Brûleur horizontal sur chaudière à pellets.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Brûleur horizontal sur chaudière à pellets.



  1. #1
    invitecf7f0a80

    Exclamation Brûleur horizontal sur chaudière à pellets.


    ------

    Je cherche de toute urgence, afin de constituer un dossier "béton" les utilisateurs , comme moi d'1 chaudière à pellets brûleur horizontal et qui n'ont que des ennuis. PB de longueur de pellets, de poussières, de faux démarrages. Bref un arrêt tous les 2 jours. Tout ceci pour ne pas balancer un investissement de + de 10 000€ à la poubelle comme certains l'ont fait et faire bouger le fabricant et assurer nos garanties tant qu'elles courent.
    Un brûleur volcan "avale' quasi tout. Ne pas être prévenu à l'achat c'est du délire; le même que pour le tatonnement de la construction du silo.Vendre une nouvelle technologie ok, mais efficace avec des conseils techniques corrects. Ai lu sur le forum " paroies backélisées à 35° trou comme un volcan et je suppose désamorçage de la vis sans fin". refaire à 45 °. eh oui et lorsque vous avez 3T dans le silo. Quid de la main d'ouevre et des pannes! Ce matin nous avons vidé 1,2 tonnes au seau!!! pour déboucher la vis. Pure pertes car trop poussières pour cette chaudière. Se défendre avant de se tourner vers un brûleur de type volcan ou de se séparer de tout.
    Christy.

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : Brûleur horizontal sur chaudière à pellets.

    salut

    cherche dans le forum, j'en ai vu qui avaient beaucoup de problèmes comme toi, cela venait de la mauvaise qualité du pellet...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    jeannot270

    Re : Brûleur horizontal sur chaudière à pellets.

    Bonjour,

    J'ai un bruleur pell'x avec une vis sans fin rigide de 2 mètres et aucun problème, par contre, mes pellets sont très durs, on ne peux pas les effriter entre les doigts. Si tu as beaucoup de poussière, ça pourrait en effet venir d'un problème de qualité de pellet. Est ce que c'est ta vis qui bourre ou le problème vient il du bruleur ?
    Si c'est la vis qui bourre à cause de pellets qui s'écrasent dedans et qui n'alimente pas correctement le bruleur, qu'il soit à plat ou volcan, ça ne changera pas grand chode.

    Bon courage
    Par contre, c'est clair que ton installateur pourrait venir te voir pour t'aider

  4. #4
    ps01

    Re : Brûleur horizontal sur chaudière à pellets.

    Le problème est très technique. La technologie de brûleur horizontal implique un nettoyage par soufflage. Si le granulés n'est pas parfaitement résineux (et de première coupe, donc pas issu d'écorce, ni de bois de transformation), les cendres risquent de se liquéfier au delà de 1100 °C, donc formation de mâchefer.
    Dans certaines régions (alsace), cela n'est pas très courant. Dans les autres régions, le granulés de qualité moindre est monnaie courante.
    Le taux de fine (poussières) et/ou la densité du granulé peut également compliquer le fonctionnement des brûleurs non équipés de sonde lambda.
    Le brûleur "volcan" n'est pas le meilleur. Il est cependant fiable mais rudimentaire (okofen).
    Certains brûleurs à flamme horizontale contournent astucieusement ces problèmes grâce à une chambre rotative.
    D'autres, à flamme verticale, possèdent un système de nettoyage par raclage très efficace quelque soit la qualité du granulés (FROLING ou MORVAN si on cherche un excellent rapport qualité prix).
    Bref, tout comme les début de la pompe à chaleur, le problème de la chaudière à granulés aujourd'hui, ce n'est pas tant le produit, c'est l'installateur. Très peu d'entre eux sont réellement compétents.
    En 10 ans, j'en ai posé des dizaines, et me suis cassé les dents au début. Aujourd'hui je sais ce qui marche et surtout, ce qui ne marche pas.
    Proxitec Services, Priay, (01).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Auto-construction d'un brûleur à pellets
    Par invite63db4469 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 201
    Dernier message: 16/12/2019, 17h49
  2. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 16h53
  3. Installation silo + brûleur à pellets
    Par invite63db4469 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2010, 11h39
  4. [Thermique] bruit sur bruleur chaudiere fioul deville et securite
    Par inviteeecb6ce8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 18h49
  5. panne de brûleur sur chaudière Frisquet
    Par invite46a3b341 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...