J'avais bien compris cela mais je ne vois pas le rapport avec mes écrits ni mes doutes/interrogations sur le sujet...
Et soyons clair, le budget pour un PC, je pourrais l'avoir probablement si je le voulais.
Sauf que faire cet invesitssement sans savoir ce que ça apporte réellement en terme de bilan thermique, confort versus l'investissement, c'est pas mon truc.
Même avec un PC il y a une conso électrique. Certes faible mais qui pourrait ne pas être consommée si ce n'est pas indispensable.
Et j'aimerais que tu me dises ce que tu trouves de si particulier sur mon cas parceque je ne suis pas le seul à souhaiter construire un logement dans le quart Sud-Ouest...
Et qu'on me réponde pas encore une fois que c'est par conviction qu'on installe un PC ou que cela a été prouvé 50 000 mille fois etc...parceque si j'étais provocateur, j'écrirais que je préfère donner 5000 euros à une association de lutte contre la faim dans le monde plutôt que d'installer un système qui va m'amener un petit confort personnel quelques jours par an !!!!
Alors c'est pas le débat,mais la réalité.
Dans une maison basse conso ce que beaucuop cherchent à réaliser ici, supporter même 27° 10 jours par an, c'est quand même pas le désert de Gobi...
L'économie d'énergie et une démarche environnementale passent aussi par une remise en question de nos critères de confort.
Mais là j'ouvre la boite de pandore des discussions qui n'en finissent pas ou mal..en général
-----