bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce forum. Je suis en train de chercher une maison ancienne dans le sud de l'Aubrac. Généralement, ce sont des maisons en pierre (Schiste ou calcaire, voire les deux mélangés). Une des maisons que j'ai visité a des murs mixtes shiste-calcaire, très bien rénovés à l'extérieur (rejointés chaux/sable). Pour l'intérieur, le proprio a fait ça lui-même et pas super : il a doublé les murs intérieurs avec de la brique plâtrière, en laissant un espace d'air entre les deux, puis il a plâtré les briques. Sur un étage, les pierres ont même et plâtrées directement (c'est pas bon ça, non?). 0 isolation, c'était juste pour "avoir des murs droits" (on croit rêver !).
Je me renseigne désormais sur l'isolation des murs par injection. On me dit que le plus simple et le moins coûteux serait d'injecter dans le vide un isolant type cellulose ou liège. Après renseignement, il me semble que c'est un travail délicat à faire soi-même (je suis un bébé en bricolage, pardon!). Quelqu'un a une idée du prix au m2 que prend un pro pour faire ça ? C'est vraiment pas possible de s'en sortir tout seul en louant le matos et en lisant des bouquins ?

merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Aubrac