Rénovation fenêtre - Gain en chauffage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rénovation fenêtre - Gain en chauffage ?



  1. #1
    invite06a28721

    Rénovation fenêtre - Gain en chauffage ?


    ------

    Bonjour,

    J'envisage de changer de fenetre et j'aimerais avoir vos retours d'experience sur vos changements de fenetre (en rénovation) au niveau gain de chauffage ? de mon coté je passerais en fenetre pvc et baies coulissantes alu et vitrage peu emissif+argon.

    Actuellement j'ai du double vitrage 4/8/4 ou 3/8/3 difficile a dire et une menuiserie en aluminium sans rupture de pont thermique ! je pense que ca correspond a 3.8 en uw et je passerais donc en 1.1, mais bon quel est le véritable gain en consommation de chauffage que je peux espèrer sachant que j'ai 35m2 de vitrage sur ma maison (dont 4 baies coulissantes) et que mon chauffage est électrique (chauffage electrique en fonte chaleur douce à inertie). Ma consommation pour le chauffage et eau chaude (hors conso electrique courante) est actuellement de l'ordre de 18000 kw par an pour 200m2 habitable.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Fabrice

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : Rénovation fenêtre - Gain en chauffage ?

    A la louche si on envisage un U existant de 4 et un U final de 1, pour 35 m2 , pour 20 ° d'écart sans soleil sur les vitres, et pour 24 h, tu auras un gain de:

    3 wh x 35 m2 x 20° x 24h/1000 = 50 kwh par jour.

    En supposant qu'il n'y a pas toujours 20 ° d'écart, que la nuit les volets sont fermés, et que le jour le soleil tape sur les vitres, on peut raisonnablement diviser cette valeur par deux.

    Le gain annuel pourrait être de 50/2x 100 jours = 2 500 kwh annuel, et peut être bien moins car les nouvelles baies coulissantes même avec rupture de pont ne sont pas réputées pour être très isolantes et j'ai quelques doutes sur un U global de 1.

Discussions similaires

  1. Rénovation de chauffage individuel
    Par bernardenne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 06h45
  2. renovation: isolation + chauffage
    Par bassbass dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 08h29
  3. Rénovation : dilemme de chauffage
    Par disciplus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 12h30
  4. Rénovation + isolation + chauffage
    Par Diimi149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2006, 12h18
  5. Chauffage et rénovation
    Par invitea0cb6002 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...