Hello!!
Je travaille sur la reno d'une maison poitevine que vient d'acheter ma belle-fille. Comme toutes ces maisons, le plafond du RDC est simplement constitué par le plancher en bois blanc du grenier. Je souhaite créer des chambres à l'étage, mais les poutres sur lesquelles ce plancher est cloué ont un peu travaillé. Entre le point haut et le point bas du grenier, il y a une dizaine de centimètres. Pour rétablir une horizontale, j'envisage de clouer des lambourdes ajustées au rabot électrique sur lesquelles je reclouerai un plancher neuf massif.
Ma question (on y arrive!!) :
Que me conseillez-vous pour remplir le vide entre l'ancien et le nouveau plancher, sachant que je recherche une isolation maximum en phonique et en thermique (certaines des chambres ne seront pas chauffées)?

sur le vieux plancher mais intercaler des semelles résilientes genre isorel mou ou assour , le plancher neuf sera ensuite cloué sur les lambrourdes neuves , l'ensemble fera plancher flottant ; et pour les bruits éeriens , laine de roche ou isorel moi posé entre les lambordes ...

Poursuivez votre recherche :