Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 11 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 105 sur 158

Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

1. Carole Essonne

Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

Bonjour,
    La période fraiche arrivant à grands pas, j'ai voulu remettre en route mon poële Jollymec foghet hydro mais il n'a pas voulu repartir. En cause une alarme pression basse 0,6b affichée. Comment fait-on pour remettre de la pression, sachant que si j'ai bien suivi, il y a un robinet automatique de remplissage? Ce ne doit pas être très sorcier!
    Merci

• Publicité

2. gigoto

Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

slt,

c'est curieux ce robinet automatique, il n'y a pas une vanne rouge d'arrivé d'eau, il faut l'ouvrir et l'eau va faire monter la pression dans le circuit, s'arrêter à la pression recommandée.

cdt

3. Carole Essonne

Bonjour gigoto
    il y a bien une vanne rouge et... elle est bien ouverte! En fait je n'y avais pas touché depuis la fin de la période de chauffe.
    C'est ça qui est bizarre!
    Merci pour ton message.
    Cordialement

4. FILELEC

Bonjour

Il n'y as pas de robinet automatique pour le remplissage , il y a une vanne de remplissage en cas de surchauffe pour remplir le poele .
    Par contre tu dois avoir 4 tuyaux :
    Aller de chauffage
    Retour de chauffage
    Evacuation de l'eau de surchauffe
    Arrivée d'eau

Si tu suis le tuyau d'arrivée tu a as réducteur de pression avec un mano dessus en partis basse
    Tu prends un tournevis plat de tete et tu serres la vis au centre , cela remettera de l'eau , met 1 bar a froid ca suffit
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

5. Carole Essonne

Bonjour filelec,
    Merci encore une fois pour ton aide de fin connaisseur. C'était effectivement ça.
    Nous entamons notre 5eme saison de chauffe avec ce poële, et je reviendrai sur ce forum pour vous raconter d'autres mésaventures (celles de l'hiver dernier) en espérant toutefois que cet hiver se passera bien.
    Cordialement.

6. gigoto

Impec c'est réglé, merci à Filelec qui connait bien le produit

7. manu_71

Bonjour,
    Ce sujet est une mine d'information sur ce modèle foghet de jolly-mec.
    Notre fourneau-bouilleur nous ayant brutalement lâché hier soir, nous devons envisager l'achat d'un nouveau poêle. Et comme on a prévu d'agrandir prochainement, on s'était déjà intéressé à ce modèle. Du coup ça devient urgent !
    On se pose quand même 2 questions. Peut-être que des utilisateurs ou bien FILELEC qui a l'air de bien connaître le produit pourront nous répondre ?
    On n'arrive pas à trouver la taille du foyer. Actuellement on a des bûches en 40cm qui allaient très bien dans notre fourneau-bouilleur. Est-ce que c'est bon pour le foghet ? Sinon quelle taille maxi ?
    2ème question que l'on se pose : avec notre fourneau, on chauffait principalement au bois. Là on veut un système double pour pouvoir chauffer aussi pendant notre absence. Mais on souhaite conserver un maximum l'utilisation du bois. Avec notre fourneau, on remplissait le foyer le soir et on laissait en combustion lente avec un tirage faible pendant la nuit. Le matin, il faisait encore assez chaud et il restait des braises pour faire repartir le feu. Est-ce qu'on peut envisager la même chose avec le foghet ?

8. manu_71

Je me réponds à mon dernier message si ça peut en aider certains qui arrivent ici plus tard par une recherche.
    Hier on a eu la visite de notre chaufagiste et de son commercial. On a donc pu poser nos questions.
    Donc la taille maxi des bûches est de 33cm.
    Pour l'autonomie, on n'a pas eu de réponses précises si ce n'est que l'appareil gère tout seul le passage de bûches à pellet ce qui finalement nous convient sans problème. On verra donc le moment venu.
    Nous avons plus ou moins confirmé notre intention de prendre un Foghea Idro sans ECS. Nous attendons le devis comprenant l'achat, la liaison avec notre réseau de chauffage (eau) existant, et (malheureusement) le tubage car notre tubage actuel est trop étroit...
    Une petite chose à savoir : Il y des frais de mise en service qui sont obligatoires (environ 200€ par téléphone, environ 350€ si le technicien fait sur place) si on veut la garantie...

9. chataxe

Bonjour,
    Citation Envoyé par manu_71 Voir le message
    Avec notre fourneau, on remplissait le foyer le soir et on laissait en combustion lente avec un tirage faible pendant la nuit. Le matin, il faisait encore assez chaud et il restait des braises pour faire repartir le feu. Est-ce qu'on peut envisager la même chose avec le foghet ?
    Ce n’est à faire avec aucun poêle et encore moins avec bouilleur car pour ce dernier tu as en plus un risque important de crée un point de rosé et donc de percer le poêle.
    Le mieux aurait été d’avoir un ballon tampon.
    Pour info : Feu continu ou... chaleur continue ?

Citation Envoyé par manu_71 Voir le message
    Une petite chose à savoir : Il y des frais de mise en service qui sont obligatoires (environ 200€ par téléphone, environ 350€ si le technicien fait sur place) si on veut la garantie...
    Je peux comprendre que le fabricant veuille contrôler si l’installation à été correctement faite, pour garantir son poêle.
    Mais par téléphone ???? ils le font à la Madame Soleil ?
    A+

10. manu_71

Merci pour le lien avec l'explication. En effet, j'ignorais un peu tout ça. Et comme on n'a pas choisi le bois pour polluer, on va donc arrêter cette pratique malsaine. De toute façon avec notre Foghea, ça sera soit aux pellets quand on aura pas besoin d'être à fond (mi-saison, pendant notre absence et la nuit) soit bois quand justement on aura besoin de chaleur (donc d'une bonne combustion) : le matin et le soir et éventuellement la journée si présence à la maison.

Pour le deuxième point, vrai que je trouve ça limite aussi cette pratique. En fait, à priori, il s'agirait plus de nous expliquer comment entretenir le poêle régulièrement plutôt que de contrôler la bonne isntallation. En gros ils expliquent comment se servir du pupitre, les différentes alarmes que l'on peut rencontrer, l'entretien courant (nettoyage des poussières des pellets par exemple...). Le plus idiot, c'est d'obliger à faire la manip par un technicien de la marque... car notre installateur connaît déjà tout ça (on est même déjà au courant avant d'avoir le poêle) et aurait pu l'intégrer dans son devis... M'enfin bon, on va pas chipoter pour 200€ vu le coût total de l'installation... Mais quand même, je trouve la pratique pas terrible.

11. Photopilami

'lut tout le monde,

je suis en plein réflexion sur le choix de mon poêle et ce sujet a répondu à pas mal de mes interrogations.

Par contre j’aimerais en savoir plus sur le passage bois/pellet coté pratique à l'usage, inconvénient (s'il y a en à ?)

Je m'orienterais vers un système à air avec répartition dans les autres pièces et je me pose la question de la possibilité de mettre en place un système de zonage pour différentier la température de la pièce à vivre de celle des autres pièces.

Dernière question je suis à la recherche d'un revendeur installateur dans la région de Toulon afin de finaliser mon projet.

merci d'avance

@++

12. manu_71

Hello,

Nous n'avons pas encore commencé l'installation de notre nouveau poele. Il est commandé et on devrait l'avoir dans une quainzaine de jours environ. Donc difficile de parler avec un retour d'expérience. Par contre pour le passage bois à pellet, c'est géré automatiquement. Quand la combustion du bois est terminé, le poele gère le passage automatiquement aux pellets. Si il y a un inconvénient, je ne vois pas bien lequel mais c'est possible qu'avec l'expérience on en trouve.

Pour tes autres questions, je n'ai pas de réponse à apporter. Nous on sera sur un système à eau (donc régulation plutôt simple). Et je suis un peu loin de Toulon pour te renseigner

13. Mayeric

Bonjour,
    Je m'intéresse aussi au foyer fermé Foghet idro... peut-on avoir une idée de votre devis (hors tubage) pour le foyer fermé, et son raccordement au système de chauffage existant ? Ca me permettrait de voir si cela pourrait (conditionnel) rentrer dans le budget Est-ce la version "foyer fermé" seule (à intégrer dans un habillage), ou une version "poele-cheminée" (avec habillage par défaut - genre FOGO ou autre).

Je me pose également la question du "bruit" généré :
    - Je crois avoir vu qu'il y avait 1-2 circulateurs directement sur le poele... cela doit être un peu bruyant non ?? Savez-vous s'il y a moyen de les "délocaliser" ailleurs (ex. près du ballon tampon à l'étage du dessous). il faut dire que notre foyer serait juste à côté de la TV...
    - Qu'en est-il du mode granulé : bruit du circulateur + bruit des granulés ?

Merci de votre aide !

14. manu_71

Bonjour Mayeric,

Le prix catalogue de la foghea idro combien pois et pellets est de 10049€ H.T. en version avec "Kit Hydraukique Base", 10521€ H.T. en version avec vase fermé sans production ECS et 11086.50€ H.T. en version vase fermé avec ECS. Il faut ajouter le service obligatoire de premier allumage (dont je parlais dans un message précédent). Ce sont les tarifs catalogue qui sont de toute évidence négociable
    Pour le raccordement, je pense que ça n'a qu'assez peu de sens de vous donner mon devis étant donné que chaque isntallation a sa particularité. De plus en ce qui me concerne la partie "main d'oeuvre" est un forfait global qui comprend la pose et l'installation du poêle, quelques modifications dans la tuyauterie existante et la pose du tubage. Je n'ai pas le détail... Si il y a peu de choses à faire, j'imagine que ça ne doit pas trop dépasser les 500€ environ ? En fait j'en ai aucune idée...

Pour le bruit, je ne peux pas encore répondre par expérience. Mais j'ai posé ces questions au commercial lors de sa visite. D'après lui, le bruit dans une pièce de vie (salon, cuisine, ...) n'est pas dérangeant. Evidemment il ne l'installerait pas dans une chambre où dans une pièce ou on souhaite aucun bruit ou à côté d'une chambre avec une mauvaise isolation acoustique. C'est un bruit de fond pas gênant. Après tout est relatif et le même bruit ne sera pas ressentit de la même manière par 2 personnes...

Je pourrais en dire plus d'ici environ 3 semaines je pense...

15. Mayeric

Merci manu. Je me doutais un peu que cela ferait mal... mais à 10k€ HT, j'ai l'impression qu'on est au niveau de prix des chaudières pellets "top-ten" (ex. Oko...) totalement automatisées et extrêmement fiable sur la durée. Ca fait quand même réfléchir quand on a la place pour une chaudière à la cave comme c'est mon cas.

Mais c'est vrai que cela fait alors un double investissement chaudière + poele, avec tubage et tout...

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par liroille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 410
    Dernier message: 01/11/2013, 08h01
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  3. retour expérience poele RAIS
    Par lamothe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2010, 21h01
  4. poele thermo