bonjour,

juste avant l'hiver, j'ai auto-installé une chaudière bois pour alimenter un plancher chauffant, maintenant je souhaite relier également le reste de l'installation qui date de 40ans (radiateurs fontes, réseau bitube acier), plancher chauffant et radiateurs seront régulés indépendamment.

j'ai utilisé du matériel d'occasion (chaudière, ballons tampons...) donc je compte faire un rinçage complet de l'installation après ces quelques mois d'utilisation... la contenance en eau de l'installation complète doit être d'environ 2.5m3.

est-ce que je peux envoyer cette eau (eau morte de chauffage + eau de rinçage) dans ma phyto-épuration sans risque de pollution de mes filtres plantés?
je ne compte pas utiliser de produit nettoyant, je vais essayer de bricoler un truc pour envoyer de l'air+eau pour un rinçage plus efficace.

on peut lire sur certains forum, qu'il est bien d'ajouter du produit vaisselle dans le circuit de chauffage pour éviter l'agglomération des boues... quelle quantité mettre pour cette contenance de chauffage central?