consommation réfrigérateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

consommation réfrigérateur



  1. #1
    invitee822b336

    consommation réfrigérateur


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un réfrigérateur d'une dizaine d'annnée.je me demande s'il ne consomme pas trop.En effet, malgré une maison peu chauffée,son moteur tourne souvent.
    Comment puis-je évaluer sa consommation ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteac7a21c4

    Re : consommation réfrigérateur

    Bonjour,
    Il existe des compteurs que tu places entre la prise électrique et la fiche de ton appareil. Ce compteur peut alors afficher les consommations à partir de cette prise électrique.
    Voir par exemple site Conrad .fr (pas accessible pour le moment pour te donner un exemple...)

  3. #3
    seboseb

    Re : consommation réfrigérateur

    Autre méthode un peu plus fastidieuse mais économique : débranche TOUS tes appareils électriques suaf le réfrigérateur. Fais un relevé de ton compteur EDF. Attends deux ou trois heures. Refais un relevé. Calcule la différence, puis la conso par heure. Multiplie par 24 pour avoir la conso en Wh par jours, puis par 365 pour avoir la conso par an. Divise par 1000 pour avoir le résultat en kWh.
    Pour info, un excellent réfrigérateur avec compartiment congélateur, de classe A++, consomme entre 150 et 200 kWh par an.

  4. #4
    invitee822b336

    Re : consommation réfrigérateur

    En effet, j'y ai pensé mais il faut à mon avis plus de 2 heures pour pour évaluer la conso d'un réfri dans la mesure où le fonctionnement est discontinue.Aussi,il faudrait plutôt 24 h mais alors bonjour la galère !
    Je me renseigne pour le compteur.
    merci à tous deux pour vos réponses

    gb2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95b4ffec

    Re : consommation réfrigérateur

    Il existe des compteurs que tu places entre la prise électrique et la fiche de ton appareil. Ce compteur peut alors afficher les consommations à partir de cette prise électrique.

    Tu peux acheter un consomètre chez Castorama à 12,50€. C'est ce que j'ai fait et cela fonctionne très bien.
    Prova

  7. #6
    etpourquoipas

    Re : consommation réfrigérateur

    en gros un frigo ça refroidit 30 minutes, puis c'est au repos durant 45 minutes(cas de mon frigo combiné congelo à la cuisine).
    Il faudrait mesurer à partir du moment où il s'enclenche pendant environ 4 heures. De ce fait on aurait mesuré deux cycles de refroidissement.
    Mais le mieux est évidemment un compteur individuel de consommation électrique comme par exemple:
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche

  8. #7
    marsan09

    Re : consommation réfrigérateur

    J'ai souvent remarqué qu'un frigo marchait environ le 1/4 du temps total, si ça peut servir à gb2 avant de se lancer dans des achats.
    Quand il s'absente, il peut ne laisser que le frigo et faire le relevé du compteur, comme déjà dit.
    Si le frigo se met à consommer, il y a eu une fuite de fluide.

  9. #8
    sieurcoug

    Re : consommation réfrigérateur

    Bonjour,

    Je te conseille le Wattmètre Brennenstuhl (désolé pour la pub mais j'en suis très satisfait).
    J'en possède un et j'ai fait un diagnostic des appareils de ma maison avec. Il calcule aussi les heures pleines et heures creuses.
    Tu peux enregistrer le prix du Kilowatt pleines/creuses et il t'indique le prix de la consommation de l'appareil. C'est très complet.
    J'ai la notice de l'appareil si tu veux les détails.

    http://www.econologie.com/shop/wattm...m230-p-20.html

  10. #9
    sieurcoug

    Re : consommation réfrigérateur

    Le lien vers une boutique c'est pas génial.

    Voici le lien officiel du Wattmètre, mais je ne l'ai pas trouvé sur le site français :
    http://www.brennenstuhl.de/content.p...34&details=807

  11. #10
    jm49

    Re : consommation réfrigérateur

    Bonjour,

    J'ai un consomètre de chez Castorama.. mais j'en ai perdu la notice, et je n'arrive plus à faire un raz... quelqu'un peut-il maider

    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. Question consommation
    Par inviteae8bddcb dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2007, 17h25
  2. Piles et consommation
    Par invite1b2abf98 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/05/2007, 00h15
  3. consommation
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2007, 18h43
  4. Consommation
    Par inviteb0c01f1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 11h01
  5. Consommation
    Par pokpokpok dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2004, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...