chauffage central par air difusée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffage central par air difusée



  1. #1
    invitea8202b75

    chauffage central par air difusée


    ------

    Demande d'avis
    mon projet serais de mettre se type de chauffage par air difusée péripherique(centralair) rien a voir avec de l'air pulsé.L'air fonctionne a basse pression et basse température.
    le système s'applique a toute les énergies (gaz pac..).
    Je pense choisire le gaz naturel.
    Le principe du procédé consiste a utiliser la force d'expension de l'air chauffé qui est détendu dans des gaines en fiberglass.La chaleur est ensuite diffusé dans les pieces par des grilles au sol près des baies vitrées.de + une partie de l'air sera récupérer,filtrée et humidifier ou se rajoute une prise d'air neuf pris a l'exterieur que je pense coupler a mon puit canadien.Se système peut rafraichire en été.
    Se qui me fait du souci c'est que j'isole par l'exterieur et que mes gaines en fiberglass vont passer a l'exterieur ce risque de faire perdre de la performance ,le vendeur me dit qu'il n'y a auccun problème ,cela a déjas été réalisé.
    cout de l'instalation 14200€ pour 157M2
    Quand pensez vous?

    -----

  2. #2
    bedouin

    Re : chauffage central par air difusée

    Si vous isolez par dehors j'imagine que vous mettez la dose ? Quoi comme isolant et épaisseur ?

    Ce système de chauffage me parait compliqué, cher et difficile à entretenir...
    La Caravane passe...

  3. #3
    invitef75d2903

    Re : chauffage central par air difusée

    j'ai toujour un doute du transport energetique par l'air.
    Le deplacement d'air (froid ou chaud) n'est de toutes façon jammais agréables , moi je serais à la base pas trop pour , mlais je ne connais pas du tous le principe donc , pas trop d'opinion

  4. #4
    invitea8202b75

    Re : chauffage central par air difusée

    je pense mettre 150mm de fybra x therme r4.5

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6bd87f45

    Re : chauffage central par air difusée

    Je suis sur le point d'acheter une maison individuelle équipée d'un chauffage de marque CENTRALAIR, construite en 2001 dans la Drôme, chaudière fuel, 236 m2 habitables, salon et cuisine américaine de 92 m2 avec plafond sous les rampants hauteur au faîte 7 m. Je l'ai visitée la semaine dernière, chauffage en fonction. Impression: surprise générale. Pas de zone froide, pas d'impression de surchauffe sur la mezzanine et les pièces à l'étage, pas de sensation d'air circulant, silence. Surpris....... ayant eu une expérience malheureuse avec chauffage à "air pulsé". Aucune ressemblance. Ce point particulier du mode de chauffage rebutait mon épouse, mais le fonctionnement du système l'a convaicue. Nous retournons pour une visite plus approfondie avec un architecte avant la signature probable d'un compromis. Consommation habituelle selon le locataire occupant: un plein de 1000 l par an. Si ce point de vue peut vous être utile

Discussions similaires

  1. [Thermique] problemes chauffage central
    Par invite7812dcac dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 18h49
  2. chauffage réversible air air
    Par invitea71d949f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2007, 19h02
  3. [Thermique] panne chauffage central
    Par invite892a01fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...