Aide pour choisir climatiseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide pour choisir climatiseur



  1. #1
    invite99b0219d

    Aide pour choisir climatiseur


    ------

    Salut à tous,

    J'ai acquéris une maison il y a un an qui fait 75 M2 et composé d'un RDC et un étage.

    Arrivée dans cette maison le systéme de chauffage étant au fioul et d'un age avancées j'ai optée pour passer au tout électrique.

    J'ai donc installer pour me chauffer et aussi pour me climatiser au rez de chaussée ou se trouve la cuisine et la salle à manger (je suis à coté de Marseille) une clim Airton modéle HSU 12HS03R2(DB) et dont voici, les caractéristiques techniques : http://www.airton.fr/produits.php?mo...&refcom=403714

    J'en suis tres satisfait à tous les niveau malgré ce qui peut se lire sur ces clim airton de chez "brico depot"

    J'ai même réussi à chauffer toute ma maison avec ce modéle cet hiver (il est vrai qu'il na pas été tres rigoureux)

    Mais je souhaite désormais équiper mon étage d'appareils de ce type .Je serais tenter de faire installer le bi-split de chez airton,mais des pro qui sont venus me faire des devis me l'on biensur déconseillé.Ils pretextaient le niveau sonore des airton tres fort,arguments qui tombait vite à l'eau vu que ma clim du RDC était en route et le bruit était iperceptible.J'ai donc entammer les devis et voici ce que l'on me propose.

    -Bi-split Airton posé : 1589 Euros ( http://www.airton.fr/produits.php?mo...&refcom=404211 )
    -bi-split Mitsubishi : 3557 Euros dont 500 euros de pose HT. (désolé pas plus de détails sur le devis)
    -bi-split mitsubishi (autre société) : 4500 Euros modéle MSZGC25VA ( pas de notice trouvé en ligne) et cette même sociéte me propose de me reprendre mon modéle airton mon m'installer un tri-split à 6000 Euros.

    Que feriez vous?
    Etant satisfait d'airton puis je continuer ou selon votre expériences les surprises arrivent apres?

    Merci d'avance

    Cyril

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : Aide pour choisir climatiseur

    salut

    comme tu aura vu, le forum a pour titre "environnement, dévelopement durable et écologie", hors la climatisation et le chauffage électrique ne s'inscrit pas dans cette philosophie pour moultes raison, entre autre le chauffage electrique est un gros gaspillage d'energie, la climatisation idem. Il faut être logique, on perturbe le climat et pour compenser on utilise des appareils qui accentuent encore plus le phénomène!

    visite le forum tu auras des tonnes d'explications sur le sujet, et tu vas vite comprendre que les membres du forum sont contre l'utilisation de ces appareils qui ont d'autres alternatives pour peu qu'on se donne la peine de les mettre en oeuvre...

    tu n'aimerai pas plutôt un beau poele à bois dans ta maison? c'est écologique, c'est agréable et le feu c'est beau (y'en a même qui trouvent ca romantique avec une peau de bête devant)
    tu utilise un poele au maximum la journée et tu laisse ton chauffage elec en appoint quand le feu s'éteind...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    invite99b0219d

    Re : Aide pour choisir climatiseur

    Désolé je n'ai pas fait attention que je m'étais trompé dendroit pour poster ce sujet.Si un modo veut le déplacer,pas de souci

  4. #4
    Darth

    Re : Aide pour choisir climatiseur

    y'a pas de mal, mais à mon avis tu trouvera que des avis défavorables sur la clim...

    tu ne veux pas t'orienter vers un chauffage plus écolo?
    tu as 50% de crédit d'impôt sur les poeles à bois!

    en plus avec la dérégulation de l'electricité en France... ca va devenir trés vite un mauvais investisement de se chauffer à l'elec...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide pour choisir une prépa HEC
    Par invite1e1dadae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 15h55
  2. aide pour choisir sa prépa
    Par invite8263130f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 20h51
  3. Aide pour choisir un téléscope
    Par invitef07e351c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2007, 14h17
  4. Aide pour choisir un moteur électrique
    Par invite9b579b22 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2007, 10h28
  5. cehrceh désespérément aide pour choisir l' orientation
    Par invite1fc30b9d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2004, 07h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...