Poele INVICTA Chaumont retour d'experience
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 605

Poele INVICTA Chaumont retour d'experience



Vue hybride

  1. #1
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par vanille24 Voir le message
    excuse moi d'avance si je te repose des questions "idiotes"

    Les questions sont rarement idiotes... Les réponses le sont bien plus souvent...

    Ce que tu fais à l'air de fonctionner pas mal.
    Mais entraines toi quand même à la methode de chargement inverse. Niveau confort d'utilisation, c'est quand même le top et cela permet une combustion plus propre. Alors pourquoi s'en priver.


  2. #2
    invite78ac6246

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Les questions sont rarement idiotes... Les réponses le sont bien plus souvent...

    Ce que tu fais à l'air de fonctionner pas mal.
    Mais entraines toi quand même à la methode de chargement inverse. Niveau confort d'utilisation, c'est quand même le top et cela permet une combustion plus propre. Alors pourquoi s'en priver.

    j'ai reussi ta methode ce matin
    alors allumé a 07h avec 2 buches, et lorsque je suis rentree a 13h il y avait encore des braises,le poele encore chaut, et pourtant tout regle a moitie, donc pas au minimum!! vitre propre au retour
    genial ce systeme !!merci

  3. #3
    invite78ac6246

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    incroyable il est maintenant 14h30, et toujours de la braise bien rouge, poele chaud!! pourtant reglage moyen
    vitre impeccable
    c'est bon je n'utiliserais que cette methode pour allumer !!!

  4. #4
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    ouahhhh Impressionnant.
    La même chose vers 21 heures et c'est du bien au chaud toute la nuit.
    Bon faudra quand même voir quand il fera carrément froid...

    Petite question:
    Tous les combiens néttoies tu (ou prévois tu de nettoyer) la bête. (petit et grand nettoyage).

    Question subsidiaire: La boite a fumée s'enleve-t-elle facilement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78ac6246

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    le gros nettoyage, je prevois une fois par semaine , par contre ma "phobie" des incendies, me fais ramoner mon tubage toute les semaines !!
    mais ayant l'equipement pour le faire, c'est simple
    pour le reste, nettoyage de la vitre, et verification du foyer, je le fais tout les matins, mais lorsque les grands froids vont arriver....ce sera moins simple!!
    la boite a fumee?????,, pas vu, tu parles du deflecteur?? que j'avais mal mis au depart

  7. #6
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par vanille24 Voir le message
    ...
    la boite a fumee?????,, pas vu, tu parles du deflecteur?? que j'avais mal mis au depart
    En fait sur ton bestiau il y a en effet le deflecteur qui risque d'accueillir des poussières et de la suie sur sa face arrière.

    Mais probablement aussi l'avaloir... Et la c'est peut être un peu plus compliqué. Y a-t-il sur ta notice des conseils sur l'entretien et le nettoyage ?

  8. #7
    invite78ac6246

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    En fait sur ton bestiau il y a en effet le deflecteur qui risque d'accueillir des poussières et de la suie sur sa face arrière.

    Mais probablement aussi l'avaloir... Et la c'est peut être un peu plus compliqué. Y a-t-il sur ta notice des conseils sur l'entretien et le nettoyage ?
    aucune notice de nettoyage, a vrai dire, je trouve meme que la notice est trop "simplette" !!!(en ce qui concerne le regent)
    pour le prix, je m'attendais a une bonne lecture bah non !!!
    mais pour l'instant, pas de suies , pas de poussieres,
    c'est la premiere fois que j'attends le froid avec impatience!!mais pas trop longtemps !!!

  9. #8
    invitee42c1029

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour, le fait que le poele soit bas sur pied n'est pas un handicap?
    De plus nous hésitons avec le poele Mandor car là aussi pas de range buche, car pieds trop bas

  10. #9
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Le Range-buche, on aime ou on aime pas mais de toute façon, ça ne chauffe pas. LOl.

    Bas sur patte: Ce n'est pas un handicap pour la chauffe d'un poele dit traditionnel. Plus une question de choix esthetique et de vision du feu. Je connais des gens qui ont mit un "tabouret" sous leur poele pour le réhausser. Why not...


  11. #10
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Un exemple de poele bas sur patte, rehaussé et habillé.

    Dans ce cas, une boite à fumée intermediaire a été fabriquée dans la hotte. Elle permet de reguler le tirage et amméliore le transfert d'énergie.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invitee42c1029

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Merci Miawwrr pour toutes ces infos.
    Heu ...
    Encore une dernière question : y aurait-il un danger, à ton avis, à entreposer des bûches sous un poêle en fonte ???
    Le fabriquant préconise en effet d'éloigner tout matériau combustible d'au moins 80 cm ...
    Le double foyer, c'est bien, mais un peu dangereux, non ?

  13. #12
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par aillaud Voir le message
    Merci Miawwrr pour toutes ces infos.
    Heu ...
    Encore une dernière question : y aurait-il un danger, à ton avis, à entreposer des bûches sous un poêle en fonte ???
    Le fabriquant préconise en effet d'éloigner tout matériau combustible d'au moins 80 cm ...
    Je dirais que oui. Sauf si le poele a été conçu pour. Cela dit, la chaleur a quand même tendance à monter plutôt qu'à descendre. Le fait qu'il faille presque toujours se mettre à quatre pattes pour ranger le bois n'est pas principalement étudié pour favoriser un coup de chauffe au foyer...

    Citation Envoyé par aillaud Voir le message
    Le double foyer, c'est bien, mais un peu dangereux, non ?
    Double foyer ??? Tu parles de la cheminée construite autour du poêle sur la photo ci-dessus ? Dans ce cas, pas de soucis, le bois se range tres bien en dessous. La casette a cendre de grande dimension et les deux murs lateraux (blancs sur la photo)porteurs du poêle isolent bien; et en plus laissent passer de l'air devant et derrière pour empêcher toute montée en température intempestive sous le poêle.

    Nan, cette cheminée à été très bien étudiée.

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par invite87fc1fd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16857
    Dernier message: 31/12/2025, 21h46
  2. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  3. retour d'expérience poele a pellets
    Par inviteecf35ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 11h01
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...