truc qui me va pas avec ce systeme c'est que pour le poulet ou le lapin a la broche, ca va pas.