chaudière à granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudière à granules



  1. #1
    invited8bb2d14

    chaudière à granules


    ------

    Bonjour,

    nous sommes en train de faire construire une maison et nous aimerions faire installer une chaudière à granules/pellet pour notre chauffage au sol.

    Pouvez-vous faire partager votre expérience et nous donner des infos sur les constructeurs les mieux placer à contacter.

    Merci bcp!!!

    nico et chantal

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : chaudière à granules

    Avant de chercher un constructeur, mieux vaux chercher un installateur compétant, et, voire pas (trop) chère ...
    Chaque installateur ayant ses marques .
    (Quoi que, ce sont souvent les mêmes)
    Question de fiabilité et service après-vente .

  3. #3
    conscience

    Re : chaudière à granules

    Bonjour,

    Un ptit effort svp

    Ce forum regorge d'information concernant votre demande, une ptite recherche sur le forum vous comblera de bonheur.

    bonnes lecture à vous
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

  4. #4
    invite58e4767e

    Re : chaudière à granules

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58e4767e

    Re : chaudière à granules

    bonjour,
    Je viens d'achever mon intallation chauffage solaire combiné avec chaudière granulé polonaise.
    Pour un investissement total de 160000 euros,moins les aides,pou 200 m2, je pense n'avoir pas trop dépensé,tout en ayant un système perfomant,peu coûteux en fonctionnement et qui est avant tout respectueux de l'environnement.
    Bien sûr,il faut nettoyer le foyer chaque semaine,celà semble faire peur à beaucoup qui n'osent pas se lancer dans ce système .Les chaudières polonaises sont tout à fait au point,leur foyer volcan admet toutes les marquesde pellets,le rendement est bon,la sécurité est assurée.
    Si quelqu'un veut partager mon expérience,je peux répondre aux questions pour éclaicir différents points,techniques et financiers.
    Salutations

  7. #6
    momomo

    Re : chaudière à granules

    Citation Envoyé par le barbu Voir le message
    bonjour,
    Je viens d'achever mon intallation chauffage solaire combiné avec chaudière granulé polonaise.
    Pour un investissement total de 160000 euros,moins les aides,pou 200 m2, je pense n'avoir pas trop dépensé,tout en ayant un système perfomant,peu coûteux en fonctionnement et qui est avant tout respectueux de l'environnement.
    Bien sûr,il faut nettoyer le foyer chaque semaine,celà semble faire peur à beaucoup qui n'osent pas se lancer dans ce système .Les chaudières polonaises sont tout à fait au point,leur foyer volcan admet toutes les marquesde pellets,le rendement est bon,la sécurité est assurée.
    Si quelqu'un veut partager mon expérience,je peux répondre aux questions pour éclaicir différents points,techniques et financiers.
    Salutations
    Bonsoir , si je comprend bien , tu viens de mettre en route ton chauffage.Comment peux tu affirmer qu'il est performant, peu couteux en fonctionnement , tout à fait au point etc.... Je suis dans le meme cas que toi , puisque ça fonctionne depuis une semaine.Mais loin de moi l'idée d"avancer toutes ces affirmations.je ferai un bilan après la saison d'hiver, puis tous les ans et si tout à bien marché d'ici 5 ans , il y aura des conclusions positives mais avant , bien des déboires onéreux peuvent se produire.
    momo63

  8. #7
    Did67

    Re : chaudière à granules

    Citation Envoyé par nikwox Voir le message
    Bonjour,

    nous sommes en train de faire construire une maison et nous aimerions faire installer une chaudière à granules/pellet pour notre chauffage au sol.

    Pouvez-vous faire partager votre expérience et nous donner des infos sur les constructeurs les mieux placer à contacter.

    Merci bcp!!!

    nico et chantal
    Question beaucoup trop vaste pour qu'on y réponde ! On peut écrire un bouquin de 200 pages sans en faire le tour !

    J'ai, depuis janvier 2008, une Okofen 15 kW à condensation, modèle à aspiration, avec un silo autoconstruit pouvant contenir 8 tonnes... Suis tout à fait satisfait.

    Mais comme déjà écrit par d'autres :

    1) c'est au bout de 15 ans que se fera le bilan, que seront les prix des combustibles d'ici là ???? Impossible de le dire : choisir, c'est, à un moment donné, un pari que toi seul peut prendre ; tout ceux qui sont affirmatifs sont quelque part des imbéciles contents d'eux... Et évidemment, je pense avoir fait le bon choix !

    2) La clef : le chauffagiste. C'est lui qui te tirera du froid si ça marche pas. Penser au réseau. Okofen a un importateur en Alsace. Je suis allé chez lui, j'ai vu son stock de pièces. Le chauffagiste a démonté devant moi la chauidère pour al remonter dans le local sans notice. Cela m'a rassuré. Il a fait tous les cablages de même. Il connait !!!

    3) Une option que je ne discuterais pas, même si je respecte ceux qui vont sur des "bricollages" plus ou moins perfectionnés : opter pour des machines automatiques (nettoyage, pilotage, apsiration, etc...) avec un pilotage de la combustion très perfectionné. Questionde rendement mais surtout d epollution.

    Car certes le chauffage au bois (pellets) est neutre en CO². Mais il émet plus de particules, de composés organiques volatiles, des ciomposés organiques polycycliques, que le fuel ou le gaz. L'écart reste faible si on utilise des pellets normés (Din+ par ex) et des machines hypersophistiquées. Personne n'en parle, mais cela dégénère très vite sinon, avec des émissions qui grimpent... même si le rendement chute peu (85/87 % au lieu de 92/94 % pour les meilleurs)...

    Ensuite dans ce haut de gamme (qui a son coût !!!), je pense que les écarts, c'est peanuts. Entre Okofen, Hargassner, Guntamatic, Gilles (qui est aussi autrichien même si le nom ne l'indique pas), Fröling, etc... cela se vaut...

    Enfin, certaines de ces machines ont plusieurs clones...

    J'ai des docs sur des tests autrichiens ou allemands indépendants pour plusieurs machines... malheureusement dans un ordinateur qui est HS !!! J'espère les récupérer... Je sais où les télécharger pour certaines...

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. chaudière à granulés
    Par invite8c351a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/04/2010, 07h31
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  4. Chaudière granulés + solaire
    Par Jericho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 27/10/2008, 11h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...