Normes pour pose poele à bois - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 12 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 340

Normes pour pose poele à bois



  1. #211
    noel84

    Re : Normes pour pose poele à bois


    ------

    ok

    donc pour reprendre.... si tu colle à la sortie de ton poele un T, tu ne seras jamais à 30 cm de ton murs, puisque c'est à peu près la longueur de ton T+ la boite à fumée sans compter l'ecart au feu entre le T ou le tube et le mur...suis je clair.

    Après faire courir le tube dans ta pièce est une bonne chose car on récupère à moindre cout la chaleur des fumées.

    Ton tube descent le long de ton mur...c'est lui (le tube) via l'ecart au feu au mur qui va t'imposer tes choix techniques donc renseigne toi sur l'ecart du tube au mur (distance de sécurité) auprès de chez Godin suivant ce que tu veux faire. Pars du tube , pas du poêle.

    -----

  2. #212
    noel84

    Re : Normes pour pose poele à bois

    re

    voila , j'ai mesuré longueur d'unT seul (poujou) 20 cm , T plus boite à fumée et emmenchement 30...distance totale mur -derrière poèle 42 cm , mur -devant poèle 70 cm....

    effectivement, pour ce qui savent compter ....je n'ai que peu de distance entre le T et mon mur environ 10 à 15 cm et par conséquent Je ne suis donc pas conforme au DTU...

    Ay! ay ! ay! je vais me faire fouetter....

    Le DTU est là pour nous guider vers la sécurité ...il est important de s'y référé et d'être aux normes...cependant il est des cas ou on peut s'en affranchir (un peu) en toute logique et sans risque, je parlerais ici QUE de la distance tube émaillé-mur.
    admettons que l'on mette un poèle devant un mur en brique réfractaire maconné costaud sans doublage à la c...qui peut cramer...
    dans ce cas la distance ecart au feu mur - tube est moins pertinente. On doit tout de même vérifier la bonne ventilation du tube pour éviter les points chauds (percement du tube). C'est mon cas... le mur il fait 50 cm d'épaisseur (pisé), les parefeuilles 3 cm d'épaisseur en terre cuite, le tout maconné au ciment et à la chaux...ma poutraison auras cramé que mon mur seras toujours debout.

  3. #213
    invite6cad726e

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Salut Noël,

    De mon côté, je vais demander ce we à mon installateur de me fournir les plans de pose afin de valider les différentes distances.

    Car, à part esthétiques, je n'ai pas trop de contraintes à mettre le tube à 20 cm du mur arrière.

    Guillaume

  4. #214
    noel84

    Re : Normes pour pose poele à bois

    c'est le mieux passe par l'installateur...

    j'ai relu http://www.poujoulat.fr/guide_dtu_2009/index.html page 21

    celà concerne les distances par rapport aux matériaux combustibles...donc certaines laines de verre pas M0, ni tasseau bois. Je ne me trouve pas dans ce cas.

  5. #215
    chataxe

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Bonjour,
    Juillome, j’avais un peu lâché le fil, et je suis un peut perdu entre tous les messages.
    Si j’ai bien compris le poêle est dans l’angle de 2 murs (à 90°), l’un étant en parpaing (+ éventuellement placofeu) et l’autre étant l’extension en armature bois avec placofeu. ?
    Le raccordement des fumées sera derrière le poêle avec un conduit vertical (il ne sort pas à l’horizontal dehors ?)?
    Le tuyau de fumée entre le plafond et le poêle est en tuyau non isolé ?
    Quel est le diamètre de raccordement ?

    Si j’ais bon, le pense que ton poêle sera à plus de 30cm des murs à cause du raccordement (à moins que ce ne soit un tout petit diamètre de raccordement).
    A+

  6. #216
    invite6cad726e

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Si j’ai bien compris le poêle est dans l’angle de 2 murs (à 90°), l’un étant en parpaing (+ éventuellement placofeu) et l’autre étant l’extension en armature bois avec placofeu. ?
    oui, le mur en parpaing est derrière le poêle. Et derrière ce mur, c'est l'intérieur de la maison existante.

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Le raccordement des fumées sera derrière le poêle avec un conduit vertical (il ne sort pas à l’horizontal dehors ?)?
    donc non, il ne sort pas dehors en horiziontal car ce n'est pas dehors derrière le mur

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Le tuyau de fumée entre le plafond et le poêle est en tuyau non isolé ?
    Quel est le diamètre de raccordement ?
    Oui, il va longer le placofeu afin de récupérer le conduit existant. Le tube sera donc apparent. Concernant le diamètre, j'ai un doute : je crois que c'est 180.

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Si j’ais bon, le pense que ton poêle sera à plus de 30cm des murs à cause du raccordement (à moins que ce ne soit un tout petit diamètre de raccordement).
    L'installateur m'a dit qu'ils pouvaient mettre le tube apparent à 5 cm du mur si celui-ci est incombustible, ce qui sera le cas. Du coup, ils m'annoncent une distance entre 20 et 30 cm entre le poêle et le mur arrière. Et sur le côté, environ 30 cm d'un mur non combustible donc pas de souci avec le pare-vapeur derrière.

    C'est pas bon ?

    Guillaume

  7. #217
    chataxe

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Bonjour,
    Puisque ton poêle est dans un angle, cela veut bien dire que si le tuyau est à 5cm du mur parpaing, il devrait aussi être à 5cm de l’ossature bois, non ?
    Donc soit c’est un conduit isolé qui descend jusqu’au sol et la il faut simplement vérifier les caractéristique de ce conduit.
    Soit c’est tuyau de poêle inox ou acier, et la cela ne vat pas car il faudrait 54cm (3X180) par rapport à l’ossature bois, et même pour le mur parpaing, il faudra bien choisir le revêtement, le mieux étant un enduit minéral directement sur le mur.

    Si c’est autrement, pourrais tu faire un petit schéma, parce que je suis perdu.
    A+

  8. #218
    clarilau

    Re : Normes pour pose poele à bois

    le mieux serais d'avoir une photo

  9. #219
    noel84

    Re : Normes pour pose poele à bois

    bonjour,

    l'installateur a raison tout comme chataxe...

    on parle de "murs incombustibles" donc pas de distance de sécurité, juste la préconisation de l'installateur.

    http://www.poujoulat.fr/guide_dtu_2009/index.html page 21

    rien qui risque de cramer (gaines electriques et autres bidules) pas d'ossature bois derrière ton poèle, perso j'y mettrais quand même 10 cm de distance au feu, car ca chauffe grave au niveau du T

    Diametre du tube 130 (tu t'imagine avec du 180 pour du 7kw ).
    De toute façon avec la longueur du tuyau et les raccords tu arriveras à bouger un peu le poêle afin d'avoir un distance au feu correcte.

    tu peux faire un banché de mélange ciment et vermiculite de l'épaisseur de tes tasseaux puis placo m0, ou rail placo laine de roche MO (firerock (rookwoll) du genre...) et placo m0 ,carreaux de plâtre en 50 mm et placo m0,
    brique en terre cuite de 60mm...etc

    en conclusion tu va retrouver ton poêle à environ 40 cm de ton mur incombustible ( T plus grosso merdo 5 à 10 cm de distance au feu (du t au mur).

  10. #220
    invite6cad726e

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Bonjour,

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Si c’est autrement, pourrais tu faire un petit schéma, parce que je suis perdu.
    Le schéma tant attendu (qui vaut ce qu'il vaut...) : je précise qu'il n'est pas à l'échelle. C'est juste un schéma de situation


    Et pour noël, effectivement ce sera du tube 125 pour la sortie.

    Guillaume
    Images attachées Images attachées  

  11. #221
    chataxe

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Bonsoir,
    C’est tellement plus simple avec un dessin
    Pourquoi tu mets une armature de 70mm + placofeu sur le mur parpaing, c’est pour le pont thermique (si le vide est rempli de laine minéral) ?
    Le mur pourrait servir d’accumulateur si il était simplement en duit, par contre évidement il faudrait isoler le mur en extérieur.
    Sur ton schéma, le tuyau touche le placofeu, il doit quant même y avoir un espace car ce conduit peut très bien rougir et le placofeu pourrait se dégrader.
    Je conseillerais de ventiler le vide derrière le placofeu coté armature bois, sinon il peut y avoir une sorte de piège à calories.
    A+

  12. #222
    kawastinger52

    Re : Normes pour pose poele à bois

    bonsoir, allez voir sur le site poujoulat vous y trouverez des réponses

  13. #223
    kawastinger52

    Re : Normes pour pose poele à bois

    ha ba j'avais pas vu le liens au dessus, fatigue......
    ps: le placofeux n'est pas incombustible, le fermacell si.
    sinon tu pique un petit bouquin dans un poele supra en expo et tu y trouvera toutes tes réponses. Tu peux aussi simplement le lire lol........

  14. #224
    clarilau

    Re : Normes pour pose poele à bois

    sauf qu'i faut seulement le bouquin, car le reste tu peux surtoout le laisser dans le magasin
    Dernière modification par Philou67 ; 07/02/2011 à 10h48. Motif: Citation inutile

  15. #225
    invite6cad726e

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Bonjour,
    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Pourquoi tu mets une armature de 70mm + placofeu sur le mur parpaing, c’est pour le pont thermique (si le vide est rempli de laine minéral) ?
    Ossature de 70 car, entre l'extension et la maison existante, on souhaite mettre une porte à galandage et l'ossature mini est de 70 afin de recevoir le système à galandage.

    Citation Envoyé par kawastinger52 Voir le message
    ps: le placofeux n'est pas incombustible, le fermacell si.
    Le placofeu est en question est une plaque knauff Fireboard traité M0 (donc incombustible comme le fermacell).

  16. #226
    kawastinger52

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Bonjour,
    clarilau, pour avoir posé environs 200 poêles supra je peux de dire qu'ils ne vont pas si mal que ça ou tout aussi bien que certain poêles nordique fabriqué en italie.
    Ceci étant dit, ton blog est plutôt sympas et à recommander, bravo.

  17. #227
    doby02

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Citation Envoyé par doby02 Voir le message
    Bonjour,

    Je fais suite à mon histoire de poêle dont l'installation n'est pas aux normes.

    Déjà pour le sens des tuyaux j'ai vérifié dans divers magasin et sur l'étiquette le sens le montage est belle et bien imposé quelque soit la marque.

    Mais depuis le patron n'est jamais passé malgré ses promesses.
    Il m'avait qu'il ferait la modification lorsqu'il aurait les pierre ollaire (légère fissure). Un ouvrier est passé un soir pour remplacer les pierres mais le poêle étant chaud il n'a pas fait le remplacement donc là j'ai les pierres dans un coin du salon. Ce n'est pas le plus grave mais toujours rien pour la mise au norme. On appel régulièrement et la secrétaire nous dit quelle lui laisse le message mais qu'il est débordé à cause du froid (il a quand même 15 ouvriers rien ne l'empêche de passer).
    là elle vient de nous appeler et elle nous a dit que si je voulais bénéficier du crédit d'impôt il fallait payer avant fin 2010.

    Donc là j'ai le cul entre deux chaises. De plus j'aurai du avoir un crédit d'impôt de 40% parce que je remplace une cheminée à foyer ouvert mais lui ne veut pas faire le nécessaire et je n'aurai que 25% (est il obligé de reprendre mon ancien matériel et de me fournir un justificatif) .

    Donc en gros pour résumer ses mecs qui se disent professionnel montent n'importe quoi et ils sont sûr d'être payé en faisant un chantage au crédit d'impôt.
    J'ai téléphoné à mon assurance et ils me disent de contacter leur assurance décanal.
    Que Faire?
    Voila mon installateur est passé hier faire les transformations.

    Il y a un mois un ses ouvriers était passé avec cette piece
    http://www.poujoulat.fr/upload/fr/pr...tangulaire.pdf
    alors qu'il devait inverser les buses il fallait donc un raccord antibistre.

    Enfin ils sont repassé hier et le résultat n'est pas parfait.

    Déjà les buses et l'adaptateur de tirage n'ont pas été remplacé.

    Comme la dernière buse a été scellé au platre dans le boisseau (photo ci dessus), ce bridage a interdit toutes dilatations provoquant la déformation de la partie femelle des buses. Quand on assemble des buses la jonction doit être parfaite mais là il y a un jour.

    Ensuite comme le flexible était trop court le gras m'a ajouté 50 cm de tube inox en sortie de toit qu'il a maintenu avec des vis noir à plaquo. Lui m'a dit que c'était autorisé mais ça fait bricolo.


    Et le meilleur pour la fin. Sur la facture et devis il m'indique un tubage inox triple paroi super tenliss. Pour moi triple paroi ça veut dire triple peau mais là j'ai bien regardé et je ne vois que 2 peaux (j'ai d'ailleurs gardé un morceau). Je l'ai même fait remarqué à l'ouvrier et lui m'a juste répondu qu'il ne savait pas dire si c'était du double.
    Le pire c'est quand il m'a ramené les devis je lui ai dit du triple paroi c'est bien et lui m'a répondu "avec ça on est tranquille".
    ça existe le triple paroi en flexible?

    Donc au final si je veux un truc bien qui correspond à ce que j'ai signé (pour 4m de tubage ça me coute quand meme 500€) il doit Tout refaire une nouvelle fois et la je crois que ça ne passera pas.

  18. #228
    Philou67

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Bonjour doby02,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Je vous demande donc l'autorisation d'effectuer une copie de cette image en pièce jointe de votre message, et vous invite à l'avenir, à utiliser les pièces jointes ou les albums pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  19. #229
    kawastinger52

    Re : Normes pour pose poele à bois

    pour répondre à ta question oui ça existe chez tubest c'est le polyfuminox mais il à peut être changer de nom (en 180 mm 13kg/m).
    et effectivement le super ten liss n'est qu'un double peau.

  20. #230
    invite967b664a

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Bonjour à tous. J'ai l'intention d'installer un poele à bois encastré. J'envisage de prendre un Stuv 30in .Mes doutes se posent sur le caisson je ne trouve pas de DTU pour ce cas precis ( distance etc..). Je voudrai faire un caisson totalement en placo m1 voir m0 (stucal ). Les distances du stuv par rapport au parroies sont claires dans la notice d'installation (6 cm sur les cotés, 0cm devant et derriere) mais quand est il du tube des fumées ( en inox de 180). Dois je respecter 3x180 ou comme le caisson est anti feu cela n'a pas lieu d'etre. Si vous avez un lien qui traite le cas des poeles à encastrer avec les normes des materieaux et distance de securité je suis preneur. merci

  21. #231
    kawastinger52

    Re : Normes pour pose poele à bois

    tu devrai trouver ta vie chez poujoulat les normes sont celles d'un insert.
    De toute façon éviter les pièges à calories dans le caisson de la cheminée et distance d'écart au feu.
    A+

  22. #232
    invite967b664a

    Re : Normes pour pose poele à bois

    ok pour les normes pour l'insert, mais c'est pareil! je ne trouve pas l'ecart feu entre le tube des fumées et la hotte. Voici les caracteristique reprise de la doc stuv:
    épaisseur minimum d'isolation par
    rapport à d'éventuels matériaux
    combustibles (Isolation standard à
    400°C : 0,11 W/(mK) :
    - à l'arrière : 0 cm
    - sur les côtés : 6 cm
    - en-dessous : 0 cm
    - au-dessus : 0 cm.
    Si je comprend bien on peu meme mettre du placo classique contre le poele partout sauf sur les cotés où il faut 6cm d'isolant, c'est bien ca? elle est quand meme bizarre la doc il aurai pu mettre au moins que sur l'arriere du poele il faut un materiaux inifugé non? car ca dois bien chauffer quand meme.

  23. #233
    kawastinger52

    Re : Normes pour pose poele à bois

    tu devrais trouver ta vie là, page 21.
    http://www.poujoulat.fr/guide_dtu_2009/index.html
    utilise toujours des matériaux coupe feux, mieux incombustible, il n'y a pas d'économie en matière de sécurité.

  24. #234
    chataxe

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Bonjour,
    Citation Envoyé par doby02 Voir le message
    Il y a un mois un ses ouvriers était passé avec cette piece
    http://www.poujoulat.fr/upload/fr/pr...tangulaire.pdf
    Pour être conforme aux obligations légales, le montage doit être réalisé comme sur la doc, c'est-à-dire avec la plaque en dessous.
    Si j’ais bien compris, c’est le raccord (tubage /tuyau de poêle) avec les griffes qu’il à scellé au plâtre ?
    Citation Envoyé par doby02 Voir le message
    alors qu'il devait inverser les buses il fallait donc un raccord antibistre.
    Ton tuyau de poêle entre bien autour du raccord ? ce qui te fait bien femelle en haut et male en bas ?
    Citation Envoyé par doby02 Voir le message
    Comme la dernière buse a été scellé au platre dans le boisseau (photo ci dessus), ce bridage a interdit toutes dilatations provoquant la déformation de la partie femelle des buses. Quand on assemble des buses la jonction doit être parfaite mais là il y a un jour.
    Nota : La buse est la pièce fixée sur le poêle dans (ou sur) laquelle repose le 1er tuyau de poêle.
    Tu pourrais faire une photo de plus loin (suis les recommandations de Philou) car j’ais du mal à comprendre
    Citation Envoyé par doby02 Voir le message
    Ensuite comme le flexible était trop court le gras m'a ajouté 50 cm de tube inox en sortie de toit qu'il a maintenu avec des vis noir à plaquo. Lui m'a dit que c'était autorisé mais ça fait bricolo.
    Autorisé :non
    Faisable je dirais que oui si bien fait, avec les pièces adéquates mais sans percer le tubage par des vis (et encore moins en simple acier)
    Citation Envoyé par doby02 Voir le message
    Et le meilleur pour la fin. Sur la facture et devis il m'indique un tubage inox triple paroi super tenliss.
    Citation Envoyé par kawastinger52 Voir le message
    pour répondre à ta question oui ça existe chez tubest c'est le polyfuminox .
    Sur la doc commercial (sur la droite) et sur l’avis du CSTB , ils n'indiquent que 2 peaux
    Je n’avais encore jamais entendu parler de triple épaisseur en conduit flexible, à moins que ce ne soit un conduit flexible isolé donc avec de la laine de roche entre la paroi intérieurs et extérieure

    Citation Envoyé par greg33fr Voir le message
    Voici les caracteristique reprise de la doc stuv:
    épaisseur minimum d'isolation par rapport à d'éventuels matériaux combustibles (Isolation standard à 400°C : 0,11 W/(mK) :
    Attention ils parlent d’isolation, donc laine de roche type Rockfeu par exemple.
    Il faudrait voir si il ne demandent pas en plus : un écart au feu ou distance de sécurité ;.
    Tu as un lien vers cette doc ?
    A+

  25. #235
    invite1c870d78

    Question Re : Normes pour pose poele à bois

    Bonjour
    J' envisage l' achat d' un poêle Scan Line 520 Je me charge de l' installation du conduit mais j' ai un doute concernant les cotes du caisson. Ma maison est de 93 et le boisseau de terre cuite ( 25 x 25 )dépasse de 10 centimètre au plafond.Si l'un d' entre vous a un plan de caisson se serait sympa de m' aider.Merci d' avance et bonne soirée.

  26. #236
    doby02

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,

    Pour être conforme aux obligations légales, le montage doit être réalisé comme sur la doc, c'est-à-dire avec la plaque en dessous.
    Si j’ais bien compris, c’est le raccord (tubage /tuyau de poêle) avec les griffes qu'il à scellé au plâtre ?

    Ton tuyau de poêle entre bien autour du raccord ? ce qui te fait bien femelle en haut et mâle en bas ?

    Nota : La buse est la pièce fixée sur le poêle dans (ou sur) laquelle repose le 1er tuyau de poêle.
    Tu pourrais faire une photo de plus loin (suis les recommandations de Philou) car j’ais du mal à comprendre

    Autorisé :non
    Faisable je dirais que oui si bien fait, avec les pièces adéquates mais sans percer le tubage par des vis (et encore moins en simple acier)


    Sur la doc commercial (sur la droite) et sur l’avis du CSTB , ils n'indiquent que 2 peaux
    Je n’avais encore jamais entendu parler de triple épaisseur en conduit flexible, à moins que ce ne soit un conduit flexible isolé donc avec de la laine de roche entre la paroi intérieurs et extérieure


    Attention ils parlent d’isolation, donc laine de roche type Rockfeu par exemple.
    Il faudrait voir si il ne demandent pas en plus : un écart au feu ou distance de sécurité ;.
    Tu as un lien vers cette doc ?
    A+
    Je n'avais pas vu que j'avais eu des réponses.

    Je ne peux plus fournir de photos avec du plâtre car c'était la 1er pose aujourd'hui j'ai une plaque.

    A l'origine je n'avais pas de raccord à griffe. Il y avait une sorte de manchon fixé avec des vis à travers le tubage.
    Lors de la pose (avant l'hiver) comme le tuyau n'a pas été coupé à longueur il devait entrer au moins de 40 cm dans le conduit le tout fixé (et surtout bridé) avec du plâtre.
    En plus mes tuyaux étaient à l'envers donc femelle en bas et j'avais du bistre qui coulait. Donc je lui ai montré les documents que j'ai trouvé sur le forum et là il m'a installé la plaque (mais il n'avait pas le raccord anti bistre pour inverser le sens de pose il est donc revenu plusieurs semaines plus tard).
    Une fois qu'il a eu toutes les pièces il a coupé les tuyaux à dimension. Mais comme à l'origine il y avait 40cm de tuyau dans le conduit une fois mis à longueur le tubage était environ 40cm trop court. Il m'a donc installé un tuyau en inox de 40 cm en sortie fixé avec des vis à placo.
    Je lui ai demandé de remettre un tubage neuf (c'etait un ouvrier pas le patron) mais il m'a répondu que c'était autorisé de mettre comme il le faisait (moi je lui ai dit que le tubage devait etre d'un seul tenant et lui m'a soutenu que non). Ensuite j'ai regardé le tubage de plus pret et je lui ai fait remarqué que ce n'etait pas du triple épaisseur (quand le patron m'a remis le devis il m'avait répondu qu'il mettait ce qu'il y avait de meilleur lorsque je lui ai posé la question, c'est d'ailleurs parce qu'il y avait cette différence que j'ai choisi son devis).

    Ensuite il a installé les tuyaux, mais à cause du platre (de la 1er pose) qui a empêché toute dilatation mes tuyaux ont été déformé (la partie femelle est plus évasé et ovalisé) on voit donc un jour à la jonction (c'est flagrant car avec le raccord anti bistre qui est neuf la jonction est parfaite).

    Par contre pour le montage de la plaque il y avait un collier qui solidarisé le raccord à griffe avec la plaque (si ma mémoire est bonne). Il n'a pas jugé utile de l'installer en me disant que ça servait à rien. Je lui ai répondu si c'est fourni il faut le mettre mais il ne l'a pas fait en me faisant comprendre qu'il connaissait son boulot.


    Ou puis je trouver un document pour lui prouver qu'il est interdit de faire des raccord comme il l'a fait?
    Pour le tubage triple épaisseur ten lisse vu que ça n'existe pas et qu'il m'a dit qu'il mettait ce qu'il y avait de mieux quand je lui ai demandé il y a tromperie sur la marchandise ? (surtout qu'il me l'a facturé 500€ pour 4-5m).

    J'aurai fait le boulot moi meme j'aurai eu un travail bcp plus parfait. ça m'enerve de faire travailler des "pro" et repasser derriere.

  27. #237
    chataxe

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Bonjour,
    3 mois pour relever le courrier, on voit que l’hiver est loin.

    Pour avoir un document à présenter à ton pro pas pro, contacte l’Utopiste, il vient de recevoir une formation de fumiste et en plus c’est lui qui le propose
    Pour moi, le minimum (même si sans doute pas réglementaire de toute façon) aurait au moins été de mettre des vis inox et pas de vulgaires vis placo, sinon à quoi cela sert de mettre un conduit inox
    A+

  28. #238
    invite3a7a47fd

    Re : Normes pour pose poele à bois

    je vais traverser le plafond de mon salon avec un tubage inox galva isolé de poujoulat et j'aimerai me reprendre dans le conduit en boisseau ensuite avec un tubage inox simple en prolongement du tubage isolé est ce possible et aux normes ? merci d'avance.

  29. #239
    kawastinger52

    Re : Normes pour pose poele à bois

    bonjour,
    non, il faut reprendre tes boisseaux et les descendre 5 cm mini sous le plafond pour faire un raccordement aux normes.

  30. #240
    invite3a7a47fd

    Re : Normes pour pose poele à bois

    peut on tuber sans souci un boisseau de 20*40 cm intérieur avec un tubage de 180 mm? merci d'avance de votre réponse .

Page 8 sur 12 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tubage horizontal pour poele à bois
    Par invite32dcb1ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2014, 21h24
  2. fabricants granulés bois pour poele a pellet
    Par invitee620e32a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2008, 15h36
  3. Air extérieur pour poêle bois
    Par invite136e8e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 07h58
  4. Poêle de masse pour maison bois ?
    Par invite292e9b17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/02/2007, 15h53
  5. Choix des granules de bois pour un poêle
    Par inviteb5834482 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...