Qu'elle installation chauffage pour rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Qu'elle installation chauffage pour rénovation



  1. #1
    invite4e4a37b4

    Question Qu'elle installation chauffage pour rénovation


    ------

    Bonjour, je dois changer le système de chauffage d'une maison que je rénove. Après avoir parcouru plusieurs sujet sur le forum, j'ai bien compris que la 1er chose est d'isoler correctement la maison (construite en 1970). C'est ce que je vais faire en commençant par le double vitrage + isolation des combles.
    Dans tout les cas je dois changer le système de chauffage qui à plus de 30 ans et qui est un chauffage central avec chaudière électrique (la 1er que je voyais). La solution sur laquelle nous sommes parties est une chaudière gaz à condensation avec en plus un chauffe eau solaire. La maison fait environ 180 m².
    Mes questions de novice :
    -Cette solution vous parit-elle correcte
    -Comment calculer la puissance de la chaudière
    -y a t il des système plus performanr que d'autre

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invited0bb088e

    Re : Qu'elle installation chauffage pour rénovation

    Vous êtes probablement dans le cas de figure (résidence principale d'avant 1975 achetée depuis moins de 2 ans) le + intéressant pour avoir des déductions fiscales énormes, profitez-en au maximum !
    Votre solution est pas mauvaise en soi, pas idéale mais pas mauvaise.
    Le dimensionnement est fonction de la surface et du niveau d'isolation de la maison (par l'extérieur dans l'idéal). N'importe quel chauffagiste devrait pouvoir vous dire cela. Si vous faites une bonne isolation, à la louche une chaudière gaz de 25 kw devrait suffire (mais je ne suis pas pro).
    Pour une solution idéale, il faudrait du 100% énergies renouvelables (et non gaz), mais aucune solution n'est à ce jour parfaite, et cela réclame pas mal d'investissements, d'autres intervenants sur le forum pourront peut-être vous détailler cela (chaudière à granulés, aérothermie, ...)

  3. #3
    invite4e4a37b4

    Re : Qu'elle installation chauffage pour rénovation

    En ce qui concerne le système de chauffage bois (granules ou buche), je n'ai pas de garage ou de place pour mettre le silo. Par contre mon intention est dien d'effectuer les travaux d'isolation (vitre et isolation par l'extérieur) mais je dois changer dans tout les cas la chaudière.

  4. #4
    !!titeuf!!

    Smile Re : Qu'elle installation chauffage pour rénovation

    Bonsoir,
    Vraiment à la louche alors!!!
    Nan les besoins et le calcul d'une chaudière ne se fait pas de part la surface à chauffer dans l'absolue pour 120M² même super mal isolé en puissance réelle gaz il faudrait du 10Kw grand max.
    Les besoin à determiné et determinants sont pour l'eau chaude.
    Nombre de salle d'eau
    Nombre d'occupants
    Equipement sanitaire en place
    confort désiré
    d'après ça on va te dire quel type de chaudière, pour quel type d'investissement, et pour quel prix...ET RIEN D'AUTRE!!!
    Exemple:
    -instantanée
    -microaccumulation
    -ballon extérieur
    -ballon integré
    puis pour quel volume 11L/min;13L/min;16L/min
    Par exemple si ce monsieur prenait une glm 5.32 (32 Kw) et qu'il voulais tirer à deux points d'eau simultanée, avec un robinet mitigeur thermostatique d'un côté même neuve et avec ces 32Kw va y avoir des guerres au foyer pour les tours de douches!!!
    Bref si investissement il y a au départ je conseille un solaire avec ballon à évaluer selon besoin, et un chaudière simple chauffage la plus simple qui soit pour avoir le moins de pannes possibles.
    un investissement, une économie, un confort...
    Parce que le truc à la louche il risque de le supporter 10 à 20 ans faut pas jouer avec des millier d'euro comme ça...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffage pour une rénovation de longère
    Par invite8e07aa10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2012, 16h15
  2. Etude De Cas Pour Renovation Chauffage
    Par invite869a4da5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 23h00
  3. Rénovation de chauffage individuel
    Par bernardenne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 06h45
  4. quel chauffage ecolo et econo pour rénovation?
    Par invite4c4164fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2007, 10h15
  5. Chauffage et rénovation
    Par invitea0cb6002 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 14h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...