Poele INVICTA Chaumont retour d'experience
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 605

Poele INVICTA Chaumont retour d'experience



Vue hybride

  1. #1
    invite5b5aca78

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    je ne crois pas que ce soit inquiétant, ça arrive à un ami à moi qui a un insert et le ramoneur lui avait répondu ça en lui disant que c'était normal et que maintenant son tubage était nickel ... ^^.
    Peut-être que d'autres qui ont plus d’expérience sur ce forum pourront te répondre avec plus de certitude

  2. #2
    inviteae518597

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Ca y est, j'ai tout lu... Et c'est passionnant... J'ai appris l'existence de tas de choses, merci beaucoup !

    Néophyte dans le domaine des poêles, j'envisage d'acheter un Invicta (j'hésite encore pour le modèle) et j'aimerais avoir vos lumières.

    Nous sommes en région toulousaine dans une vieille ferme. Le poêle sera dans le séjour une pièce de 80 m² déplafonné avec mezzanine (environ 270 m3). Les murs sont en briques de 20' isolés par l'intérieur avec du placo + 8 cm de polystyrène (je crois...). Au plafond, l'isolant est un film mince multiépaisseur installé par les anciens propriétaires. Le chauffage principal est électrique (radiateurs à inertie 5 x 2000 W) et il y a également une cheminée d'agrément que nous souhaitons conserver.

    L'utilisation du poêle serait principalement pour les jours où nous ne travaillons pas.

    Nous aimerions le placer au pied de l'escalier (à la place de la plante verte) afin qu'il soit au centre de la pièce.

    Mes questions sont les suivantes :
    - quelle puissance ?
    - quel modèle ?
    - quelle distance à respecter entre l'escalier en bois et le poêle ?

    Et bien sûr, nous avons un budget assez limité (+- 1000 € pour le poêle...)

    DSC00382.JPG
    DSC00385.JPG

    Merci pour vos conseils.

    Thomas

  3. #3
    pueblo

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    bonjour
    déjà une contradiction : le placer vers la plante verte suppose que tu crées un nouveau conduit ( avec 1000 € ça va faire très court !!!)
    donc mes "solutions" mais avant une question que souhaites tu faire de ce poêle , chauffage ou plaisir ?
    1 tu ne respectes pas le budget ( entre 5 et 8000 €)et tu mets ton poêle au centre :ainsi tu peux choisir un poêle design en accord avec ton intérieur
    2 tu respectes le budget et tu installes un poêle assez performant ( double combustion) style :http://www.supra.fr/nos-solutions/po...-3-110806.html
    tu l'installes dans la cheminée;ça te coûte le prix du poêle + la plaque pour fermer le haut de la cheminée (mais peut être y est elle déjà sinon tu chauffes les nuages !!!)
    avec un poêle de ce type tu auras un bon rendement et donc peu de manutention et préparation de bois ;après je ne sais pas si tu achètes les bûches ou si c'est toi qui les fait

  4. #4
    inviteae518597

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Merci Pueblo pour ta réponse rapide.

    En fait, je veux garder les 2 possibilités : chauffage et plaisir

    En plus du prix d'achat, j'ai prévu un budget pour la création du conduit. En partant sur ce principe, que me conseilles tu comme puissance ?

    Le bois, nous l'avons sur place.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea62d9e1c

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Et pourquoi pas celui là
    Nom : Ove.jpg
Affichages : 812
Taille : 73,0 Ko
    Nous avons craqué pour celui là, install prévue mois prochain

  7. #6
    inviteae518597

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Il est superbe mais trop cher pour moi ! Et puis bûches en 33... Il va falloir tout recouper ! Tu vas chauffer quel volume ?

  8. #7
    invitea62d9e1c

    Thumbs down Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience



    Il prend aussi les buches en 50, à la verticale. Bon c'est sure que ça serait mieux en 33 je pense, mais je suis comme toi j'ai encore beaucoup de bois en 50 que je compte bien bruler avant de passer en 33 par la suite.
    On voulait justement un poele qui brule en 50 et pas trop puissant (10kw), c'est limite un peu trop pour l'instant mais un étage est prévu en principe...

    Ps : ta maison est très jolie !

  9. #8
    invitea62d9e1c

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Et voilà !

    Nom : 2_Photo0036.jpg
Affichages : 807
Taille : 32,6 Ko

  10. #9
    inviteb11754bf

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour,

    déja merci pour ce topic, qui aide beaucoup et que je lis progressivement ( j'en suis a la page 10... ) et qui est vraiment interessant, je souhaite prendre un poele, j'étais parti pour prendre le invicta chaumont, mais ma copine ne semble pas du meme avis... en effet dans la meme gamme, on pense au supra chatenois 01, je voulais donc savoir si ca restait un bon choix, et comparativement avec le chaumont... personnellement, j'aurais préféré le chaumont notamment grace a ce topic, qui donne aussi pas mal d'astuces...

    merci pour votre lecture, et encore merci pour ce topic, qui vraiment, est très explicatif

  11. #10
    invite1074b86f

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour je voulais savoir si quelqun avait un retour d experience ou avis sur les poele invicta samara et chti poele car j hezite entre les 2.merci

  12. #11
    ludox62

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Salut,

    Le samara je l'ai eu pendant une saison mais dans une maison où je travaillais donc pas en permanence.
    Il est pas mal.
    Je suis passé à plus gros surtout pour passer des buches plus longues ou grosses et pas avoir à tout recouper...
    Mais en diagonale on y mets déjà des morceaux corrects.

    Mais le deflecteur bloque pour des morceaux plus gros contrairement au carolo que j'ai pris en remplacement.

    Le chti connait pas et je ne vois pas s'il est en fonte ?
    Fonte chauffe moins vite mais plus longtemps par rapport à l'acier.

    Le samara pour ma part fonctionnait bien à condition de bloquer à moitié la porte pour l'allumage plutot que d'utiliser la molette.

    Le chti regarde le deflecteur s'il gene ou pas.

  13. #12
    invite1074b86f

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Le chti est en fonte .je prefere les fontes...il me paraissent plus solides.....j hezite aussi avec le carolo mais quu est plus puissant....peux tu me faire ton comparatif entre le carolo et samara?leur puissance est elle si differentes?avec ton experience lequel est le mieux celon toi?

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par invite87fc1fd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16857
    Dernier message: 31/12/2025, 21h46
  2. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  3. retour d'expérience poele a pellets
    Par inviteecf35ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 11h01
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...