Conversion perméance -> mu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conversion perméance -> mu



  1. #1
    tannoz

    Conversion perméance -> mu


    ------

    Bonjour !

    Saint Astier m'a fourni un tableau de données sur des tests physiques effectués sur des enduits réalisés avec leur chaux. Ils expriment notamment la "Vapour Permeance at complete carb. / Perméabilité à la vap. d'eau à carbonatation complète" (je mets les intitulés exacts en anglais et français) avec par exemple une valeur de 0.68 g.(m².h.mmHg)-1 pour un enduit à la NHL2 ou de 0.55 g.(m².h.mmHg)-1. Je cherche à convertir ces valeurs en "mu" pour vérifier où se situent différentes combinaisons d'enduits par rapport à la règle de 5:1, ou pour réaliser des calculs pour un diagramme de Glaser. Si j'ai bien compris, une perméance est exprimée par rapport à une épaisseur donnée, mais cette épaisseur n'est pas indiquée dans le document, ils spécifient juste que c'est le "mode essai monocouche". Est-ce-que je peux me passer de connaître l'épaisseur pour effectuer la conversion en mu, ou est-ce-que c'est un prérequis obligatoire ?

    Merci !
    Yann

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Conversion perméance -> mu

    Ils ont donné une perméabilité "pi", donc y'a pas d'épaisseur à considérer pour la conversion. Cf le fil épinglé sur le vapeur d'eau dans les murs pour la formule de conversion: mu = C/pi
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Perméance du parpaing ciment creux ?
    Par yvonic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 14/06/2013, 21h39
  2. OSB et valeur Sd de perméance... Tout et n'importe quoi ???
    Par invited897c048 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 23h10
  3. conversion
    Par invite4c1c58fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2005, 10h40
  4. conversion
    Par invitec2a58db8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2005, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...