Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?



  1. #31
    dolf7

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?


    ------

    Pour info le dernier post date du 04/01/2008 à 11h27....

    -----
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  2. #32
    invite0d7158b3

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    Bonjour à tous,
    C'est exact, il s'agit bien de l'entreprise MYRAL qui pose ce genre de matériel : isolation extérieure par du bardage en matière aluminium.
    L'isolant de 62 mm avec un coefficient de 2.45 est un peu faible aujourd'hui.
    D'autant qu'il est possible de bénéficier d'un crédit d'impôt sur les produits et sur la main d'oeuvre selon les nouvelles dispositions fiscales 2009.
    Soit de 25% soit de 40% en fonction de la date de construction de la maison et de la date de l'acquisition.
    Par contre il faut impérativement poser un isolant avec un coefficient R mini de 2.8.
    Un des seuls aujourd'hui est le polystyrène expansé rainuré en queue d'aronde en 12 cm d'épaisseur. Par dessus cet isolant, un enduit hydraulique à base de chaux est appliqué en 2 épaisseurs.
    Le prix moyen au m² est de 110 euros HT.
    Voir ensuite les dispositions particulières, appuis de fenêtres, déporter les gonds de volets, finition dans les tableaux des ouvertures à rajouter en plus selon le choix esthétique.
    Bonne rénovation à tous.

  3. #33
    alexandresud

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    je suis allé à une foire aujourd'hui, j'ai croisé plusieurs entreprises pour l'ITE et le prix avancé est "100 à 120€/m² en HT SI le chantier ne necessite pas de trop grosses adaptations" (surtout pour les volets et génoises...)
    tout ça pour un R de 2.85 il me semble ou 2.9... enfin du tout juste "légal"...
    j'en ai conclu que cette méthode est très couteuse pour le gain effectif, et cette conclusion m'est tout à fait propre...

  4. #34
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    Attention = il peut y avoir un problème de fuites d'air entre le bardage et le mur à isoler ...

    ce bardage Myral , par définition , ne colle pas au mur = il subsiste plus ou moins une lame d'air = risque d'infiltrations d'air froid entre l'isolant et le mur ...

    Solution = intercaler entre le myral et le mur des mousses plastiques immobilisant la circulation d'air... ?

  5. #35
    coleni25

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    Citation Envoyé par leodunord59 Voir le message
    La mise en oeuvre sera réalisée par mes soins étant donné que tous les contacts que j'ai pris chez moi se sont conclus soit par des rires soit par des devis extravagants...Donc au bout d'un moment on n'est jamais si bien servi que par soi même ! ! !
    Bonjour, les tarifs et devis sont effectivement totalement hallucinants.
    Je viens de recevoir une proposition "à la louche" pour de l'isolation fibre de bois en façade à 150 € / M2, (bavettes de fenêtres non comprises, là je suis mort de rire ) et en + il faut payer le déplacement !!!

    A ce tarif là, les gars du bâtiment se font vraiment du tort et font du tort à leur profession (mais on dirait bien qu'ils s'en tamponnent le coquillard).
    Seule solution : le black ou alors faire soi-même les travaux.

  6. #36
    coleni25

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    Citation Envoyé par coleni25 Voir le message
    Bonjour, les tarifs et devis sont effectivement totalement hallucinants.
    Je viens de recevoir une proposition "à la louche" pour de l'isolation fibre de bois en façade à 150 € / M2, (bavettes de fenêtres non comprises, là je suis mort de rire ) et en + il faut payer le déplacement !!!

    A ce tarif là, les gars du bâtiment se font vraiment du tort et font du tort à leur profession (mais on dirait bien qu'ils s'en tamponnent le coquillard).
    Seule solution : le black ou alors faire soi-même les travaux.
    Et en plus l'amortissement des travaux passe de zéro si on ne fait rien, à "perpète" si on signe le devis.
    C'est bien dommage pour tous ces crétins qui s'imaginent qu'on peut s'enrichir facilement.

  7. #37
    invite03821b5b

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    je viens de voir votre message, ancien ceci dit.
    Avez-vous fait l'isolation de votre maison phénix

  8. #38
    invite5e32a7c2

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    pour avoir droit au crédit d'impot il y a des criteres de R minimum à obtenir
    L'isolation thermique des parois opaques passe à 25%

    Les travaux d'isolation thermique des parois opaques permettent désormais de bénéficier d'un crédit d'impôt s'élevant à 25%.
    Ces matériaux doivent être posés sur l'une des parois suivantes (face interne ou face externe) sauf pour le cas des toitures-terrasses (isolant appliqué impérativement en face externe) :

    * planchers bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage ouvert dans les immeubles ayant une résistance thermique minimale de 2,8m²K/W ;
    * planchers de combles perdus, rampants de toiture et plafonds de combles ayant une résistance thermique minimale de 5m²K/W ;
    * toitures-terrasses ayant une résistance thermique minimale de 3,0m²K/W ;
    * murs en façade ou en pignon ayant une résistance thermique minimale de 2,8m²K/W. Seule l'isolation des murs existants ouvre droit à réduction d'impôt : la construction d'un deuxième mur, avec aménagement d'un vide d'air entre les deux parois, n'est pas éligible au crédit d'impôt.

    A noter que le crédit d'impôt sur l'isolation thermique des parois opaques est le seul à être étendu également aux frais de main d'oeuvre (pose).

  9. #39
    Ulyssesourd

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    Salut
    J'ai voulu poser ITE...La surface totale de la facade est ...450m² (Maison R+2 + cave semi enterrée)...Je n'ai pas 45-70000€ ...sinon ce n'est pas rentable à ce prix là ...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #40
    JPA46

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    J'avoue comme beaucoup des participants à ce sujet, qu'en tant que candidat à la construction en climatique à isolation répartie avec ou sans isolation externe, on n'est pas près de convertir les acteurs de la filière traditionnelle, ils traînent les pieds par tous les moyens sur la Bretagne, architectes, entreprises, distributeurs dans leur très grande majorité en juillet 2010. Comment feront-ils en 2012 et que faut-il faire aujourd'hui pour les convaincre .....

  11. #41
    invitef649305d

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    j ai trouvé isolation liege exterieur 12 cm enduit a la chaux et badigeon a fresco a 140 euro par m2 ht

  12. #42
    vinsurvain

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    J'attends un devis en ite multipor de 16, mais l'artisan parlait de 1200 € ht en pe de 14. Donc ça me semble raisonnable.
    Je voulais en liège aussi, mais difficile de trouver quelqu'un qui veuille faire avec la décennale pour l'enduit. Tu l'auras, toi ?

  13. #43
    olive 09

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    Bonjour,

    devis pour PSE en 12cm + enduit = 160€ TTC / m2
    devis pour fibre de bois en 12cm (pavatex) + enduit = 230€ TTC / m2

    Vinsurvain, quand tu as le devis, tu pourra nous transmettre le prix?
    je pourrai avoir le nom de l'artisan en mp?

    Olivier

  14. #44
    vinsurvain

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    Bien sur, je le mettrai ici.
    Et je te mp les coordonnées de l'artisan ( conseillé par un célèbre Mr H. ici... )

  15. #45
    olive 09

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    Je te remercie pour les coordonnées.

    Olivier

  16. #46
    invitef649305d

    Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    bonjour isolation exterieur en liege 12cm avec enduit a la chaux,
    140 euro ht tout compris,c est une entreprise du gers bien connu a plus

    l entreprise que je connais fait environ 1000m2 de liege a l année

    j ai la decennale car le liege est acermi et il est certifié par alienor c est le seul et aussi la decennale pour les enduit. ####

    nous somme du gers et en se moment nous somme en train de faire du terre chanvre dans le chateau d eau de lagraulet du gers
    Dernière modification par SK69202 ; 16/10/2010 à 21h59. Motif: Fusion des messages et suppression auto-promotion

  17. #47
    dolf7

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    Bonsoir
    140ht pour 12 de liège avec enduit c'est un peu dur comme tarif surtout au prix du liège qui n'est pas loin (Castets 40)
    Et tu as un tarif seulement l'enduit +/- 210m²
    @+
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  18. #48
    thierrymdm

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    Citation Envoyé par terre eau chaux Voir le message
    bonjour isolation exterieur en liege 12cm avec enduit a la chaux,
    140 euro ht tout compris,c est une entreprise du gers bien connu a plus
    Citation Envoyé par terre eau chaux Voir le message
    l entreprise que je connais fait environ 1000m2 de liege a l année
    Citation Envoyé par terre eau chaux Voir le message
    j ai la decennale car le liege est acermi et il est certifié par alienor c est le seul et aussi la decennale pour les enduit. ####
    Eh bien maintenant on sait qui elle est cette entreprise bien connue du gers et que tu connais toi même...
    Dernière modification par SK69202 ; 16/10/2010 à 22h00. Motif: Suppression auto-promotion

  19. #49
    aligator427...

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    ç'est quand même chaud au niveau tarif...
    autant s'orienter vers des prémurs isolés.
    au moins on à la super ITE+super inertie+super étanchéité à l'air sans surprises...
    My flowers are beautiful.

  20. #50
    dolf7

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    merci ali enfin quelqu'un de bon sens
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  21. #51
    invitef649305d

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    bonjour,en se qui concerne les enduits il faut comptés 60 euro ht par m2 les 3 passes un gogtie, un corp d enduit et une finition.

    et pour votre information il n y a pas de liege recolté dans les landes il vient de l algerie ou du portugal ou du maroc, a savoir le prix a l achat est de 36 euro les 12 cm + la colle +la visserie faite le calcul

  22. #52
    vinsurvain

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Bonsoir
    140ht pour 12 de liège avec enduit c'est un peu dur comme tarif surtout au prix du liège qui n'est pas loin (Castets 40)
    Et tu as un tarif seulement l'enduit +/- 210m²
    @+
    Ben c'est 120 € pour du pse j'ai l'impression. Donc ça ne me semble pas déraisonnable pour du liège. En comparaison, je parle.
    Et je confirme que sur mes 4 devis de fourniture liège, aucun ne vient des Landes. 3 du Portugal et 1 du Var. Seuls ceux du Portugal semblent avoir l'acermi.
    Mais il parait que c'est difficile d'enduire sur du liège... et d'avoir la décennale. Un artisan n'a pas voulu l'étudier : micro fissures possibles d'après lui. Je n'en sais pas plus. Vrai, faux ?
    Vos avis m'intéressent.

  23. #53
    dolf7

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    Citation Envoyé par terre eau chaux Voir le message
    bonjour,en se qui concerne les enduits il faut comptés 60 euro ht par m2 les 3 passes un gogtie, un corp d enduit et une finition.
    Merci de l'info

    Citation Envoyé par terre eau chaux Voir le message
    et pour votre information il n y a pas de liege recolté dans les landes il vient de l algerie ou du portugal ou du maroc, a savoir le prix a l achat est de 36 euro les 12 cm + la colle +la visserie faite le calcul
    Je connais tres bien la route du liege ayant fait chez moi un petit bout d'isolation avec ...
    Si il y a du liège de récolter dans les Landes mais pas assez pour faire un chantier..
    Je dis juste que le grossiste se trouve a Castets 40 et que c'est effectivement le seul a avoir le certif acermi ..et que son liège vient du Portugal (a peu de chose pres,j'aurais pu faire venir un semi direct de la bas a moins de 30ttc/m²)
    Pour le calcul, je dis juste que cela reste cher et que c'est largement a la portée d'un néo bricoleur,il faut juste un peu de méthode


    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    Ben c'est 120 € pour du pse j'ai l'impression. Donc ça ne me semble pas déraisonnable pour du liège. En comparaison, je parle.
    Et je confirme que sur mes 4 devis de fourniture liège, aucun ne vient des Landes. 3 du Portugal et 1 du Var. Seuls ceux du Portugal semblent avoir l'acermi.
    Mais il parait que c'est difficile d'enduire sur du liège... et d'avoir la décennale. Un artisan n'a pas voulu l'étudier : micro fissures possibles d'après lui. Je n'en sais pas plus. Vrai, faux ?
    Vos avis m'intéressent.
    reponse cidessus pour la filiere liège en France..
    Et tu lui as demandé a ton enduiseur si sur son enduit tradi, il n'y avait pas de micro fissures? C'est surtout la méconnaissance du produit et la non "remise en question sur les nouveaux produits qui lui fait peur!"
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  24. #54
    invite94338d24

    Re : Devis Isolation par l'extérieur : 15000€, c'est beaucoup ?

    Bonjour,

    Connais tu les blocs de chanvre ?
    pour faire une finition enduite, c'est intéressant. Pas besoin de gobti, uniquement corps d'enduit + couche de finition.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation par l'extérieur
    Par invité576543 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3827
    Dernier message: 12/12/2016, 20h28
  2. S.o.s. Isolation Par L'exterieur
    Par sylvain.valy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...