Climatisation Reversible - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Climatisation Reversible



  1. #61
    Philou67

    Re : Climatisation Reversible


    ------

    Je ne cherche pas les chiffres de production, qu'on trouve d'ailleurs très facilement chez le fournisseur historique, mais les chiffres d'installation de PAC en rénovation, et en remplacement de quelle énergie... histoire de voir l'évolution de la consommation électrique à venir.
    Je paries sur un remplacement massif de fossile => consommation électrique en hausse.

    -----
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  2. #62
    lustiot

    Re : Climatisation Reversible

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    bon, j'ai les chiffres sur l'éolien en France (source rapport RTE) :

    1.4 GW pour l'éolien sur 114.5 GW de puisance installée sur notre territoire .

    à peine plus de 1% , vs les 11.2% de l'éolien en Espagne ??

    Ben , nous sommes à la traîne ...
    Il faut tout de même relativiser en rapportant cela sur la puissance globale (l'effort d'équipement n'est pas le même)

    Production éolienne :
    12.2% de 45.5Gw = 5.54 Gw pour l'espagne contre 1.4 Gw pour la france on passe d'un facteur 10 à un facteur 4 ce qui est toujours énorme !

    De plus, 61,54 Million de francais contre 45.1M pour l'espagne
    ce qui nous fait une note elect de 1.8Gw / M de francais contre quasiment 1Gw pour les espagnols...
    Un francais consommerait 80% d'électricité de plus qu'un espagnol...
    Dernière modification par lustiot ; 19/12/2007 à 17h09.
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  3. #63
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Climatisation Reversible

    Citation Envoyé par lustiot Voir le message
    Oui sauf que les pacs ne sont pas mises en place que dans le cas de remplacement de convecteurs, les constructions neuves sont massivement équipées alors que pour le coup l'isolation pourrait être boostée... Dans les logements du secteur privé en accession à la propriété c'est le tout électrique à base de convecteurs , cuisine et ECS qui prime , les promoteurs du privé cherchent à investir le moins possible , et se détouenent du gaz , trop risqué et du fuel , trop cher ..

    Et pire pour le réseau elec, les pacs sont aussi mises en place pour remplacer des chaudières fioul ou gaz... tout cela s'ajoute à la facture électrique globale qui ne cessera d'augmenter
    je constate simplement en étudiant les programmes immobiliers, les opérations d'EPAHD , de lycées .etc . qui me passent par les mains ...
    Dernière modification par Philou67 ; 19/12/2007 à 17h13. Motif: Réparation des balises

  4. #64
    Philou67

    Re : Climatisation Reversible

    Citation Envoyé par lustiot Voir le message
    Oui sauf que les pacs ne sont pas mises en place que dans le cas de remplacement de convecteurs,
    Ne pas se méprendre lustiot, c'était ironique... peut-être maladroit, mais j'ai en tête la même réflexion que toi sur le remplacement du fossile.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #65
    emmanuel30

    Re : Climatisation Reversible

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    avec tout ce qu'on économise en changeant nos vieux convecteurs contre des PAC toutes neuves ... 1/3 de la consommation...

    (pour le neuf, c'est forcément un nouveau besoin électrique).
    Bonsoir à tous.

    Et oui en remplaçant un grille pain par une pac on récupère de la marge, et cela permet de monter des pac sur du neuf.

    Le problème c'est que cette marge n'est pas garantie car instable.
    En cas de grand froid sur toute la France le cop de millier de pac va s'effondrer au moment ou le besoin énergétique sera au maxi.

    C'est aussi traître et vicieux que la puissance d'une voiture qui serait divisée par 3 au moment ou on double.

  6. #66
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Climatisation Reversible

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    C'est aussi traître et vicieux que la puissance d'une voiture qui serait divisée par 3 au moment ou on double.
    belle remarque imagée

    exactement ce que je pensais !!

    En cas de panne pour cause de surconsommation de PACS survoltées en hiver ou en été , nos vieux tomberaient comme des mouches ...

    ### Propos inapropriés. Philou67 pour la modération
    Dernière modification par Philou67 ; 20/12/2007 à 09h04.

  7. #67
    etpourquoipas

    Re : Climatisation Reversible

    Citation Envoyé par cyrilux34 Voir le message
    Je rappele quand même qu'une clim inverter réversible a un COp entre 3 et 4 pour 7°C ext, soit 3 à 4 fois moins gourmand en électricité qu'un convecteur électrique (bizarre, c'est le système qui équipe le plus de surface à chauffer en France !!! sûrement à cause de son coût initial très bas...) vous ne croyez donc pas que si tous les convecteurs étaient remplacés par des clim, la consommation d'énergie électrique baisserait sensiblement ? moi si et même avec l'utilisation en été en mode froid, ce serait le cas...
    bonsoir cyrilux34,
    un COP à une température donnée ne veux pas dire grand chose pour une PAC aérothermale, mais ce qui compte pour l'utilisateur c'est le COP réel annuel.

    Pouvez-vous nous donner une estimation du COP réel annuel moyen de vos systèmes si on les installe:
    - à Marseille
    - à Brest
    - à Strasbourg?

  8. #68
    aligator427...

    Re : Climatisation Reversible

    hum hum! il semblerait que les esprits s'echauffent ,attention a la climatisation irreversible.
    comprend qui peut....

  9. #69
    miawwrr

    Re : Climatisation Reversible

    Citation Envoyé par lustiot Voir le message
    Il faut tout de même relativiser en rapportant cela sur la puissance globale (l'effort d'équipement n'est pas le même)
    ...
    De plus, 61,54 Million de francais contre 45.1M pour l'espagne
    ce qui nous fait une note elect de 1.8Gw / M de francais contre quasiment 1Gw pour les espagnols...
    Un francais consommerait 80% d'électricité de plus qu'un espagnol...
    N'importenawath !!! (expression bourbonnaise - électrifiée)
    Faudrait pas oublier toute l'électricité que nous vendons en allemagne et au delà.

    Vous ne vous rappelez pas la fameuse panne d'électricité qui a touché plusieurs département en France à cause d'un pont relevant défectueux dans le nord de l'allemagne ???
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  10. #70
    lustiot

    Re : Climatisation Reversible

    J'ai utilisé le conditionnel , faute de chiffres on peut dire tout et son contraire...

    Effectivement si l'on comparer les "entrées" et "sorties" sur le réseau francais, on arrive vite a un exédent de 6 000 MW mensuel

    Si l'on va voir les donées fournies par RTE

    J'aurais bien envie de prendre un crayon et refaire les calculs mais j'ai pas le courage...
    Dernière modification par Philou67 ; 20/12/2007 à 09h05. Motif: Citation superflue
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  11. #71
    lustiot

    Re : Climatisation Reversible

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    N'importenawath !!! (expression bourbonnaise - électrifiée)
    Faudrait pas oublier toute l'électricité que nous vendons en allemagne et au delà.

    Vous ne vous rappelez pas la fameuse panne d'électricité qui a touché plusieurs département en France à cause d'un pont relevant défectueux dans le nord de l'allemagne ???
    lundi 17 décembre à 19 heures, la consommation électrique française a établi un nouveau record : 88 960 MW

    Nous avons importé 2% (1600 MW) de notre consommation, qui a parlé d'indépendance énergétique lors des pics de consommation ?
    Et encore lundi il n'y a pas eu une vague de froid extraordinaire....

    J'aimerai bien connaitre le coup en terme de CO² de l'utilisation d'une climatisation réversibles pour se chauffer lundi soir....
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. climatisation réversible
    Par invite9cae15bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 247
    Dernier message: 13/10/2016, 10h38
  2. climatisation reversible
    Par invite56eb5b41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2007, 22h35
  3. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invite317bebd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 08h41
  4. climatisation reversible
    Par invite55227490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...