mur pierre + doublage brique + enduit ciment =?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mur pierre + doublage brique + enduit ciment =?



  1. #1
    invite0a1a76bb

    mur pierre + doublage brique + enduit ciment =?


    ------

    Bonjour,
    Nous venons d'acherter notre maison et nous venons de découvrir un probleme d'humidité assez important en détapissant.
    C'est un vieux moulin avec des mur de 60cm en pierre de taille et moellons+terre qui a était crépi sur une partie de l'exterieur (je dois l'enlever dans le futur car l'ancien propriétaire m'a dit que l'hUmidité devait venir de là), puis il y a un vide d'air de 5/6 cm et un doublage en brique de 5cm qui est non pas plâtré mais enduit de ciment!
    il y a des petites grilles d'aération en bas et en haut des cloisons de brique.

    je me pose donc la question: le ciement sur les briques est-il normal sur la faces interieurs de la maison?
    (il serait impossible à enlever sur l'ensemble des mur car trop de travail et j'abimerai trop la brique)


    Le fait de faire une sorte de ceinture en grattant ce ciment sur une vingtaine de cm sur le bas du doublage servirait à quelque chose? (limiter les remontées capillaires)

    Aussi, à l'étage, il n'y a pas de doublage, (directement la pierre de taille) et je cherche une solution pour isoler sans devoir faire de la brique, alors je pensais à du BA + laine de roche ou de verre? est-ce bien ou y a t'il mieux?

    P.S. au RDC il va y avoir une pompe à chaleur+planché chauffant et à l'étage du chauffage éléctrique.

    cet été mon mettons du bouble vitrage sur toutes les ouvertures.

    merci de me guider car je ne sais pas trop comment m'en sortir
    cordialement DAVID

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : mur pierre + doublage brique + enduit ciment =?

    Bonjour,

    Juste une précision, nous sommes ici sur un forum d'Habitat bioclimatique. Les termes "chauffage electrique" et "PAC" sont considérés ici comme des gros mots.

  3. #3
    invite0a1a76bb

    Re : mur pierre + doublage brique + enduit ciment =?

    Merci c'est gentil de le préciser, mais dans quel forum faut il ecrire alors?
    P.S : ma PAC est écologique!

  4. #4
    KroM67

    Re : mur pierre + doublage brique + enduit ciment =?

    Citation Envoyé par letaz822 Voir le message
    P.S : ma PAC est écologique!
    Qu'entends-tu par là?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f0a473c

    Re : mur pierre + doublage brique + enduit ciment =?

    de toute facon ça n'est pas en grattant l'enduit ciment que tu vas regler quoique ce soit. la 1ere chose est de savoir d'ou vient cette humidité (mais si c'est un ancien moulin tu devrais pas avoir trop de mal a trouver). D'une maniere generale les enduits «etanches» sont tres mauvais sur les murs anciens donc a degager ensuite, de ce que je sais, s'il s'agit de montée d'eau par capillarité, les solutions durables consistes en un drain au niveau des fondations ou en injections de resine au coeur des murs. Les 2 solutions sont un peu...chères.

Discussions similaires

  1. Enduit mur + isolation des murs et Toiture.
    Par _Victor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 20h10
  2. humidité dans mur en brique
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 11h30
  3. renovation mur brique
    Par verdifre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2007, 19h11
  4. Ciment pour pierre Stéatite
    Par invite94ae76ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2006, 12h44
  5. enlever le ciment d'un mur par action chimique ?
    Par inviteea8aeef5 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2006, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...