Bonjour,

Nous avons acheté il y a un an et demi un bâtiment industriel en tôle ondulée. Le bâtiment à usage professionnel a été réhabilité en maison d'habitation par l'ancien propriétaire. Certaines pièces ont été créees par lui mais nous souhaitons les modifier et en faire un type loft.
Nous y vivons depuis l'achat afin de bien penser notre projet (répartition des pièces etc....).
Aujourd'hui, nous nous posons la question de l'isolation pour ce type de bâtiment : laine de verre, laine de roche, laine de bois... Pour info, nous n'avons pas de systeme de chauffage. Notre but est de bien isoler le bâtiment quitte à mettre plus cher dans l'isolant mais faire des économies de chauffage.
Pouvez-vous nous en dire plus sur ces isolants et surtout si quelqu'un a déjà réhabilité un bâtiment industriel, quel type d'isolant a-t-il utilisé?

Autre info: Notre bâtiment mesure 12m par 10m avec un appenti de 12m par 5m. Au mois de septembre, nous allons refermer cet appenti et la façade sud sur une hauteur de 2m50 avec du bardage bois. Nous allons y insérer 2 baies vitrées et de fenêtres bandeaux. Sur la toiture de l'appenti (bac acier de 30°), nous souhaitons mettre en place des Velux.
Nous souhaiterions avoir aussi des infos sur l'isolation de la toiture et la pose des velux sur ce type de bâtiment.

J'espère ne pas avoir été trop fouilli dans ma demande de renseignements et dans mes descriptions. Et je vous remercie par avance de vos réponses.