poele à granulé:enfin le silence.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.

Vue hybride

invite626f4ee2

Re : poele à granulé:enfin le silence.

Citation Envoyé par tefouane Voir le message
    Bonsoir à tous !
    Voilà brièvement ce qui nous amène ici ma chérie et moi...
    Nous avons fait installer il y a maintenant 1 mois un poêle RIKA RIO avec 1 conduit POUJOULAT DUALIS . Pour info notre modèle ne dispose pas de la ventilation optionnelle.
    Notre ENORME PROBLEME c'est que ce poêle fait un bruit infernal !
    Pour vous donner un ordre d'idée : vous roulez sur autoroute en voiture les fenêtres ouvertes et vous voilà.....dans notre salon !!!!
    Nous sommes désespérés, l'installateur (et distributeur : incompétent de 1ère) nous affirme que c'est un bruit normal pour un poêle à pellets !!!! Je précise que pendant de courts instants le silence de fonctionnement est remarquable.
    Le conduit mesure 4 m . Nous savons qu'il existe sur ce modèle un système qui permet à la vitre de ne pas se salir trop rapidement. L'air sort par des petites ouvertures en haut de la porte près du chassis mais c'est précisemment à cet endroit qu'il y a du bruit. Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème de tirage ? L'arrivée d'air dans la pièce se fait par un trou qu'ils ont percé dans le mur au niveau de l'entrée d'air à l'arrière du poële sans même le raccorder directement.
    Le technicien RIKA m'a fait baisser la vitesse du ventilateur sous le foyer... Mais rien n'y fait .
    Aidez nous s'il vous plait....
    Je pense qu'il faudrait raccorder l'arrivée d'air entre le trou du mur et l'arriére du poele - un simple tuyau flexible en alu suffit et c'est recommandé

Pour ce qui est du bruit, certains d'entre nous ont signalé ce problème aussi, mais pas à ce point !! En effet, il semble bien que le bruit provienne du systéme de nettoyage de la vitre ( les petits trous au dessus de la porte dont tu parles ) -
    Je suis dans l'attente d'une réponse pour régler ce problème - Il y a la solution de la mise en place d'un boitier modérateur du tirage mais il doit être placé en dessous du départ du tuyau des fumées, ce qui suppose un trou dans la dalle, ce que je refuse -
    L'autre solution serait une modification des réglages d'usine , solution que je préfère bien sûr mais j'attends toujours... -
    Dés que j'aurai du nouveau je vous en ferai part

invite626f4ee2

Je remercie Papyton pour les explications apportées à propos du fonctionnement du poele

la passage du mode auto au mode manuel est clairement expliqué

Bravo pour toutes ces précisions

invitee2383f69

Citation Envoyé par mival Voir le message
    Je pense qu'il faudrait raccorder l'arrivée d'air entre le trou du mur et l'arriére du poele - un simple tuyau flexible en alu suffit et c'est recommandé
    La notice indique que les tuyaux plastique ou alu sont interdit. Il faut prendre un tuyau acier.

invite9b3f517f

Bonjour à tous,
    Nous avons eu depuis le fil de ce forum plusieurs questions et plusieurs réponses.
    On a pas de problème de bruit personnellement. Néanmoins, ce n'est pas un problème de tirage excessif ( dixit notre installateur ) mais au contraire un manque de tirage.
    Le moteur qui évacue les fumées aspire en même temps l'air de combustion. Donc s'il n'y a pas assez de tirage naturel, il arrive trop d'air de combustion dans le foyer et ça crée le bruit. Puisque de toute façon, si on augmente le ventilo de fumées, on augmente l'arrivée d'air.
    C'est en tout cas ce qu'on a compris.
    Sur la notice, il est demandé 15 Pascal, il doit y avoir des appareils pour mesurer ça!
    Tout cela ne fait que confirmer qu'il ne peut y avoir de bons résultats sans un bon matériel et une bonne installation.
    Mais je crois qu'il faut aussi que les installateurs qui débutent avec Rika le disent et qu'ils restent très proches de leurs premiers clients.
    Pour notre part, 2m de tuyau 100mm plus 3,5 m de tuyau 130mm sortie sur le toit. Arrivée d'air frais juste derrière le poêle mais sans gaine. Pas de bruit.
    Peut-être chacun devrait préciser ça pour faire des recoupement ?
    Bonne journée.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite064ba2e5

Citation Envoyé par arnaud et aline Voir le message
    ...
    Pour notre part, 2m de tuyau 100mm plus 3,5 m de tuyau 130mm sortie sur le toit. Arrivée d'air frais juste derrière le poêle mais sans gaine. Pas de bruit.
    Peut-être chacun devrait préciser ça pour faire des recoupement ?
    Bonne journée.
    pour ma part 1m40m de tuyaux noir 100mm puis 5m de gaine inox 146mm
    Dernière modification par Philou67 ; 27/11/2008 à 15h22. Motif: Citation raccourcie

invite0fd0b80d

Bonjour à tous,

Pour commencer, un grand merci à tous ceux qui nous ont orienté pour notre recherche de pellets....
    Nous avons enfin reçu note poêle: un mémo de rika installé ce mardi! Cependant petit souci de bruit qui nous empêche de profiter pleinement de notre poêle! Le bruit ne vient pas du tirage mais de la vis sans fin?? alors ma question est la suivante: ceux ou celles qui utilisent ce poêle sont ils également gênés par ce bruit? Est il normal de l'entendre de façon aussi importante? (au point que nous coupons le poêle lorsque nous regardons la télé!!).
    Vu que je n'ai pas toujours le temps de discuter sur un forum, j'en profite pour poser une dernière question: parfois notre flamme n'est pas "régulière": tantôt elle est grande, large et plutôt calme et puis soudainement elle devient minuscule, très agressive avec beaucoup de bruit (comme si elle allez s'éteindre) et puis elle repart comme avant... avez vous également constatez ça?

Merci de vos réponses!!!

Discussions similaires

1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...