Chaudière a granulé Herz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Chaudière a granulé Herz



  1. #1
    invite2fd8ae0c

    Chaudière a granulé Herz


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes toujours dans notre recherche de chaudiere a granulé. Nous avons contacter un chauffagistes proche de chez nous qui en a dejà installer 2 (bon c'est toujours ça) Il nous a emmené chez des particuliers où il avait installer ce systeme, et nous sommes épaté. Mon mari qui été rétissent et maintenant convaincu. Ce chauffagiste n'utilise que les chaudière de la marque HERZ, connaissez vous cette marque? Est ce bien ou pas?

    Ce chauffagiste va nous faire un devis que j'attend avec impatience a mon avis celui ci va tourner autour de 20000€. Voilà ce qu'il nous propose, il construit un silo nous permettant d'avoir une réserve annuelle, installe la chaudière, les radiateurs dans les différentes pieces, dans notre séjour (35m² avec une heuteur sous plafond de 2,5m) il propose de mettre un panneau.

    Voilà en gros, j'en saurai plus avec le devis.
    Donc que pouvez vous dire de cette marque?

    Merci
    Muriel

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : Chaudière a granulé Herz

    A priori, c'est du matos sérieux .
    Mais le prix est sérieux aussi :
    +13000€ HT pour la Pelletsfire 17KW, et sans le décendrage auto !!

  3. #3
    invite2fd8ae0c

    Re : Chaudière a granulé Herz

    C'est clair. Mais l'artisan ne veut plus travailler avec d'autre marques car il a été embeté et il dit que maintenant il est tranquille avec ce matos là.
    C'est quoi le décendrage auto? Car celle que l'on a vu les personnes vidaient le cendrier toutes les 3 semaines environ.

  4. #4
    invite40092d21

    Re : Chaudière a granulé Herz

    Bonjour,

    Je ne veux pas te démoraliser, mais il est a mon avis impossible de tenir les 20000 €.

    Compte la chaudière, le silo, les radiateurs, le mail de Rara63 te donne le prix d'une chaudière, ajoute le cuivre la MO si tu t'en tire pour moins de 25 000 € je serais déjà étonné.

    Ton chauffagiste l'install en direct sur radiateur ou avec un petite hydroaccumulation ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2fd8ae0c

    Re : Chaudière a granulé Herz

    Je ne sais pas du tout comment il l'installe.

    Moi je disais 20000€ car les personnes que l'on a vu et qui on istallé cette chaudiere là en on eu pour 20000€ (un peu moins) MAIS toute leur installation de chauffage (radiateurs, tuyau) était existant. Eux ils chauffe 250m² alors que nous se sera a peine 100m². Donc oui on se doute que ça va etre au dessus des 20000€. La dessus on ne se fait pas d'illusion.

  7. #6
    invite40092d21

    Re : Chaudière a granulé Herz

    Citation Envoyé par murielcha Voir le message
    Donc oui on se doute que ça va etre au dessus des 20000€. La dessus on ne se fait pas d'illusion.
    Ok.

    Je suis conscient de pas avoir fait avancé grand chose par contre désolé

  8. #7
    RARA63

    Re : Chaudière a granulé Herz

    Sinon, les Pelletstar sont autour de 9000€
    Je pense que c'est celle-là qu'on vous a proposé ?

    Le décendrage auto, c'est ce qui permet de n'avoir qu'à vider le cendrier, sans s'occuper d'autre chose .
    Sans le décendrage auto, il faut aller secouer manuellement les perturbateurs pour enlever la suie de l'échangeur thermique .(selon les marques)
    Je crois que les Pelletstar l'ont de série .

    Mais l'artisan ne veut plus travailler avec d'autre marques car il a été embeté et il dit que maintenant il est tranquille avec ce matos là.
    Le mien, c'est pareil, personnellement, il installe Herz, et à la demande, okofen-kwb, car le revendeur du coin est sérieux .


    J'ai un devis pour l'installation de chauffage complète (sans le silo, qu'on fait nous même) :
    20500 €
    Avec une chaudière un tout petit peu moins chère .

  9. #8
    invite67b46df8

    Re : Chaudière a granulé Herz

    [QUOTE=RARA63;1113422]Sinon, les Pelletstar sont autour de 9000€
    Je pense que c'est celle-là qu'on vous a proposé ?

    Le décendrage auto, c'est ce qui permet de n'avoir qu'à vider le cendrier, sans s'occuper d'autre chose .
    Sans le décendrage auto, il faut aller secouer manuellement les perturbateurs pour enlever la suie de l'échangeur thermique .(selon les marques)
    Je crois que les Pelletstar l'ont de série .


    Le mien, c'est pareil, personnellement, il installe Herz, et à la demande, okofen-kwb, car le revendeur du coin est sérieux .


    J'ai un devis pour l'installation de chauffage complète (sans le silo, qu'on fait nous même) :
    20500 €
    Avec une chaudière un tout petit peu moins chère .[/QUO

  10. #9
    invite2fd8ae0c

    Re : Chaudière a granulé Herz

    bonjour,

    Je reviens vers vous car notre chauffagiste est passé hier soir. Nous avons donc eu notre devis. Alors il a compté 90m2 se surface à chauffer avec une hauteur sous plafond de 2.60m avec une isolation moyenne.

    Il nous mets un grand radiateur dans la piece principale, et 4 autres radiateurs, + de la plomberie a faire car il faut modifier nos évacuations plus notre chauffe eau qu'il change de position.

    Le devis s'éleve à 20600€. Personnellement je m'attendais a plus. Il est vrai que le silo n'est pas compris c'est à nous de le faire mais il a dit que ce n'étais pas trés compliqué.
    Donc je pense que nous accepter le devis, reste a faire correctement nos plans, et a déposer la demande de permis de construire et ensuite on commencera cette été. Mais ce chauffage sera pour l'hiver 2008-2009. en attendant patiente.

    En ce moment on reflechis à comment bien isoler la partie que l'on rénove. C'est pas gagné!!!

    Merci pour tous vos renseignements, ce forum est vraiment trés bien c'est une mine d'or.
    Muriel

  11. #10
    invitec7925978

    Re : Chaudière a granulé Herz

    Si cela peut aider :

    Je suis chauffagiste et j'installe uniquement okofen. (ce n'est pas pour me faire de la pub que j'interviens mais pour donner mon humble avis)
    Les devis que je fais tournent entre 13 et 16 000 € TTC (pour une chaufferie avec silo textile mais sans le circuit de radiateurs)
    Hertz c'est une bonne marque mais un peu chère car il me semble que le constructeur préconise un ballon tampon?)
    En général de nombreuses marques de chaudière à granulés sont bonnes aàconditions de bien dimensionner la puissance (pour que cela fonctionne le plus possible à puissance nominale) de bien dimensionner le silo (pour ne pas gréver le cout du projet) et de mettre du bon granulé dans la chaudière. Enfin il ne faut pas vouloir faire une installation à l'arrache pour économiser 3 francs 6 sous)

    Voila

  12. #11
    invite2fd8ae0c

    Re : Chaudière a granulé Herz

    merci de donner ton avis.
    Mais on en fait une installation à l'arrache est 20000€ c'est quand meme une certaine somme tout de meme. La chaudiére coute 8000€ le reste c'est pour les radiateurs et l'installation. Il nous a pas parlé de ballon tampon, et l'installation que nous avons visité il n'y en avait pas non plus et tous marche trés bien.
    Et si je peux me permettre on économise pas 3 francs 6 sous, pour ça représentre un crédit sur 15 ans alors....

    On a bien réfléchis a tous ça, et concernant la qualité des granulés, c'est le chauffagiste qui s'occupe pour le moment de passer commande car comme il y en a pas beaucoup pour le moment il s'en charge car comme il dit il ne peut pas installer des chaudieres comme ça et ensuite laisser les gens se débrouiller. Donc pour la qualité pas de soucis.

    Merci de ton avis.
    Muriel

  13. #12
    invite2fd8ae0c

    Re : Chaudière a granulé Herz

    je voulais dire on en fait pas une installation à l'arrache

  14. #13
    invitec7925978

    Re : Chaudière a granulé Herz

    Citation Envoyé par murielcha Voir le message
    merci de donner ton avis.
    Mais on en fait une installation à l'arrache est 20000€ c'est quand meme une certaine somme tout de meme. La chaudiére coute 8000€ le reste c'est pour les radiateurs et l'installation. Il nous a pas parlé de ballon tampon, et l'installation que nous avons visité il n'y en avait pas non plus et tous marche trés bien.
    Et si je peux me permettre on économise pas 3 francs 6 sous, pour ça représentre un crédit sur 15 ans alors....

    On a bien réfléchis a tous ça, et concernant la qualité des granulés, c'est le chauffagiste qui s'occupe pour le moment de passer commande car comme il y en a pas beaucoup pour le moment il s'en charge car comme il dit il ne peut pas installer des chaudieres comme ça et ensuite laisser les gens se débrouiller. Donc pour la qualité pas de soucis.

    Merci de ton avis.
    Muriel
    Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de votre installation en particulier mais d'une façon général... il faut faire correctement les choses...

    voilà

    et bon courage.

  15. #14
    fred 42

    Re : Chaudière a granulé Herz

    bonjour murielcha,

    je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez !!
    je possede une HERZ pellestar biocontrol 22 kW
    oui, tout est auto sur cette machine, meme le decendrage. il faut toutefois vider le cendrier 1 fois par mois en hiver (faut quand meme pas pousser)
    en ce qui concerne la qualité du granulé, je dirait que la machine est tres souple et s'adapte parfaitement. je lui ai donné à manger presque que de la sciure cet hiver sans aucun probleme.
    en ce qui concerne le prix, foncez à nouveau !!
    n'oubliez pas les 4000 € d'aide de la region (rhone alpes) et les 4000/8000 euros de credit d'impot. et la c'est le bonheur.
    Pour ce qui est du silo, c'est effectivement tres facile : moi, je l'ai fait en parpaing de 20 d'epais. attention au autres sortes de silo si un jour une loi sort et stipule qu'il faut que les parois soit retardeur de propagation de chaleur...
    j'ai mis des pavés de verre dans les murs pour voir le niveau.
    Comme vous le dites, il faut d'abord se renseigner sur la livraison de granulé avant de se lancer dans le projet : certain transporteurs n'ont pas beaucoup de tuyau, certain recuperent l'air de transport des granulés, donc il faut un deuxieme raccord pompier et plus une chausette etc...

    bonne continuation

  16. #15
    invitea7e42596

    Re : Chaudière a granulé Herz

    Bonsoir fred 42
    j'habite pas loin de chez vous (longes) et je suis vivement interressé par une chaudière bois mais j'hesite entre la buche avec une bonne hydroaccumulation et le pellet parce que je me demande si le prix du pellet ne va pas s'envoler (demande en forte hausse).
    Est ce que vous avez un ballon avec la HERZ pellestar? Où est ce que vous vous servez en pellet ? Et à combien revient l'installation ?
    Au fait les 4000€ de subventions Rhone alpes ne sont-ils pas soumis a conditions de ressources?
    Merci

  17. #16
    fred 42

    Re : Chaudière a granulé Herz

    Bonjour,

    pour ce qui est du prix du pellet, ca fait maintenant 2-3 ans que je le paie environ 205€/t livré en vrac (prix à partir de mai, et environ 220 si pendant l'hiver). je me sert chez vert deshy à meximieux (01)

    non, je n'ai pas de ballon, et je me dis de plus en plus que ce serait mieux d'en avoir un pour augmenter le rendement de la chaudiere et eviter au maximum les arrets/demarrages.

    aide de la region soumises aux revenus ? pas à ma connaissance au moment de mon installation.

    Maintenant, pour etre franc, si c'était à refaire, je mettrais plutot les 16000€ dans une bonne iso extérieur, un poele à bois contre un mur porteur (inertie) .

    avantages :

    - écologique :le granulé, c'est bien mais faut bien le produire et le transporter)
    + meilleur iso donc moins de bois à bruler

    -confort : plus de sensation de parois froide, chaleur agreable

    -economique : 1035 € par an pour chauffage et ECS, beaucoup moins dans le cas de bois buche


    inconvenants :

    - quid de l'ECS (elec?)
    - manipulation du bois (certe peu mais quand meme)

    Tout ca pour vous dire de bien reflechir à penser d'abord à isoler avant de penser à se chauffer. dans mon cas, j'étais pris de court car ma chaudiere fioul avait rendu l'âme au début de l'hiver, et je ne connaissait pas l'iso exterieur (ba oui je suis francais !!)

    vivement ma maison en paille...(hors sujet, désolé mais ca me titille)

  18. #17
    messhugoth

    Re : Chaudière a granulé Herz

    Bonjour,

    Excusez le déterrage de topic, mais j'ai en ma possession une pelletstar de Herz mais j'ai un problème : je dois mettre les radiateurs sur 5 / 5 pour avoir une température correcte dans les pièces. Je me doute que la chaudière est mal paramêtrée mais l'interface est très difficile à comprendre. J'ai bien le mode d'emploi mais trop compliqué... Comment dois-je paramétrer la chaudière pour que j'aie déjà des températures correctes à la position 3 sur le radiateur ?

    Merci d'avance

  19. #18
    jo68

    Re : Chaudière a granulé Herz

    Si tu disposes d'une sonde extérieure et d'une vanne trois voies c'est plutôt mieux d'avoir les robinets ouverts à fond et que ce soit la chaudière qui module la température de l'eau.
    Dans ce cas les RT ne servent qu'à éventuellement abaisser la température dans les chambres.

    C'est ce que je fais chez moi. Au rez de chaussée les RT sont ouverts au maximum et dans les chambres je les règle pour ne pas avoir trop chaud.

  20. #19
    messhugoth

    Re : Chaudière a granulé Herz

    Non, malheureusement je ne pense pas avoir de sonde extérieure...

  21. #20
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudière a granulé Herz

    Citation Envoyé par messhugoth Voir le message
    Non, malheureusement je ne pense pas avoir de sonde extérieure...
    Alors ça c'est bête. Mais as-tu un thermostat intérieur ?

    A+

  22. #21
    Pascal guilhot

    Re : Chaudière a granulé Herz

    Bonjour Ã* tous
    Tout d'abord nous avons fait installer une chaudière Herz asser importante.
    Une pellesstar 46.
    C'est une machine qui tourne depuis 2 ans et nous en sommes ravis ,mais quand elle fonctionne.
    Quelques jours avant la fin de la garantie la chaudière disjoncte de temps en temps. Et finalement disjoncté pour de bon.
    Nous appelons SB Thermique represantant de la marque en france , et la le sourire va me disparaître très vite.
    Les pièces sont pris en garantie mais pas le déplacement et la main d'oeuvre du technicien.
    Pour un total de 2400 euros donc 500 euros et déplacement et main d'oeuvre Ã* ma charge.
    Je trouve inadmissible de devoir payer cette somme alors que notre installation nous a coûter 25000 euros.
    Soit disant que cela est indiquer sur les conditions générale de vente, qui ne sont pas fournie et que nous signons après la mise en service et le paiement de la facture.
    Fuyez SB Thermique ce sont des escrocs

  23. #22
    popaserge

    Re : Chaudière a granulé Herz

    Bonjour Pascal
    Finalement quelles étaient les pièces défectueuses et où est implantée la chaudière?

  24. #23
    ENR34

    Re : Chaudière a granulé Herz

    bjr,
    avez vous aussi pensez à placer un poele idro de bonne marque avec du sav compétent cela fonctionne vraiment bienavec des couts d'installation de l'ordre de 5000 E sans le reseau de chauffage

Discussions similaires

  1. Chaudière granulé Froling P2
    Par invite1bd1d70e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/04/2012, 16h06
  2. Chaudière à granulé WANDERS
    Par invitee6ad61d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 17h14
  3. Pb Chaudiere A Granule Froling P2
    Par invitef308c66a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2009, 17h29
  4. chaudiere a granulé de bois
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/04/2007, 17h37
  5. chaudière granulé coteaux du lyonnais
    Par invitefbf99289 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2006, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...