solution de chauffage/climatisation pour véranda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

solution de chauffage/climatisation pour véranda



Vue hybride

  1. #1
    invite77110101

    Re : solution de chauffage/climatisation pour véranda

    Salut Oceanne,

    Merci pour ton avis. vu qu'on est dans la même région, quelle entreprise t'as posé la clim réversible? Quelle est la marque de ta clim? Au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum, la PAC n'est pas très appréciée: coût de la facture EDF, énergie primaire non écologique, etc.

    Quel est ton avis?

  2. #2
    invite759e85b3

    Re : solution de chauffage/climatisation pour véranda

    bonjour;
    moi je suis propriétaire d' une maison ancienne qui était le chateau des courants d' air lors de l' acquisition nous avons isolé tous les murs donant sur l'exterieur remplacer les fenetres isoler le plafond de la cave sous la maison les combles et le sous toit.le chauffage est central au gaz et j' ai installé à l' étage une clim reversible à l' étage qui s' avere en mode chauffage economique en consomation de matière premièreet donc en cout car un chauffage par convecteur consomerait 3X plus d' éléctricité donc le gaspillage existe lors de l' utilisation en mode clim

  3. #3
    inviteae10a37a

    Re : solution de chauffage/climatisation pour véranda

    Citation Envoyé par ericli Voir le message
    Salut Oceanne,

    Merci pour ton avis. vu qu'on est dans la même région, quelle entreprise t'as posé la clim réversible? Quelle est la marque de ta clim? Au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum, la PAC n'est pas très appréciée: coût de la facture EDF, énergie primaire non écologique, etc.

    Quel est ton avis?
    salut,
    ecoute,la société c MSR ,tu habites ou??si ca te dit je peux te donner le numero de phone direct .C'est la marque daikin, air-air .
    A++

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : solution de chauffage/climatisation pour véranda

    Bonjour , je lis dans les posts preçédents , "les pros m'ont assuré que ......
    Si ils sont vraimment si surs , alors qu'ils le mettent par ecrit et s'engagent sur des t° interieures mini maxi en fonction de conditions exterieures mini maxi elles aussi
    Je pense que la verité va assez vite faire surface et les "pros" vont moderer leurs affirmations
    N'oubliez pas que vous avez affaire à des technicos-COMMERCIAUX surtout pros de la vente
    Vous trouvez toujours plus sympatique celui qui vous donne raison ou qui vous rassure
    Dit'il pour autant la verité ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a702c9c

    Re : solution de chauffage/climatisation pour véranda

    Je viens de suivre un peu ce fil....
    C'est super, d'après des "Pros", une paroi en verre étant visiblement, aussi performante que 200 mm d'isolant, je vais refaire mon toit ainsi...
    Je vais gagner en hauteur et j'aurais une magnifique vue sur les étoiles, sauf en cas de neige évidemment!

  7. #6
    invitedbb5457c

    Re : solution de chauffage/climatisation pour véranda

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    Je vais gagner en hauteur et j'aurais une magnifique vue sur les étoiles, sauf en cas de neige évidemment!
    Au contraire, la neige contient beaucoup d'air. Donc, c'est un bon isolant . Avec le super double vitrage du "pro" et 400 mm de neige, il faudra ouvrir les fenêtres pas pas avoir trop chaud !
    Il faut vitre vendre cette idée aux inuits

  8. #7
    invite3a702c9c

    Re : solution de chauffage/climatisation pour véranda

    Citation Envoyé par remyb Voir le message
    Il faut vitre vendre cette idée aux inuits
    Il est vrai qu'avec une nuit qui dure tout l'hiver, ils ont le temps de compter les étoiles

Discussions similaires

  1. Besoin pour une solution chauffage et ECS
    Par invite77c2a62e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/07/2007, 17h07
  2. Climatisation - chauffage
    Par invitea684ecee dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2007, 22h35
  3. Chauffage avec un poele de masse d'une véranda
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 12h57
  4. Quelle solution pour renover le chauffage d'un immeuble de 1958 ?
    Par invite405f026f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2006, 15h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...