S.o.s. Isolation Par L'exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

S.o.s. Isolation Par L'exterieur



  1. #1
    sylvain.valy

    S.o.s. Isolation Par L'exterieur


    ------

    Bonjour,

    Je sais que la question a probablement déjà été posée plusieurs dizaines de fois, mais je ne m'y retrouve pas dans cette jungle concernant l'isolation par l'exterieur.

    Quelqu'un pourrai me dire quel est le meilleur matériau, la meilleure technique d'isolation par l'exterieur ? Ma maison est ancienne (1934).

    Merci pour vos réponses.

    Sylvain

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : S.o.s. Isolation Par L'exterieur

    http://mrw.wallonie.be/energieplus/C...camisolext.htm

    bonsoir,

    commences par lire ce document qui résume assez bien les techniques d'isolation par l'extérieur

    après , tout depend de la forme de ta maison de 1930 pour le choix d'une technique ;

    si les murs sont épais et plutôt lourds , cette technique sera vite amortie grâce à l'inertie thermique , surtout si tu peux capter les apports solaires par les baies vitrées au sud ..ou en accolant au sud une véranda ou une serre ou des capteurs à air où l'air circulera en boucle accélérée par le biais d'un ventilateur silencieux ...

  3. #3
    GrandGourou

    Re : S.o.s. Isolation Par L'exterieur


    Zut, le lien n'est plus disponible ! Est-ce-que quelqu'un aurait sauvegardé les infos dispo sur ce site belge, elles m'avaient semblé très intéressantes à l'époque ?

  4. #4
    mat64

    Re : S.o.s. Isolation Par L'exterieur

    c'est ici :
    http://energie.wallonie.be/energieplus/script.htm

    c'est vrai qu'il est bien ce site.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GrandGourou

    Re : S.o.s. Isolation Par L'exterieur

    Merci !

Discussions similaires

  1. Isolation par l'extérieur
    Par invité576543 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3827
    Dernier message: 12/12/2016, 20h28
  2. Isolation par l'extérieur (sous bardages)
    Par invite419323df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...