Comment éviter moustiques dans récupérateur d'eau ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Comment éviter moustiques dans récupérateur d'eau ?



  1. #31
    ann72

    Re : Comment éviter moustiques dans récupérateur d'eau ?


    ------

    Bonjour tous !
    Je réfléchis à protéger aussi les bacs de 300 litres , nous n'avons pas encore le moustique tigre mais comme il est dans les départements limitrophes , ce sera positif au tigre a la prochaine évaluation.
    J'ai aussi les problèmes dans le jardin avec des mineuses !
    Alors comme il existe un filet anti mineuse (mouche ) , j'en mettrai un sur les bacs sous le couvercle , je pense fixer le filet avec un élastique .
    Mes bacs sont en cascade , le deuxième se rempli a partir du premier etc.... et il n'y a des larves (de moustique ou autre chose ) que dans le premier bac qui a un trou dans le couvercle pour le tuyau , ou bien les larves viennent du toit ! les deux autres bacs sont indemnes , les couvercles les protègent bien !

    -----
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  2. #32
    Gwinver

    Re : Comment éviter moustiques dans récupérateur d'eau ?

    Bonjour.

    Et ça se retrouve obstrué au dessus du "filtre"!
    Effectivement, le linge est à "nettoyer" une à deux fois par an. Il suffit de laisser sécher puis de secouer, voire frotter avec une balayette.

  3. #33
    SK69202

    Re : Comment éviter moustiques dans récupérateur d'eau ?

    C'est en fonction de la proximité des arbres, deux fois par an, c'est plusieurs cm d'humus que je retire de mes gouttières
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    ArchoZaure

    Re : Comment éviter moustiques dans récupérateur d'eau ?

    Concernant la ponte des moustiques, il n'y a pas nécessairement besoin d'un plan d'eau.

    Culex, notre moustique préféré a besoin d'un plan d'eau, mais le genre Aedes (donc le moustique tigre) peut pondre sur un substrat simplement humide (d'où peut-être les vaines campagnes "de chasse à la flaque"...)
    De plus chez cette même espèce" invasive" (on se demande pourquoi ) les œufs peuvent rester là, en attente d'une bonne pluie pendant plusieurs années.
    1) Les moustiques pondent directement sur l’eau (Culex, Culiseta, Anopheles) ou sur des substrats humides (Aedes et Culiseta).
    Chez certaines espèces (Aedes), en l’absence de mise en eau, les œufs peuvent rester viables plusieurs années (en quiescence).
    https://www.eidatlantique.eu/page.php?P=144

    Donc la gouttière humide avec un peu de mousse est un bon lieu de ponte pour le moustique tigre.

  5. #35
    bobflux

    Re : Comment éviter moustiques dans récupérateur d'eau ?

    Une solution est de mettre du larvicide Bt dans l'eau. C'est du bacille de Thuringe, qui donne aux larves une constipation fatale. Contrairement au chimique ça ne tue que les larves sensibles, c'est inoffensif pour les humains, poissons, insectes adultes, etc.

  6. #36
    cornychon

    Re : Comment éviter moustiques dans récupérateur d'eau ?

    bobflux
    Une solution est de mettre du larvicide Bt dans l'eau. C'est du bacille de Thuringe, qui donne aux larves une constipation fatale. Contrairement au chimique ça ne tue que les larves sensibles, c'est inoffensif pour les humains, poissons, insectes adultes, etc.
    Bonjour,
    Je donne juste des liens qui accompagnent ton résumé lapidaire.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...er-ecosystemes

    https://www.antimoustic.com/insectic...8s%20ingestion.

    C’est bon pour éliminer les moustiques, mais pas terrible pour les oiseaux.

  7. #37
    bobflux

    Re : Comment éviter moustiques dans récupérateur d'eau ?

    D'après l'article que tu as mis en lien les Québécois en mettent dans les forêts. Ça me semble vraiment excessif.

  8. #38
    ArchoZaure

    Re : Comment éviter moustiques dans récupérateur d'eau ?

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    D'après l'article que tu as mis en lien les Québécois en mettent dans les forêts. Ça me semble vraiment excessif.
    Peut-être.
    N'empêche qu'on est quand même en droit de se poser la question sur la base de ce que le vendeur indique sur son site.
    https://www.antimoustic.com/insectic...e-sachet_200_g
    Un coup c'est inoffensif pour l'homme et un autre c'est appel du docteur et le centre antipoison en cas d'ingestion.
    C'est la dose qui fait le poison ?

    Il est sans danger pour l'homme et l’environnement.
    Et en bas

    Précautions
    En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette,
    • Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques,
    • Éviter tout contact avec les yeux ou la peau,
    • Se laver les mains après manipulation,
    • Ne pas manger, boire ou fumer pendant la manipulation,
    • En cas d'ingestion, appeler un centre antipoison ou un médecin,
    • Éliminer le contenu/récipient en déchetterie ou par un organisme agrée.
    • Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit
    Encore un chatGPT dédié à la création du site qui a fait ses besoins peut-être ?

    Blague à part, on peut effectivement se demander à quoi va servir l'eau, vu que le BT va agir sur un panel assez large de larves d'insectes.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 27/09/2023 à 22h04.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. récuperateur de vapeur d'essence dans les stations service
    Par invite03d613bc dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 22h14
  2. éviter certaines images dans table des figures-LaTeX
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2007, 17h57
  3. [Divers] Comment détecter des fuites d'eau dans une chape?
    Par invitef22a6352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2007, 17h38
  4. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...