C'est un thermostat plongeur que je mets dans l'orifice prévu : le meme orfice ou est plongé la sonde de temparature de chaudière...Simple, non? pour la mienne j'ai du faire un petit trou dans l'habillage pour y plonger.

Pour gigoto :
mais y a t'il une autre pompe sur le retour bas de chaudière qui aspire l'eau de retour radiateur et ballon?
Non pas besoin car la pompe de décharge pousse l'eau chaude vers le ballon/radiateurs. ne pas oublier de mettre un clapet anti retour sur le circuit du recyclage et sur le circuit retour sinon pour le 1er, la la pompe va aspirer l'eau du retour via le circuit de recyclage, et pour le 2e le recyclage va pousser l'eau chaude vers le retour en sens inverse...