cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm



  1. #1
    ingalss

    cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm


    ------

    Juste un p'tit post au cas ou quelqu'un aurait sous la main des tarifs de blocs 20cm d'épaisseur, type cogebloc ou autre en pierre ponce...rien sur Gogol
    Je le verrais bien en double rang pour mon soubassement portant mon ossature greb, ouvrage quelque peu enterré...
    Merci

    -----

  2. #2
    lustiot

    Re : cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm

    Citation Envoyé par ingalss Voir le message
    Juste un p'tit post au cas ou quelqu'un aurait sous la main des tarifs de blocs 20cm d'épaisseur, type cogebloc ou autre en pierre ponce...rien sur Gogol
    Je le verrais bien en double rang pour mon soubassement portant mon ossature greb, ouvrage quelque peu enterré...
    Merci
    bonjour,

    J'ai pas les tarifs du 20cm en tete mais pour te donner un ordre d'idée la brique de 35 cogebloc ca va chiffrer dans les 4€/piece pour 100 pièces en 2007 en passant par un revendeur local.... (car apparemment le fabriquant que j'ai contacté ne fait pas de vente direct)

    Pour ma part je pense m'orienter vers un double soubassement parpaing (pas question de mettre de la brique le terrain est humide) et un rang final en cogébloc de 35, j'attends les tarifs 2008 pour choisir quelle solution prendre
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  3. #3
    ingalss

    Re : cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm

    Merci, j'enquête j'enquête mais ces tarifs sont durs a avoir..pas trés réactifs les revendeurs..

    Bon t'es comme moi, trop peur de l'eau pour mettre de la brique, même avec une arase hydrophobe, pour info quand même, si tu es ssur vide sanitaire, les préco weinerberger..avec terre plein..briques banchées...pas trés clair ces schémas : mon hérisson c'est un terreplein? pourtant on pourrait considérer que c'est comme un vide sanitaire..non?..ben oui il est censé être ventilé (chauffé même), et pas être plein d'humidité..

    Bon j'attend les tarifs, mais je crois que pour plus de sûreté et comme j'ai que 2 rangs a monter (double certes..) la soluc. pierre ponce serait la plus confortable, rassurante..




    Cogetherm en 35? mais au dessus t'as pas une double structure GREB? donc plutôt 40cm de large?

  4. #4
    lustiot

    Re : cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm

    Citation Envoyé par ingalss Voir le message
    Merci, j'enquête j'enquête mais ces tarifs sont durs a avoir..pas trés réactifs les revendeurs..

    Bon t'es comme moi, trop peur de l'eau pour mettre de la brique, même avec une arase hydrophobe, pour info quand même, si tu es ssur vide sanitaire, les préco weinerberger..avec terre plein..briques banchées...pas trés clair ces schémas : mon hérisson c'est un terreplein? pourtant on pourrait considérer que c'est comme un vide sanitaire..non?..ben oui il est censé être ventilé (chauffé même), et pas être plein d'humidité..

    Bon j'attend les tarifs, mais je crois que pour plus de sûreté et comme j'ai que 2 rangs a monter (double certes..) la soluc. pierre ponce serait la plus confortable, rassurante..

    Cogetherm en 35? mais au dessus t'as pas une double structure GREB? donc plutôt 40cm de large?
    Je ne ferais surement pas du greb, plutôt m'inspirer de la CST(c) (montant à l'intérieur des bottes) en plus d'une ossature porteuse intérieure, donc 35 ca doit passer (dépendra de la botelleuse)
    Mais le greb est tout de même alléchant pour le traitement des ponts thermiques

    Une fois que tu auras des tarifs tu pourras nous les communiquer stp ?
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ingalss

    Re : Info monomur et bloc de pierre ponce

    Citation Envoyé par ingalss Voir le message
    Merci, j'enquête j'enquête mais ces tarifs sont durs a avoir..pas trés réactifs les revendeurs..
    Pas très réactifs, c'est le mot, toujours pas de tarifs

    Au fait si quelqu'un qui traine par là, a un retour d'expérience sur les blocs de pierre ponce, trop friable, astuce mise en oeuvre, resistance dans le temps.. etc..n'hésitez pas, mirci

    Dans le bouquin d'Oliva P.88 la mise en garde sur la durabilité des performance des matériaux pour lesquels on a peu de recul est accompagné d'une photo de monomur de pierre ponce

  7. #6
    ofmika

    Re : Info monomur et bloc de pierre ponce

    Citation Envoyé par ingalss Voir le message
    Dans le bouquin d'Oliva P.88 la mise en garde sur la durabilité des performance des matériaux pour lesquels on a peu de recul est accompagné d'une photo de monomur de pierre ponce
    Bonjour,

    Pourquoi affirme tu qu'il s'agit de brique en pierre ponce : l'image ne précise pas de quel type de brique il s'agit. La brique bisotherm (qui est en pierre ponce) est de couleur rouge violet.

    La pierre ponce est insensible à l'humidité. Les tests le montre en plongeant la brique dans une grosse flaque d'eau. La brique reste sèche.

    En plus il y a pleins d'autres qualités à ces briques qui sont en plus les seules briques écologiques : pas de cuisson (du moins les briques bisotherm).

    A mon avis la photo illustre plutot le fait que la personne n'a rien fait vis à vis de la terre : pas de drain, pas de protection contre l'humidité => un mur en brique classique est condamné sur la longue durée même si ce mur a très bien été fait. La nature de la brique n'est pas en cause sur cette photo.

    Michel

  8. #7
    ingalss

    Re : Info monomur et bloc de pierre ponce

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Bonjour,

    Pourquoi affirme tu qu'il s'agit de brique en pierre ponce : l'image ne précise pas de quel type de brique il s'agit. La brique bisotherm (qui est en pierre ponce) est de couleur rouge violet. Michel
    Oui mais là c'est de la cogebloc. Sûr. Y'a pas 36 type de monomur qui ont cette aspect là, surtout qu'il n'y a pas de monomur en béton..

    Mais loin de moi l'idée de les dénigrer, je veux batir avec, je me renseigne c'est tout, au cas ou quelqu'un aurait pu avoir une expérience négative ou un début de sentiment de mauvaise tenue du matériaux dans le temps, même si la pierre ponce est utilisée depuis longtemps, il s'agit là de blocs industriels pour lequels on a pas tant de recul que ca..
    Mais sinon tu as raison : et c'est pour ca que je m'oriente sur ce matériaux :

    Coefficient d'absorption d'eau : Kg/M3

    Parpaing : 2,3 à 4,3

    Brique : 9 à 30

    Cogebloc : 0,209 à 0,25

    Pas photo ..

  9. #8
    ingalss

    Re : Info monomur et bloc de pierre ponce

    OUAIS!!!! Ca y'est j'ai les tarifs....(14 jours... )

    Les plus durs a avoir :

    bloc creux (largeur 20, H 24) : 2,20€ht prix départ usine
    blocs poteaux de 20 : 2,20€ht prix départ usine

    Apparement les perfo thermiques (la planelle largeur 7,5) sont de l'ordre de R=0,91 donc au dessus de la brique (R=0,62) et du parpaing beton (R=0,39)

    ICI la brique de 20 (26 de haut) est a 1,60€HT et le bloc beton a 0,72€

    Bon ca reviendrais moins cher de coller 4cm de liege (+1 en R) pour 12€ le M2 (soit 1,20€ en plus pour la surface d'un bloc) alors que là on se rajoute 1,50 par rapport a du parpaing mais seulement 0,60€ /brique mais..par contre l'intérêt du cogebloc est qu'il ne pompe pas l'eau..

    Je crois que je vais me laisser tenter..moins d'energie grise (et! j'ai pas dit matière j'ai dit energie!!)
    Auri sacra fames !!

  10. #9
    invite082df151

    Re : cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm

    Bonjour,
    la désignation des blocs est assez floue... pouvez vous préciser de quels blocs il s'agit? ou avez vous trouvé ces prix?
    Merci

  11. #10
    ofmika

    Re : cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm

    Salut,

    Pour les briques bisotherm en 30 cm d'épaisseur, j'avais trouvé un tarif de 43 - 45 Euros / m2 (selon le lambda). 16 briques pour faire 1 m2 => prix unitaire = 2,81 Euros (30 cm d'épaisseur). C'est un prix public qui varie selon le volume acheté ....

  12. #11
    invite8fa82e4e

    Re : cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm

    Bonjour,

    je relance ce fil concernant les blocs pierre ponce.
    j'ai pu voir que certaines personnes, notament Ingalss, mentionnent des blocs de 20 cm de large.
    Mais je ne trouve pas cette dimension!!!
    Où est ce que je pourrais trouver des blocs de 20 cm de large.

    merci d'avance
    Benji

  13. #12
    ingalss

    Re : cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm

    Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide.
    Auri sacra fames !!

  14. #13
    invite8fa82e4e

    Re : cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm

    Pardon ???
    je ne comprends pas bien là ???

  15. #14
    ingalss

    Re : cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm

    Désolé petit Bug..

    Appelles cogebloc ils t'enveront un doc, sur leurs produits et un contact avec un fournisseur prés de chez toi, (ils ne vendent pas en direct si j'ai bien compris..)..les blocs de 20 font pzaarti de la gamme "bloc légers" et non pas de la gamme cogetherms (monomur) ces blocs ressemble a du parpaing de base, plein ou "creux"

    COGEBLOC : 03 28 59 60 02

    www.cogebloc.com

    Perso faute de budget, je suis passé sur la solution parpaings ...
    Auri sacra fames !!

  16. #15
    invite8fa82e4e

    Re : cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm

    Ok, merci pour cette info,

    mais bon, pour ces blocs en pierre ponce, en plus des propriétés vis à vis de l'humidité, j'aimerai profiter de leur propriétés thermiques, et les blocs légers ne présentent pas cette aspect thermique il me semble . On est plutôt aux alentours de 0,9 ...

    Etant donné que je poserai dessus une ossature avec des montants de 160 + une couche de panneau de fibre de bois en 40mm côté extérieur, cela me fait du 200. Si je rajoute 40 mm en fibre de bois côté intérieur je suis à 240mm.

    J'ai vu que Bisotherm a des blocs de 240mm avec un R de 2.

    Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ces blocs Bisotherm ???

    merci d'avance
    Benji

  17. #16
    ofmika

    Re : cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm

    Bonjour,

    J'ai questionné le commercial de Bisotherm à la foire européenne en septembre :

    Ils ont des blocs de 20 cm mais qui coutent aussi cher (voir plus) que les 35 cm !! A cause de la réglementation thermique => ces briques ne sont plus vraiment fabriquées => rares => chères !!!

    Le commercial m'a renvoyé vers des briques parpaing en pierre ponce sachant que ce matériel n'a pas les mêmes qualités qu'un bloc bisotherm en pierre ponce pure.

    Michel

  18. #17
    invite8fa82e4e

    Re : cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm

    Merci pour ton retour Ofmika,

    as tu plus d'info concernant ces parpaings en pierre ponce ?
    résistance thermique, coef d'abosrption de l'eau, coût ?
    qui distribue ce produit ?

    Benji

  19. #18
    ofmika

    Re : cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm

    Bonjour,

    Un bloc parpaing en pierre ponce = bloc constitué de béton + de la pierre ponce => au niveau humidité c'est pas aussi efficace que des briques en pierre ponce pure.

    Si c'est pour du soubassement et pour éviter des remontées capillaires => reste sur des briques en pierre ponce style bisotherm (ils ne sont pas les seuls à faire des briques en pierre ponce).

    Avec google est : parpaing + "pierre ponce", je suis tombé la dessus :

    http://www.cogestone.fr/procede.htm

    mais il doit y en avoir d'autres....

    Michel

  20. #19
    invite7a1ff7d3

    Re : cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm

    Bonjour,

    Je viens d'apprendre l'existence des blocs en pierre ponce, que je trouve intéressants.
    Certains points m'ont échappé:
    - Il existe des blocs en pierre ponce pure et d'autre en parpaing et pierre ponce. Bisotherm fait partie des pierres ponces pures, mais pas les Cogebloc, c'est cela?
    - Cogestone, que je viens d'appeler, ne font pas apparemment pas de fabrication de produits blocs, mais simplement de l'importation de pierre ponce, qu'ils fournissent ensuite à Cogebloc pour fabriquer le Cogetherm.
    - Les avantages des blocs en pierre ponce par rapport aux autres monomurs sont les suivants: légèreté, résistance à l'eau, faible énergie grise. Qu'en est-il de leurs inconvénients? La ressource est-elle particulièrement abondante? Que penser de la durabilité d'un tel produit?
    Enfin, en thermique pure, il semble que les briques Cogetherm aient des performances légèrement inférieures à celles des monomurs de terre cuite...
    Quelqu'un s'est-il penché en profondeur sur le sujet?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Pierre ponce et réaction chimique ?
    Par Seirios dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2018, 23h37
  2. Pierre ponce: régulateur d' ébullition
    Par invitef4aa0dd9 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2007, 20h28
  3. tarif de l'insa?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 20h51
  4. Où me procurer de la pierre ponce ?
    Par invite5f11b27f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2005, 13h09
  5. [Projet lecteur de CD] cherche à réutiliser bloc optique
    Par invite8fb5f8be dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2003, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...